Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extension micro SD vers SD pour CR-10S...

Posted by Underscore 
Extension micro SD vers SD pour CR-10S...
September 30, 2018 01:25PM
Bonjour,

Possesseur d'une CR-10S toute neuve, je me suis lancé dans les améliorations d'usages pour réduire le bruit, faciliter l'usage, tout ça, tout ça, en bon bricolo que je suis... Je suis passé à Marlin 1.1.9...

En revanche, j'ai une petite question bête :

J'ai fait l'acquisition d'un câble plat d'extension pour micro SD vers SD standard. Ce qui permet d'éviter de " jouer " avec la petite fente pour insérer la carte micro SD du boîtier de contrôle et de bousiller le lecteur qui paraît fragile et/ou de perdre ladite carte micro SD pour peu qu'on n'ait pas les yeux en face des trous au moment de son insertion...

MAIS

Lorsque je " branche " le câble d'extension sans carte SD au bout, il me confirme la détection de la carte (puisque l'interrupteur et enclenché par l'adaptateur micro SD), lorsque je navigue dans le menu, bien évidemment, la carte est vide (ben oui, rappelez-vous, je l'ai pas mise au bout... tongue sticking out smiley), mais lorsque j'insère la fameuse SD dans l'adaptateur (au bout du câble plat, hein !) et bien même en attendant un peu, la carte apparaît toujours vide.

En revanche lorsque je place une carte SD avant de mettre l'adaptateur dans le boîtier de contrôle, pas de problème, elle est bien lue...

Le problème est que, si je mets tout ça dans un boitier, je condamne l'insertion/désinsertion de l'adaptateur micro SD (ben, oui, c'est prévu pour) mais si je veux lire la carte, il faut que je la mette AVANT d'allumer la machine, ou d'éteindre et rallumer la machine,donc pas de possibilité de changer de carte SD en cours de route.

Avez-vous une solution, ai-je loupé un truc ? J'ai vu sur un site que certains désactivaient le pin de détection de la carte, j'ai essayé, mais ça désactive aussi la lecture de la carte...

Merci d'avance !

TschüSS !
Re: Extension micro SD vers SD pour CR-10S...
October 03, 2018 03:56PM
Salut les gens !

Bon, ben, comme personne ne m'a répondu, je me réponds tout seul ! drinking smiley

J'ai trouvé ! Il suffisait de désactiver le pin de détection de la carte SD dans pins_ramps.h lors de la configuration de Marlin !

Aussi simple que ça, mais si on te le dit pas... Ben, tu peux chercher longtemps.

Merci quand même, je suis pas rancunier ! tongue sticking out smiley

TschüSS !!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login