Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ajouter item dans le menu LCD

Posted by joemannix 
Ajouter item dans le menu LCD
October 09, 2018 05:50AM
Bonjour à tous,

Je suis en Malin 1.1.9 et j'ai besoin d'ajouter une option au menu LCD dans le sous menu "Control / Motion" pour modifier dynamiquement la valeur du paramètre X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER

Quelqu'un aurait-il des infos ou un exemple de code pour réaliser une telle modification ?

Pour info, je me suis fait un petit bricolage qui me permet d'installer en quelques secondes une sonde Z juste en dessous de ma buse, exactement alignée en X et Y pour me permettre de faire un leveling du plateau en atteignant tous les points de celui-ci.

Merci de votre aide.
Re: Ajouter item dans le menu LCD
October 09, 2018 12:00PM
Desole, mais je doute que ce que tu veux faire soit aussi simple que tu penses...

X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER n'est pas une variable qu'on peux changer lors de l'execution de Marlin, mais plutot un macro au niveau du programme qui est compile directement dans le code. Donc meme si tu sais comment ajouter un item dans le menu LCD, ca ne te permettrait pas de modifier la valeur de X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER.
Re: Ajouter item dans le menu LCD
October 10, 2018 02:52AM
c'est peut être possible en déclarent X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER comme une variable globale et non une valeur fix (je sais faire en VBA mais pas en C++ )
Re: Ajouter item dans le menu LCD
October 10, 2018 05:18AM
Biensur on peut reprogrammer X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER comme une variable.
Mais il faudrait alors aussi reprogrammer tous les autres macros qui derivent de X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER - et il y en a plein...
Donc je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais que ce n'est probablement pas simple et qu'il y a des problemes bien plus difficiles a resoudre que juste d'ajouter un item dans le menu.
Re: Ajouter item dans le menu LCD
October 10, 2018 04:07PM
Merci de vos réponses
Effectivement j'ai recherché tous les X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER dans le code et il y en a partout et c'est effectivement une constante de compilation et non une variable.
Vous avez raison c'est moins simple que j'imaginais, mais je ne renonce pas encore...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login