Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils

Posted by osjak 
Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils
October 28, 2018 06:55AM
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tombé sur un article montrant la conception d'une brodeuse, l'idée est vraiment géniale par la simplicité de sa conception. Je pensais que ce projet est assez similaire aux imprimantes 3D ou aux CNC, ce sont simplement deux axes pilotés par un microcontroller.
l'article en question est: https://openbuilds.com/builds/embroidery-machine-with-xy-belt-and-pinion-drive.691/

quelques questions me viennent en tête car je ne me suis jamais lancé dans un tel projet:
- si vous vouliez faire un projet de ce genre, quelle est la précision pour les moteurs pas a pas choisiriez vous ?
- existe t il un kit ( deux axes et moteurs) tout prêt? (cela pourrait m'aider grandement pour la conception evidemment)
- dans le cas ou ce kit n'existe pas, faut il prendre en compte le couple des moteurs en fonction des rails (axe X et Y) choisis (pour palier aux frottements)?

Merci d'avance.
Re: Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils
October 29, 2018 11:34AM
en open build tu a des vendeur français avec des ensemble tous prêt

en résolution avec un nema 17 et une poulie toute simple gt2 20 dents tu a 80 pas pour 1mm avec un réglage 1/16 micro step
en couple sur un nema17 selon le model tu peux avoir de 0.5 kg de force a 5kg de force
Re: Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils
November 01, 2018 09:00AM
Merci pour ta réponse,
J'ai effectivement pu voir les ensembles tout prêt, je pense que je vais opter pour la facilité et me servir de ces derniers (etant donné que je n'ai jamais concu de projet de ce genre).
Etant donnée que le site ne donne aucune info sur le programme conçue, j'ai fait des recherches sur les techniques permettant d'envoyer une image au programme.
je suppose que l'image est convertie et vectorisé pour être envoyé au programme en liste de coordonnées de points (un peu comme les machines CNC), ce qui m'amène à me poser une question: Existe t il des librairies permettant d'effectuer ce genre de conversions? (que ce soit python, C# ou encore en C++).

Je me suis penché sur les machines CNC, l'image est convertie en g-code, pensez vous que ce soit une bonne approche pour le projet que je souhaite faire?
Re: Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils
November 01, 2018 10:44AM
le gcode et normalisé pour beaucoup de machines a commande numérique comme les imprimante 3d et les cnc

il existe des programmes un peux similaire a se que tu veux faire c'est pour monter un stylo sur une imprimante 3d pour en faire une table tracente
Re: Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils
November 01, 2018 05:56PM
Ça confirme un peu ce que je pensais, effectivement j'avais pensé a ce genre de machine (tracé avec un stylo). Étant donné que le g-code est un "standard" pour ce genre de projets, ça serait un bon début a creuser.
C'est un bon challenge à relever, si je réussi a coder un programme fonctionnel je ne manquerait pas de le partager winking smiley

Merci pour ta réponse
Re: Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils
November 08, 2018 05:58AM
De retour, apres quelques recherches j'ai pu voir de nombreux tutoriels sur le sujet permettant de commander des cnc "fait maison" mais les procédures sont toutes quasi identiques, d'abord l'upload de l'image dans un logiciel tiers (éditeur d'images) et l'envoyer ensuite au programme.

J'aimerais au contraire avoir la main sur le gcode car étant donné que c'est pour broder, le mouvement sera totalement différent qu'une machine avec stylo.
Un deuxième point c'est que j'aurais aimé créer un programme qui faisait tout tout seul ( conversion image et consignes au moteurs)

C'est pour cela que je cherchait une librairie pour convertir, créer , éditer du gcode.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Re: Idée de projet, fabrication de brodeuse: besoin de conseils
November 08, 2018 09:05AM
à voir !
[github.com]
[youtu.be]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login