Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

extrudeur qui s'arrête après 1 ligne de GCODE ?

Posted by demandeinfos 
extrudeur qui s'arrête après 1 ligne de GCODE ?
November 10, 2018 06:19AM
Bonjour,

Ma question fait référence à un autre post où je souhaitais pouvoir lancer du GCode pour faire fonctionner une imprimante 3D mais en supprimant le chauffage plateau et aussi celui de l'extrudeur.

A priori, pour l'instant ce que j'ai fait fonctionne, car si je débranche le plateau et l'extrudeur, je peux actionner les 3 axes seuls.

Depuis, j'ai rebranché l'extrudeur (moteur) car j'aurai besoin uniquement de faire fonctionner le moteur. Ca semble fonctionner car en utilisant Repetier Host, la console manuelle me permet d'actionner le moteur de l'extrudeur.

Par contre, en ligne GCode, si je lance par exemple :

- G0 F1000 E25

ou

- G0 X5 Y6 Z3 E25

le moteur tourne mais qu'une fois, c'est à dire, qu'une fois qu'il a mis en oeuvre la toute première commande E, après il n'en prend plus aucune en compte, je dois actionner le bouton arrêt d'urgence de Repetier pour que la fonction E du gcode soit de nouveau prise en compte.

Je ne vois pas où agir, auriez-vous un conseil à me donner ?

Si besoin, je joins au message le config.h de Marlin que j'avais modifié pour les températures plateau et extrudeur, mais je n'ai pas touché à grand chose.

Merci d'avance.
Attachments:
open | download - marlin_modif.docx (25.4 KB)
Re: extrudeur qui s'arrête après 1 ligne de GCODE ?
November 11, 2018 03:01AM
bonjour,

je m'étais amuser a faire un petit pg aussi

G28 Y0. X0.
G21
G91
G1 X10. F900
G1 Y10. F900
G1 X10. F900
G1 Y10. F900
G1 Z1. F9000
G0 X20.
G0 Y20.
G28 Y0. X0.


pour faire tourner l'extrudeur je pense qu'il faut allez dans marlin pour diminuer la t° mini extrudeur (securité)
plus d'infos gcode ici:
[reprap.org]
Re: extrudeur qui s'arrête après 1 ligne de GCODE ?
November 19, 2018 10:40AM
Bonjour,
je l'avais déjà arrêté sous Marlin.
J'ai obtenu la réponse par ailleurs en fait c'est lié à l"absolu" ou au "relatif", si on met l'un ou l'autre, soit un fait un seul mouvement, soit sinon il est cumule et il avance.
Merci tout de même pour le retour.
Bonne soirée.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login