Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

upgrade A8 rigide: 8bits ou 32 bits ?

Posted by necris38 
upgrade A8 rigide: 8bits ou 32 bits ?
January 04, 2019 11:28AM
Bonjour à tous,

J'ai une A8 sous Marlin 1.1.8 avec un chassis rigide Tatara qui me donne des résultats satisfaisants depuis 1 an mais je souhaiterais l'améliorer.
Je souhaite garder les moteurs et changer uniquement la carte contrôleur et les drivers.
J'étais parti sur une Ramps 1.4 ou MKS GEN-L mais je me pose la question du 32 bits (Re-ARM ou MKS SBASE).
Est-ce que la puissance de calcul apportée par le 32 bits est réellement utile avec la config matériel de base de l'A8 ?
D'autant plus qu'avec la communauté très active sur Marlin voir Klipper, le 8 bits ne me semble pas encore dépassé.
De même, est ce que les firmwares style Smoothieware sont aussi efficaces que Marlin avec une communauté aussi active ?

Autre question: les drivers. Je ne cours pas après le silence (avec des pied en balle de caoutchouc l'A8 est devenue vraiment silencieuse smiling smiley ), du coup je pense pouvoir faire l'impasse sur les TMC2208/TMC2100.
Que me conseillez vous comme drivers pour les différents moteurs/extrudeur de l'A8 ?

Merci par avance pour vos conseils !
Re: upgrade A8 rigide: 8bits ou 32 bits ?
January 05, 2019 09:31PM
Le sujet m'intéresse également. ta question est posée différemment de la mienne, je vais suivre les réponses.

Avec les éléments que j'ai obtenus, quelque soit le type de l'imprimante en 32b :
- la vitesse ne serait plus limitée par les capacités de calcul du MCU mais de l'extrudeuse
- la précision des calculs 32b permettrait d'augmenter la vitesse sans perdre en précision
- le 32b permettrait des fonctionnalités supplémentaires comme la gestion de la pression dans l'extrudeuse pour atteindre une régularité des lignes proche de la perfection et éviter des défauts comme l'excès de matière dans les angles trop fermés ou le wobbling

J'ai vu des exemples d'impression PLA à plus de 150mm/s (probable que ce soit possible qu'avec une extrudeuse type e3d v6 volcano)
Re: upgrade A8 rigide: 8bits ou 32 bits ?
January 07, 2019 04:15PM
Bon, baaaa... je me suis démerdé tout seul et je suis parti sur Re-arm / Ramps 1.6+ / TMC2208

Merci à tous....
Re: upgrade A8 rigide: 8bits ou 32 bits ?
January 09, 2019 03:14AM
J'ai entendu parler de cette solution mais je ne l'ai jamais vu.
A priori, il existe un firmware Marlin 32b qui fonctionne avec cette carte.
Du coup, je suis intéressé par un retour d'expérience quand tout ça sera opérationnel, si c'est possible.
Merci d'avance.
Re: upgrade A8 rigide: 8bits ou 32 bits ?
January 09, 2019 03:02PM
LA Marlin v2.0 effectivement est en 32 bits.
Par contre je pense plutot installer Smoothiware qui est plus simple à configurer apparemment.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login