Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet

Posted by romain33120 
Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 12, 2019 06:15AM
Bonjour a tous.
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum..Quelques années meme.
N ayant pas trop suivit l’évolution des imprimantes, les choses ont du changer depuis..

Il y a quelque années j ai assemblé ma propre version sur une base de prusa I3..
Aujourd'hui j ai besoin d'une petite config pour le bureau et je me pose la question suivante:

Les prix des imprimantes ayant tellement chuté cela vaut il le coup que je me casse la tete a créer une config ou vaut il mieux que j achète une base prête a monter.
idem pour le soft?? MARLIN REPETIER HOST etc???c'est quoi les nouveautés

La ENDER 2 me parait correspondre a ce que je recherche de part sa taille..
bon ok je sait c'est pas une prusa mais pour ce que je vais faire je pense que ca peut aller...???

Ou alors
je recommence une config complète en achetant un a un les elements.
L electronique a t 'elle evoluée?? A l epoque c 'etait arduino mega plus ramps plus nema 17...Aujourd hui est ce toujours d actualité...,,

Etc...

Ce que je veux c est une petite imprimante pas chère avec un faible encombrement plus faible qu'une prusa avec un plateau 15/15

Merci de votre réponse

Edited 2 time(s). Last edit at 02/12/2019 09:41AM by romain33120.
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 12, 2019 11:49AM
Salut.
En fait, il faut que tu saches ce que tu veux en faire. Soit tu veux faire un loisir et tu fais ton imprimante et ensuite tu l'utilise soit du veux exclusivement te concentrer sur la fabrication et donc mieux vaut acheter tout fait.
C'est comme les ordis. Perso, j'aime bien prendre mes composants un par un et créer l'osmose. Une fois que ça fonctionne, je me concentre sur mes logiciels que j'utilise. C'est une façon de faire mais d'autres préfèrent acheter un ordi tout fait et utiliser les logiciels de façon optimum.
Aujourd'hui, si tu veux te monter ton imprimante tu as des masses de tutos pour tout optimiser à ta façon et même monter des choses nouvelles. Par contre, pour les imprimantes toutes faites, tu as des masses de retours et d'avis qui vont te permettre d'être certain de savoir où tu mets les pieds.
Du coup, si tu veux te concentrer sur de la fabrication, achètes en tout près ce sera plus simple et tu auras une plus belle expérience pour pas beaucoup plus cher...
@+
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 12, 2019 01:16PM
salut merci pour ta reponse..
En fait c'est ce que j ai fait en 2014
comme ca coutait un bras a l epoque, j avais pris le temps de concevoir ma machine de A a Z avec tout les tutos que je trouvais sur gogol...

Mais la j ai besoin d'un truc assez rapide mais qui soit qd meme assez fiable pas question de bidouiller tt les 2 seconde dessus pour sortir une piece..
Je n ai pas non plus bcp de place a mon boulot pour poser la bete ( 30/30 cm environ)..sinon j aurais ramené ma prusa ici...

D'ou mon dilemme

Une petite chinoise compacte comme la ENDER 2 ca fait un job correct
ou
vaut mieux passer son chemin et pour le même prix se monter sa propre config en choisissant ses composant??? au pire un core XY peut etre..

mes contraintes étant la taille (compacte) et le prix (compact aussi)..en gros une imprimante d’appoint petite qui fait le job avec du PLA et ABS si possible..

Edited 1 time(s). Last edit at 02/12/2019 01:19PM by romain33120.
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 12, 2019 03:40PM
La Mega+RAMPS est toujours d'actualité bien que les cartes contrôleurs 32b pointent leur nez comme la MKS SBASE

Les machines toutes prêtes sont souvent de bonne qualité, Creality a une bonne réputation.
Le coeur de ces bêtes sont souvent des monocartes tout-en-un avec des puces comparables au couple Arduino/RAMPS.
Peu extensibles ni "customizables" (il faudra un programmeur AVR externe et quelques jumpers Dupont pour flasher une Melzi board par exemple) elles font juste leur taff.
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 12, 2019 04:26PM
Donc si j ai bien compris..
un kit tout fait=evolution impossible..
je note par exemple que sur la ender 2 il n y a pas de ventillo pour refroidir les couches imprimees utile pour le PLA par exemple...
Donc il faudra trouver un systeme a part pour ca.
Sinon au pire virer l electronique et passer sur un arduino
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 13, 2019 03:31AM
Bonjour.
Il y a pas mal de kits pas trop cher qui fonctionnent de façon honnête. On vient de mettre en service une Anet A8, et ça fait du boulot très correct pour 140 euros. A ce tarif, acheter et construire reviendra plus cher et demandera beaucoup plus de temps. Une des clés de la réussite est souvent dans le montage du kit : prendre son temps, vérifier la géométrie et ajuster si besoin, rajouter des points de colle ou des rigidificateurs par ci par là, et tout brider sur un plan bien rigide. Que ce soit un kit ou un montage maison, il est toujours possible (souhaitable ?) d'apporter quelques modifs : ventilation de l'alim et de l'électronique, Hotend plus performante, lit en verre ou en métal, refroidisseur de couche, capteur de nivellement ... etc. Au niveau du firmware, ça évolue régulièrement vers plus de fonctionnalité pour les cartes "standards" et vers les électroniques 32bits. C'est là que la différence entre un kit et un montage maison sera sans doute la plus grande, les cartes des kits étant, comme dit plus haut, souvent "all in one" et peu évolutives. Si l'encombrement est un critère de choix important, je pense qu'une petite delta sera plus adaptée qu'une cartésienne, étant plutôt haute que large à surface d'impression équivalente. Elle sera aussi un peu plus couteuse.
Ne pas négliger le marché de l'occasion. Il y a pas mal de gens qui revendent leur imprimante parce qu'ils n'ont jamais pu la mettre au point. Faut reconnaitre que ça n'est pas toujours facile sans expérience. On trouve assez facilement des petites deltas d'occas (c'est les plus compliquées à régler) au tarif d'un kit neuf.
Remplacer l'électronique peut s'envisager vu le tarif des ensembles mega2560 + Ramps + afficheur chez les gros revendeurs. Par contre, il faudra refaire une boite et les Ramps sont quasi toujours des version 1.4, particulièrement mal foutues pour le refroidissement et dont les borniers de puissance ont tendance à bruler !
ABS à petit prix : à mon avis, oublie ça. Sans enceinte chauffée, c'est un calvaire. Passe plutôt au PETG, c'est bien plus facile.
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 13, 2019 04:04PM
Re.
Pour le choix des machines j'ai déjà donné mon avis.
Par contre, perso je ne fait que de l'ABS et je n'ai qu'une itopia que j'ai mis dans une "boîte" en bois avec deux faces amovibles en plexi le plus léger. Coût de l'affaire : moins de 30€ et pour l'instant les impressions ratées sont dues à l'imprimante et non pas à l'environnement. Si tu veux raffiner tu peux mettre mettre un chauffage thermostaté à 80 degrés mais tu risques de perdre les pièces de ton imprimante (si elles sont en PLA elles sont mortes à 60...) et c'est pour des cas extremement spécifiques.
@+
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 14, 2019 12:40PM
Alberdela : "qu'une Itopie"... J'en ai une aussi, et c'est pour moi une des meilleures "prusa like": très bien dessinée donc rigide et donnant une géométrie très correcte, et absorbant bien les vibrations. Elle est en bois, et bouge assez peu même si la structure chauffe. Tu as aussi beaucoup (énormément ?) travaillé dessus donc elle est améliorée,réglée pile poil, et tu connais ta machine et ton affaire. Avec ton expérience, oui, l'ABS est possible. Mais je persiste : faire de l'ABS avec un kit premier prix, c'est se compliquer énormément la vie, voir se dégouter de l'impression 3D lorsqu'on débute. En plus, les vapeurs ne sont pas bonne pour la santé (si on la pose sur son bureau).
+1 aussi pour la température et les matières : Le PLA ne passera pas à plus de 60°, voir même moins.
Re: Nouvelle imprimante DIY ou achat kit complet
February 18, 2019 01:07PM
Oui effectivement on peut relativiser mon parcours.
Mais finalement tu dis la même chose. Si tu montés une reprap, il faut s'attendre à bricoler et passer une peu de temps à la mise au point. D'ailleurs, j'ai enlevé la frame en bois et remplacé par une structure en alu pris en partie chez moetis.
L'avantage d'une toute faite (même chez les tchangs) c'est que c'est directement exploitable et que y a rien à réfléchir et la deuxième impression est bonne...
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login