Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

nouveau et motivé

Posted by LaTorTue34 
nouveau et motivé
February 24, 2019 09:09AM
Bonjour à toutes et tous,

bon bah comme dit dans le subject NOUVEAU !!!


donc dans un premier temps je voudrais concevoir une prusa mendel reprap j ai regardé plusieurs tuto et explication mon pb c est que je n arrive pas à ouvrir les deux fichier pour fabriqué les pièces de jonction

prusamendel

ce sont les fichiers dans " Imprimer les éléments"

Mendel Plate au format stl PLA Bushing au format stl en cliquant sur enregistrer sous


je vous post les liens des fichiers je ne suis pas du tous familiarisé avec la 3D et les logiciels je découvre...

j utilise plusieurs logiciel Meshmagic 3Dbuldier etc... j'en ai fais 5 je voulais juste verifier les fichiers, un collègues possede un imprimante 3d made in aliexpress mais impossible à ouvrir ....

je n'ai pas besoin de faire de grosse production en 3D ni de gros développement c'est plus un passe temps, pensez vous que la prusa mendel et adapté ? n’hésitez pas si vous pensez que ce modèle n est pas adaptez et que vous voyez un autre modèle

je me dirige vers un fablab sur ma région et ensuite vers un repart café sur ma ville pour partager

de plus je suis un fondue de recalbox et aussi vers un projet sur un arduino uno pour mon aquarium voila bon courage à tous vos projet!
Re: nouveau et motivé
February 24, 2019 03:01PM
Chez moi c'est erreur 404... Je peux pas aider...
@+
Re: nouveau et motivé
February 25, 2019 02:44AM
Albertdela a raison, les liens vers les STLs ne sont plus valides -> erreur 404.

Mais je ne suis pas sur si ton choix de construire une Mendel est vraiment optimal...
C'etait certainement un bon choix il y a 5 ans ou plus, mais aujourd'hui je te conseillerais
plutot une Prusa i3, qui est nettement plus stable et
plus simple a construire. Pour le cadre, tu n'as pas besoin d'un "single sheet", tu peux te faire
un "box style frame" avec quelques planches en contreplaque - ca ne coute pas cher et c'est
tres solide, voici la mienne:

Re: nouveau et motivé
February 25, 2019 08:14AM
Merci à vous d'avoir pris le temps de me renseigner je vais donc me diriger vers une prusa i3
Re: nouveau et motivé
February 25, 2019 10:33AM
Juste au cas ou ca t'interesse: voici un petit document qui decrit comment je fais le box frame de mes Prusa i3. Ca contient aussi les "patrons" des planches pour placer les vis et les trous dans les planches. La plupart des pieces imprimees que j'utilise pour mes i3 j'ai mis dans une collection dans thingiverse.
Re: nouveau et motivé
February 25, 2019 11:35AM
merci c sympa en effet je vais me faire une I3 je recherche les docs et les tutos comme cela date certain liens sont hs sur le forum de reprap alors je galère un peu mais ça va
Re: nouveau et motivé
February 28, 2019 11:14AM
Il y a aussi l'Itopie qui est en bois et qui a été faite de nombreuses fois avec bonheur. C'est vrai qu'un bon cadre en bois, ça marche plutôt bien.
Et si enif donne les patrons, c'est facile à faire du coup.
Pour l'extrudeur, il y a : [www.thingiverse.com]
C'est à mon avis une des versions les plus abouties.
Re: nouveau et motivé
February 28, 2019 05:08PM
Chez moi c'est une itopie cadre bois. Et puis j'ai évolué vers un cadre en profile alu.
Les deux fonctionnent très bien. Intérêt de l'alu: on peut stocker n'importe où, ça fonctionne sans se déformer
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login