Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de connexion entre écran MKS TFT32 et RAMPS

Posted by FB74 
Problème de connexion entre écran MKS TFT32 et RAMPS
April 18, 2019 05:56PM
Bonjour à tous,

Je suis dans l'assemblage de mon imprimante custom (modèle perso), de type core XY. L'ennui est de type électronique / programmation.
J'ai une RAMPS 1.6+ sous Marlin 1.1.x et j'aimerai contrôler les moteurs depuis un écran tactile MKS TFT32_L.
RAMPS 1.6+
Ecran MKS TFT32_L V4.0

Je sais que "officiellement" cet écran n'est pas compatible, mais je le branche sur l' AUX1 de la RAMPS en ayant coupé les deux fils Vcc de la nappe 8p (les deux premiers fils coté rouge), branchés sur un abaisseur de tension 12V-5V.
Du coup, l'écran ne tire pas de puissance de la RAMPS. L'écran s'allume, le tactile fonctionne mais le firmware intégré ne se connecte pas à la carte.
Pourtant, j'ai pris toutes les précautions, les ports AUX1 sont identiques entre la RAMPS et les cartes MKS, j'ai repassé toute le fichier configuration.h de Marlin (sans écran activé), j'ai mis le firmware de l'écran à jour (v3.0.3) via carte SD depuis Windows 10 en essayant de synchroniser les baudrates soit à 250000 soit à 115200 (Firmare TFT et Marlin). L'écran est sensé se connecter comme un logiciel type CURA ou Simplyfy3D via une liaison serial sur l'AUX1 grâce à son firmware.
J'ai fais mes recherches sur internet mais j'ai trouvé peu de documentation et l'écran à l'air de fonctionner en plug-and-play sur les rares vidéos youtube des personnes qui ont fait ça. Mais si ça fonctionne chez les autres, pourquoi pas chez moi ?

J'aimerai pouvoir faire bouger les moteurs, ou lire la température des extrudeurs autrement qu'avec Cura sur le PC (ça fonctionne déjà).
J'ai dû manquer quelque chose ? J'espère avoir été assez clair et complet dans mes explications (à compléter si besoin).

Vraiment merci beaucoup d'avance à toute personne qui pourrait m'aider.

Edited 3 time(s). Last edit at 04/18/2019 06:22PM by FB74.
Re: Problème de connexion entre écran MKS TFT32 et RAMPS
April 19, 2019 11:46PM
seul littérature sur le sujet trouvé
[vincentm.blogspot.es]
Re: Problème de connexion entre écran MKS TFT32 et RAMPS
April 21, 2019 04:18AM
Merci. Mais la page n'existe plus...
Re: Problème de connexion entre écran MKS TFT32 et RAMPS
April 21, 2019 05:59AM
La page est toujours là ... Peut-être que quelque chose vous bloque

Avoir une version PDF de la page

[docdro.id]
Re: Problème de connexion entre écran MKS TFT32 et RAMPS
May 09, 2019 09:44AM
Un petit peu en retard pour avoir galéré aussi avec ce truc...
Sur ma delta, j'ai un MKS TFT32 sur une Gen L il me semble. En gros, c'est la même chose qu'une RAMPS et un MEGA 2560, et l'écran est bien branché sur AUX1. Il dialogue sur le port série 1 qui est en parallèle avec le port USB.
La différence, c'est la puce qui gère la liaison entre l'USB et le MEGA2560 qui équipe la carte.

Sur ma i3, j'ai une RAMPS ( dont j'ai supprimé une diode pour fournir le +5V depuis une alimentation dédiée ), et un MKS TFT32 est branché sur l'AUX1. Seul soucis à l'heure actuelle, pour qu'il fonctionne, il faut initialiser une connexion depuis autre part.
Pour ma part, j'utilise un Arduino MEGA chinois avec une puce wifi que l'on peut brancher soit sur le port série 1, soit sur le 3. J'ai choisit le port 3, et modifié mon Marlin pour qu'il travaille avec deux ports séries à la fois, et une fois une connexion initialisée depuis le WiFi, l'écran devient opérationnel.

Normalement, à l'heure actuelle, ton écran doit afficher des températures à 0, et une fois connecté depuis l'USB, il vas afficher les températures. A ce moment il est fonctionnel ! Pas vraiment tip-top, je sais mais bon...
Une idée comme ça, à l'allumage de l'imprimante, envoyer une trame quelconque sur le port série depuis le firmware, pour obliger l'écran à s'initialiser.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login