Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Décalage du Z en début d'impression

Posted by Djoobi 
Décalage du Z en début d'impression
April 27, 2019 02:54PM
Bonjour à tous, Il y a quelques mois, je me suis lancé dans l'impression 3D, j'ai acheté une imprimante en occasion pour pouvoir débuter à la base. Une Prusa Mendel de chez Hictop tournant sous Marlin, de ce que m'a dit le vendeur.

Au départ les impressions étaient vraiment bien, j'ai commencé par faire des prints maquette d'amélioration pour ma Prusa, puis au bout de quelque impression j'ai remarqué que mon extrudeur était pas top, du coup je l'ai changé pour un Bondtech en mode bowden, j'ai aussi pris un moteur nema 17 pour l'extrudeur.

Après avoir tout installé, j'ai voulu aussi accéder au Firmware pour améliorer ses configurations et malgré tout les tutoriels présent, j'ai quand même réussie à planter le firmware en voulant me connecter avec l'IDE Arduino. Bref j'ai tout repris à zéro, du coup j'ai récupéré la dernière version de Marlin 1.1.9, je l'ai configuré au mieux et j'ai réussi à le transférer sur l'imprimante. À l'heure actuel, quand je lance une impression, l'imprimante reçois bien l'information, se met en chauffe et commence sont impression. En début de chaque impression, je suis obligé de mettre sur pause pour régler la distance de la buse et du plateau car elle ne se remet pas comme en fessant un homing, du coup je modifie et je reprend l'impression, mais aprés les supports et je pense, au début de la deuxième couche, il remet cet écart du début d'impression et imprime donc dans le vide …
J'ai regardé mon ficher de configuration mais je n'arrive pas à trouver la solution, j'ai forcément loupé quelque chose. Quand ditent vous ?(J'inclue mon fichier de configuration.h)


Edited 3 time(s). Last edit at 04/27/2019 02:56PM by Djoobi.
Attachments:
open | download - Configuration.h (70.4 KB)
open | download - IMG_0575 copie.jpg (305.5 KB)
Re: Décalage du Z en début d'impression
April 27, 2019 07:10PM
Bonjour
J'ai un hictop qui utilise Marlin 1.1.9BF

Voici un lien Google Drive pour vous aussi regardez.

[drive.google.com]

Tous les fichiers Marlin 1.1.x ici sont configurés pour Hictop My 3DP11 et 3DP12
Marlin 2.0.x est configuré pour un capteur de proximité TL_W3MC2 pour les imprimantes 3D Hictop (3DP11 et 3DP12).

Ils ont tous mes notes de modification

Bonjour
J'ai un hictop qui utilise Marlin 1.1.9BF

Voici un lien Google Drive pour vous aussi regardez.

[drive.google.com]

Tous les fichiers Marlin 1.1.x ici sont configurés pour Hictop My 3DP11 et 3DP12
Marlin 2.0.x est configuré pour un capteur de proximité TL_W3MC2 pour les imprimantes 3D Hictop (3DP11 et 3DP12).

Ils ont tous mes notes de modification

J'utilise Google Translate pour convertir l'anglais en français

If you need any Help Post or PM

Edited 1 time(s). Last edit at 04/27/2019 07:20PM by Roberts_Clif.


Computer Programmer / Electronics Technician
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login