Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Déformation en vague de la dernière couche

Posted by tahitibob35 
Déformation en vague de la dernière couche
May 05, 2019 03:19PM
Bonjour

Je possède une Prusa id3 de EmotionTech dont je ne me suis pas servi depuis un an.
J'ai remplacé le petit ventilateur du plateau par défaut, par un de 80 mm.

J'utilise RepetierHost 2.1.3 et Slic3r 1.2.9.

J'imprime du PLA en 0.4.
J'ai la dernière couche (je finis mes pièces par 3 couches pleines) qui se déforme et fait des vagues :

Je n'avais pas pris soin de mes filaments et ai donc racheté une bobine toute neuve.
Même problème.
Je suis revenu au profil par défaut de slic3r.
Même problème.
J'ai testé des températures de 175 à 205°.
Pareil.....

Je sèche.....

Une idée ?

Merci.

David.
Re: Déformation en vague de la dernière couche
May 08, 2019 03:51PM
Bonsoir
Je me réponds :
Pas de pb avec Cura
Donc soucis avec Slic3r.
J'essaierai la dernière version quand j'aurai un moment...
May 09, 2019 03:00AM
A regarder ta photo, j'ai l'impression qu'il y a trop peu de materiel - comme cela les couches ne collent pas comme il faut...
May 09, 2019 06:07AM
Salut à tous.

Étonnant, je voulais créer une question à ce sujet. Comme quoi grinning smiley

Moi aussi j'utilise Slic3r, mais en version 1.3 dev. Je précise que je n'ai jamais voulu utiliser Cura.
J'ai aussi ce soucis ( PLA comme ABS ) sur deux de mes imprimantes. La dernière couche se décolle à la manière d'un tapis trop grand pour la pièce dans laquelle il se trouve.
Çà ne semble pas être lié à la longueur de filament extrudé, et ça me le fait avec une finition de type linéaire comme avec une finition de type cylindrique.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je me demande si ce n'est pas le paramètre "Advanced" "Extrusion width" "Top solid infill". Je l'avais forcé à 100% il y as un temps ( Je ne sais plus pourquoi ), alors que tous mes autres paramètres sont en "Auto" ou "Default"

Je précise de suite que les couches inférieures n'ont en aucun cas ce soucis.

Pour ceux qui utilisent Slic3r, vous avez quoi comme paramètres pour le TOP SOLID INFILL ?

Edited 1 time(s). Last edit at 05/09/2019 07:27AM by Black_Wolf.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login