Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Super plate geeetech A10

Posted by gringo54 
Super plate geeetech A10
May 07, 2019 12:45PM
bonjour,

Tout d'abord merci à tous les participants, ce forum m'a permi de bien démarrer dans l'impression 3D, et c'est pas simple......smiling smiley
J'ai une geeetceh Prusa i3 alu depuis 2 ans que j'ai réussi à la calibrer au mieux grace à vos conseils.

Je viens d'acquerir une geeetech A10, munie d'un plateau avec un "super plate".
Sur la prusa i3 j'ai une vitre sur laquelle je vaporise de la laque.
J'ai un résultat d'accroche super que ce soit avec du PLA que de l'ABS.

Sur la A10 j'ai modifié l'entrainement de l'extrudeur MK8 par un Wade LK3 comme sur la Prusa i3.
J'ai bien recalculé et modifié le Step/mm pour l'extrudeur dans marlin.

J'avais vu sur le net que la "super plate" c'était magique comme surface d'impression.
Pour moi c'est pas le cas, je n'arrive pas à avoir une accroche.
J'ai fait des tests avec du PLA, buse entre 195° et 210°, plateau de 55° à 65° et la 1° couche ne tient pas.
J'ai mis un petit bout de G-Code pour purger la buse, j'ai augmenté le step/mm de l'extrudeur de 2%, diminué la hauteur de la 1° couche à 0.14 dans CURA, malgrès ceci cela ne fonctionne pas.
J'essai de néttoyer le plateau avec de l'acool ménager, pour dégraisser le "superplate" pas mieux.

Quelqu'un a t il une astuce pour que le PLA et plutard l'ABS colle sur ce plateau ?
Ou alors Faut-il utiliser la bonne vieille méthode de rajouter une vitre par dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Edited 1 time(s). Last edit at 05/07/2019 12:46PM by gringo54.
Re: Super plate geeetech A10
November 14, 2019 03:39PM
This is an interesting situation, Geeetech support is going to send me a replacement glass for the heat bed but NOT the heatbed saying it is not damage, when I questioned about how to replace the glass on the heat bed they responded to come here to this forum to find the answer.
snaptube telegram web
Re: Super plate geeetech A10
February 02, 2020 03:13PM
Hello,

Le principe de la power plate c'est d'avoir une surface texturée. Le principe est que lorsque le PLA/ABS est déposé dessus, l'air chauffe rapidement dans les petits trous. Lorsque ça refroidis, il devrait y avoir un effet ventouse.
Bon ça c'est la théorie :-).
J'ai testé cette plaque et ça fonctionne très bien tant que tu la nettoyes uniquement à l'eau et au savon. Le soucis est que cette visiblement plaque perds son pouvoir d'adhérence avec le temps (6 mois pour moi).
Je suis revenu au lit chauffé avec du kapton qui, selon moi, reste la meuilleur solution.

Pour augmenter l'adhérence tu peux également rajouter un brim autour de ta pièce.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login