Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Defaut sur mendelmax1.5

Posted by yoman54 
Defaut sur mendelmax1.5
May 22, 2019 08:23AM
Bonjour

Merci a tout ceux qui m’ont aidé pour le réglage de mon moteur extrusion, c'est bon maintenant, par contre, comme j'ai du changer d'extrudeur comme je l'avais dit et installé un MK8, voila ce que j'ai maintenant quand j'imprime, ces vagues apparaissent dans tout mes print et avec tous les slicers sous repetier host, d’où cela peux il venir ?
Attachments:
open | download - Cube de calibrage 1.jpg (101.1 KB)
Re: Defaut sur mendelmax1.5
May 23, 2019 04:19PM
Bonjour a tous

Possesseur d'une mendelmax 1.5, il a fallut que je change l'ensemble extruder et corps de chauffe par un MK8.
Mais voila le problème, lors de ma 1ere impression ( et les autres idems ), ces lignes bien en évidences.
Je suis sous Cura engine de repetier host, si une personne pouvait me dire d’où viennent ces lignes et comment y remédier ...

Merci
Attachments:
open | download - Cube de calibrage 1.jpg (101.1 KB)
Re: Defaut sur mendelmax1.5
May 24, 2019 11:32AM
Salut,

Ça ressemble à du wobble sur l'axe Z... T'as quoi comme système de montée/descente : vis trapézoïdale ou vis quelconque (achetée chez Brico truc) ?

Regarde si les ondulations reprennent celles de l'axe Z. Si tu as une copie des pas de la vis, c'est ça !

Ou alors, c'est un souci de lubrification de l'axe Z...

Bonnes investigations et bonne continuation !

Tschüss !
Re: Defaut sur mendelmax1.5
May 29, 2019 03:50PM
En faite, rien a voir avec le pas de vis de l'axe Z, je l'ai lubrifié et ça continue quand même a faire ces vagues.
Les vis sont au nombres de 2 et complétement d'origine medelmax 1.5
Re: Defaut sur mendelmax1.5
May 30, 2019 12:13AM
Re,

Si c'est bien lubrifié, ça peut être une déformation dûe aux vis. J'avais ça aussi sur ma prusa i3 1.5 de chez eMotion Tech. Bien qu'ayant des vis trapézoïdales droites, l'axe Z avait tendance à onduler, mes coupleurs étaient pas géniaux et l'alignement pas bien fait. J'ai tout démonté, refait le parallélisme et l'alignement et après : plus rien ! Lis cet article pour en savoir plus.

Bonnes investigations !

Tschüss !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login