Décalage Axe Y July 29, 2019 04:07PM |
Registered: 5 years ago Posts: 11 |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 12:44AM |
Registered: 13 years ago Posts: 375 |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 04:38AM |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 04:50AM |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 07:42AM |
Registered: 10 years ago Posts: 590 |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 12:03PM |
tchitchou
Re
ok pour les photos.. mais quoi a été changé récemment ?
(Voir ci joints)
Ton chariot se déplace librement, quelle que soit l'altitude ?
Oui et je parle du plateau
Pour la surchauffe, avant la supprimer, il faudrait avérer son existence, comme je te l'écrivais, essayer de réimprimer de suite après apparition du défaut.
J ai déjà tester c est pour ça que je penche plutôt sur cette idée. Mais l impression est pas très haute donc ...dur de voir ...
Pièce massive : par exemple un cube de 5cm d'arête.
Pas massive : une frite, verticale.
PS : je ne comprends pas ton marquage sur la courroie ?
Le marquage c est au cas ou la courroie saute
Si une poulie glisse, c'est par rapport à l'axe du moteur, par exmple.
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 12:04PM |
??? Comment faire ça??? (Désolé j ai oublié de préciser je suis débutant...) Merci pour votre aide.Quote
enif
En admettant que suite a tes upgrades en alu ton charriot Y est devenu nettement plus lourd, la force necessaire pour une acceleration donnee augmente en meme proportion. As-tu donc deja essaye de reduire l'acceleration maximale sur ton axe Y?
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 12:12PM |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 12:17PM |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 01:43PM |
Re: Décalage Axe Y July 30, 2019 01:45PM |
J ai fait un marquage sur la courroie pour voir si elle saute une dent. si la courroie est pas asser tendu. Helas la courroie est ok...Quote
tchitchou
maxangel
PS : je ne comprends pas ton marquage sur la courroie ?
Le marquage c est au cas ou la courroie saute
Désolé, je ne comprends toujours pas, tu as fait une marque sur la courroie ? Et ?
Re: Décalage Axe Y July 31, 2019 03:02AM |
maxangel
??? Comment faire ça??? (Désolé j ai oublié de préciser je suis débutant...) Merci pour votre aide.
Re: Décalage Axe Y July 31, 2019 04:08AM |
enif
maxangel
??? Comment faire ça??? (Désolé j ai oublié de préciser je suis débutant...) Merci pour votre aide.
En supposant que tu utilises Marlin, tu peux soit changer dans Configuration.h la 2me valeur de DEFAULT_MAX_ACCELERATION et recompiler Marlin, ou bien tu changes le parametre correspondant a l'aide de ton display (chez moi en anglais c'est sous le menu Control/Motion/Acceleration/AmaxY), mais dans ce cas n'oublie pas de sauvegarder la valeur modifiee dans le EEPROM (menu Control/Store Settings) pour que ce changement devient permanent.
Re: Décalage Axe Y July 31, 2019 04:57AM |
tchitchou
Là, on peut lever le loup en imprimant tantôt une pièce massive, tantôt une pièce fine et voir si le défaut apparaît à la même altitude.
Re: Décalage Axe Y July 31, 2019 05:20AM |
maxangel
je doit le descendre de combien ?
Re: Décalage Axe Y August 03, 2019 05:26AM |
Re: Décalage Axe Y August 03, 2019 03:19PM |
Re: Décalage Axe Y August 03, 2019 04:48PM |
Le facteur 0.5 (ou le rapport des poids) etait juste une suggestion comment commencer le processus de la recherche de la "bonne valeur" (empruntee de la methode de dichotomie/bisection). Dans ton cas, si 3000*0.5=1500 fonctionne bien, tu peux soit te contenter et garder cette valeur (ce qui me semble raisonnable dans ton cas) ou bien continuer la recherche pour la plus grande acceleration qui fonctionne en testant a chaque iteration la moyenne entre la plus grande valeur d'acceleration qui fonctionne bien et la plus petite qui fait des problemes de decalage (c.a.d la prochaine valeurs d'acceleration a tester serait alors (1500+3000)/2=2250). Mais comme j'ai dis, si le probleme est regle avec AmaxY=1500 et la machine de semble pas trop lent, je garderais simplement cette valeur...Quote
maxangel
Comment calcul tu le facteur de 0.5 ou le calcul grâce a la différence de poids?
Quand-tu demarres ton imprimante, ca donne la version de Marlin sur le premier ecran et souvent il y a aussi un nom "personalise" de l'imprimante en bas de la page d'information - compare cela avec la version des programmes que tu a et cherche si le nom apparait dans Configuration.h dans la macro CUSTOM_MACHINE_NAME. Peut-etre cela t'aide a identifier la bonne version. Mais si tu n'es pas sur, mieux vaut garder ton firmware comme il est - etant donne que tout fonctionne maintenant...Quote
maxangel
J ai hélas 2 programmes D'Arduino pour mon imprimante... Comment savoir le quel est le bon?
Re: Décalage Axe Y August 03, 2019 05:05PM |