Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème lecture temperature

Posted by Geoffrey126793 
Problème lecture temperature
August 30, 2019 05:22AM
Bonjour,

J'ai une anycubic Prusa i3 Ultrabase depuis 2 ans.
Suite à un problème qui fera p-e l'objet d'un autre post si tjs pas résolu,
J'ai démonté le plateau chauffant, un fil s'est dessoudé et j'ai ressoudé.

J'ai tout remonté, et maintenant l'imprimante me donne une erreur de temp max pour le lit.
Effectivement, l'afficheur donner 300 °C ...
J'ai vérifié la soudure, rien vu. J'avais un 2ieme plateau neuf, mais pas mieux Si je retire le fil de la sonde , ca reste toujours à 300. Idem si j'inverse la sonde du lit et de la tête.

Que puis-je faire ???

L'entrée sur la carte serait HS ? dans ce cas, je peux me sauver en utilisant une autre entrée ? et donc en reprogrammant un firmware Marlin je suppose ? (j'utilisais encore celui fournit avec l'imprimante qui me donnait satisfaction)


Merci
Re: Problème lecture temperature
August 31, 2019 06:08AM
Je pense aussi à l'entrée HS. Il est possible qu'il y ait eu cour circuit aux bornes de la sonde et, dans ce cas, il y a de forte chance que la petite résistance sur la carte (pont diviseur) ait cramé.
Tout bon pour le reste : utilises une autre entrée et re-paramètres Marlin.
Si tu as le paramétrage d'origine, avec l'aide d'internet et de youtube, ça se fait vite.
Si tu dois faire une mise à jour, ça va être un peu plus long. Il faut repartir de zéro, et les paramètres changent un peu de place en fonction de la version de Marlin. Pas toujours facile de s'y retrouver.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme électronique, mais si c'est du classique RAMPS, la dernière version 1.6 se trouve à moins de 10 euros chez les zamazon et elle est franchement mieux que la 1.4.
Re: Problème lecture temperature
September 06, 2019 03:37PM
Salut.
J'ajouterais que l'entrée ne crame pas pour rien. Il a intérêt à regarder avec un ohmmetre si tu n'aurais pas souder des fils qu'il ne faut pas. Attention notamment à vérifier que tu n'aurais pas souder l'alim du lit sur un fil de la sonde. Si tout est OK de ce côté (ce qui serait étonnant mais on verra...) tu peut te servir de la troisième entrée qui est normalement dévolue au second extrudeur. C'est assez facile et ça devrait passer. Si jamais ça recrame il te restera une entrée auxiliaire mais c'est plus compliqué...

@+
Re: Problème lecture temperature
September 27, 2019 05:40AM
Tout est ok niveau soudure maintenant, j'ai probablement fait le cour-circuit en soudant, pas malin.

Mais, ca m'a permis de me décider à faire un firmware maison, et me configurer un Marlin.
Maintenant, je vais me décider à essayer de passer sur une tête 2 filaments.

Pour mon probleme initial (décalage d'impression sans raison apparente), je soupconnais déjà un problème avec la carte Trigorilla. Ici, j'ai cramé une entrée (+ apparemment l'autre, mais j'ai pas compris comment)

J'ai remplacé la carte, modifié un Marlin, et tout roule !
Maintenant, je tente le deuxième extrudeur ...

Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login