Problème d'emballement thermique AiO
December 15, 2019 10:02AM
Coucou la communauté,

Voilà, j'ai une CR-10S équipée d'une All in One de chez notre camarade Fourmix, et je rencontre un petit, tout petit problème...

En effet, on peut changer de buse à souhait et notamment en mettre une 0,2, la 0,4 habituelle et enfin une 0,8. Et c'est là que ça coince...

J'avais prévu une grosse impression technique avec la 0,8 et dès la 2 ou 3e couche (de 0,6 d'épaisseur !) l'imprimante se met en sécurité pour emballement thermique, car la température passe de 195°C à presque 180, voire moins, en moins d'une minute...

Voilà mon souci donc. Je sais bien que je peux diminuer la hauteur de couche, mais dans ce cas, autant rester avec la 0,4 habituelle (avec laquelle je n'ai pas d'emballement) et perdre 2 ou 3 heures de plus... Mais là, je n'en ai pas vraiment envie, sinon, j'aurai pas pris la buse de 0,8...

Alors, je voulais savoir si vous aviez des idées pour " augmenter " la puissance sur la buse... En mettant un relais sur l'alimentation principale au lieu de passer par la carte mère pour alimenter la cartouche de la buse ? Refaire un PID autotune avec la buse de 0,8 (mouais, bof, pas sûr que ça change d'après moi...) ? Ou autre chose...

Si vous avez des idées, ou l'habitude d'imprimer avec du " gros ", je suis preneur...

Merci à tous d'avance !

Je précise que la pièce dans laquelle j'imprime est souvent froide (du coup, filament froid aussi), mais que je chauffe avant et pendant l'impression...
Re: Problème d'emballement thermique AiO
December 17, 2019 05:08PM
Bon, ben,

Puisque personne ne répond...

Je me réponds à moi même :

Conseil numéro 1 : refaire quand même un PID Autotune, c'est toujours utile.

Conseil numéro 2 : mieux vaut virer la ventilation si la buse est large, son inertie thermique est diminuée (je vous laisse revoir vos cours de thermodynamique pour le vérifier). Du coup, elle refroidie encore plus vite et tout ce qui va avec...

Conseil numéro 3 : toujours en rapport avec l'inertie du truc, vaut mieux aussi diminuer la vitesse d'impression.

Du coup, avec tout ça, j'ai plus d'erreur d'emballement thermique et mon impression a duré 1 heure de plus, rien de bien méchant. Tout vient à point à qui sait attendre, comme dirait l'autre.

Voilà.

Merci à moi. thumbs upcool smiley

Pour les autres, maintenant vous avez des conseils !

À plus pour de nouveaux problèmes !

Tschüss !
Re: Problème d'emballement thermique AiO
December 18, 2019 03:37PM
Ah, et puis tant que j'y suis !

J'ai compris pourquoi ça refroidissait très beaucoup...

Je me suis fait une chaussette pour la buse en silicone haute température, mais elle touchait le conduit de ventilation, du coup, ça a fait un trou dedans et la buse était refroidie à mort par le ventilo dès qu'il se mettait en route (dès la 2 ou 3e couche...). Du coup tout s'explique !

De plus, pour remédier à mon problème de buse qui touche, j'ai modifié le support de la tête (lien Thingiverse), et en plus ça recentre la buse au niveau des sorties de ventilation de part et d'autre.

Voilà !

Bisous, merci !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login