Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel buildtak pour mon imprimante ??

Posted by zerros 
Quel buildtak pour mon imprimante ??
December 18, 2019 05:49AM
Hello,

Je voudrai installer un buildtak sur mon hotbed. J'ai une prusa i3 rework de chez emotiontech (elle date un peu ...). J'ai un capteur inductif
alors il faut absolument que le capteur puisse détecter le buildtak.

Quelqu'un a t il des retour d'expérience d'un bon buildtak pour ce type d'imprimante ?

Merci smiling smiley


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: Quel buildtak pour mon imprimante ??
December 18, 2019 04:10PM
Salut Zerros,

Pour ma part, j'ai aussi une prusa i3 rework (je suppose) de chez eMotion tech (celle avec les vis trapézoïdale, je présume...).

Perso, le capteur inductif m'a posé bien des tracas. En effet, la carte adaptateur fournie par eMotion Tech pour le faire fonctionner n'arrêtait pas de sauter, du coup, j'en ai flingué pas mal de verres ou fait des trous dans le plateau, j'ai même dû en racheté un car il était voilé à mort... J'ai finalement souder la carte aux connecteurs avec des fils électriques, elle fait partie intégrante de la Ramps. De plus, la chaleur peut tout faire foirer également.

Bref, si tu peux opter pour un capteur Z plus simple (avec palpeur par exemple comme un BLTouch ou un TouchMi - que j'utilise, personnellement), tu gagnerais en précision et surtout en embêtements inutiles à cause d'un buildtak qui empêcherait la détection du plateau métallique ou qui fausserait la lecture du zéro.

De plus, le capteur inductif est pas des plus précis (vas voir la vidéo de T. Salanderer sur le sujet ou celle du GüeroLoco).

Sinon, si tu veux rien changer, le bon buildtak made in china peut faire l'affaire, prends-en un en 214x214, je crois que ce sont les dimensions du plateau (et non de la surface d'impression qui est plus petite...). Prends-en plusieurs, sur Aliexpress t'en as plein.

Voilà, je sais que j'ai digressé, mais il est important de tout savoir quand on veut faire les bons choix.

Après il existe aussi les plateaux en acier permettant le décollage facilement, avec des aimants, comme tu peux en trouver sur la prusa originale, mais ça coûte...

À plus, bon courage dans tes recherches...

TschüSS !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login