Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

marlin 1.1.9 instable?

Posted by maximeh 
marlin 1.1.9 instable?
December 28, 2019 12:34AM
Bonjour tlm,

Maintenant que mon écran fonctionne je commence a imprimer tout se passe bien. Je décide de faire une impression de 5 heures et c'est la qu'un nouveau problème jamais vécu depuis que j'imprime donc plus de 6 ans, l'impression s'arrête sans la moindre raison a 80% et rien sur l'affichage de particulier , les moteurs actif le bed a et la tête d'impression a la température d'impression.

Bon les 6 années je les ai passé c'est sur des deltas sur repeater, donc j'ai jamais vraiment utilisé marlin. Avec mes deltas la seule fois ou l'impression s'est arrêté sans raison c'était avec octoprint mais jamais depuis une carte sd et une centaine de bobines de 1kg consommé sans le moindre bug.

Je tombe de haut, je viens du monde de linux avec les version stable et les instable clairement notifié, est ce que marlin 1.1.9 est unstable? dois je aller vers 1.1.0?

merci et a plus
Re: marlin 1.1.9 instable?
January 01, 2020 02:34PM
Bonsoir.
J'ai eu un soucis similaire également il y a peu sur un marlin 1.1.x. Comme l'imprimante concernée est franchement très "proto", je n'y ai pas apporté plus d'attention que ça.
Le soucis ne s'est pas reproduit depuis.
Avec des imprimantes plus anciennes qui tournent toujours sous Marlin 1.x.x, c'est arrivé aussi avec une Rambo Board, mais rarement.
Faut dire que l'arduino est un peu plein comme un oeuf, les dernières versions ayant de plus en plus d'options. Chaufferait il ? Je refroidis la Ramps (y'a besoin !) mais pas la Mega directement. Les drivers TMC chaufferaient aussi plus que les habituels A4988.
Le problème, c'est surtout que la hotend reste chaude, avec les risques que ça comporte.
Je suis en cours de passage sous Klipper. Pas encore eu ce type de pépin avec.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login