Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

pbl freecad export stl????

Posted by romain33120 
pbl freecad export stl????
January 13, 2020 05:43AM
salut a tous..
Bon j ai un petit soucis que je n arrive pas a resoudre...

J ai cree une piece sous freecad pour refaire mon chariot Y..;jusque la tt est bon..
J ai selectionne mon dernier fichier et exporte le tt en stl..
Je le place sous repetier parfait
Je tranche avc SLICER c est ok..
Mais a l impression la machine me fait un peut n importe quoi..elle remplit a l extérieur des parois vers Xmax...

Et la je seche...

Autre soucis..mon plateau fait 230/230
J ai beau changer les dimensions sous les proprietes de l imprimante mon deplacement ne depasse pas les 180/180 que j utilisais jusqu a maintenant...
J ai change aussi ces valeurs sous slirc mais rien y fait...

Le pbl vient il de la???

si une personne veut bien tester la premiere couche de ma piece ce serait surper gentil..
Et si quelqu 'un peu me dire comment changer les dimensions du plateau aussi....

Merci d avance...
Attachments:
open | download - support y 2.stl (107.5 KB)
Re: pbl freecad export stl????
January 13, 2020 08:14AM
Je pense avoir trouvé pour la diemsion du plateau mes valeurs de marlin sont fixées a 180 ca doit etre ca...

j ai oublié de préciser c est une prusa maison avec arduino + ramps +soft marlin..
et aucun pblm meca detecté et impressions d autres pièces ok..

donc si vous pouvez me confirmer et tester ma 1ere couche svp
merci pour votre aide

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2020 08:32AM by romain33120.
Re: pbl freecad export stl????
January 13, 2020 12:31PM
Bonsoir
Si marlin est parametre a 180mm c'est surement la cause de ton bloquage, normalement au tranchage ton SLICER doit te dire que tu depasse les dimension de la zone imprimable
Re: pbl freecad export stl????
January 13, 2020 01:36PM
salut..merci de ta reponse, je pensais que le forum etait un peu mort..enfin c est plus l effervecence d'il y a quelques années au vue de dates des post...mais il il y a tjrs quelques personnes qui passent par la...

j ai changé les valeurs sur marlin testé differentes pieces et celle qui pose pbl...tt a l air ok..bizarre.

Mais bon l essentiel c est que cela fonctionne...surtout avc une imprimante faite de tt pieces comme la mienne ( bois recup etc)..Qd on voit l evolution des modeles et leurs prix, les reprap DIY st presque parties aux oubliettes..c'est dommage..
Re: pbl freecad export stl????
January 13, 2020 05:22PM
Je pense qu'il est normal d'avoir moins de passage, il y a de nombreux posts et tutos qui circulent

Le probleme je pense était la difference de parametrage entre le trancheur et marlin (difference de dimension de plateau)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2020 05:22PM by blonblon.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login