Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Config maison et logiciels ?

Posted by Rony 
Re: Config maison et logiciels ?
February 06, 2021 07:51AM
Merci pour ce retour super complet !

Je vais essayer Cura qui semble avoir une interface moderne et pas mal d'options. Faut que je prenne le temps de le configurer.
J'ai testé aussi Simplify3D mais je préfère l'interface de Cura.


Actuellement je cherche des exemples de fichiers configuration.h d'imprimantes éprouvées, mécaniquement proche de la mienne (cartésienne, directe-drive, vis pour le Z, etc..).
Quels modèles d'imprimantes pourraient me servir de base pour mes recherches (marques et modèles) svp ?

J'ai testé hier soir du coup avec des vitesses de déplacement à 60mm/s et extrusion à 30mm/s, rétraction de 2mm.
J'ai aussi réduit la tmpérature de la tête de 200à 185 alors que mon PLA est noté de 190 à 220°C (EcoPLA de chez 3dJake).
Voici ce que ça donne en couche de 0.2mm. C'est loin d'être parfait mais un bon début pour une imprimante faite maison avec des paramètres mis un peu au bol.



Je me demande aussi si un refroidissement de la zone d'impression serait nécessaire ?
Car actuellement j'ai une tête Titan Aero mais rien qui souffle sur la zone imprimée.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/06/2021 07:55AM by Rony.
Re: Config maison et logiciels ?
February 06, 2021 06:03PM
La valeur de température retournée par des thermocouples n'est pas toujours très juste. 5°C d'écart avec la réalité n'est pas inquiétant. En plus, le PLA, c'est tolérant.
Je préfère quand même les valeurs hautes de la fourchette (210 215°). Je trouve les impressions plus tenaces.
Il y a un paramètre pour la reprise après rétraction. En général, on revoie autant de longueur que celle rétractée. je préfère mettre un peu moins : ça limite les bavures à la reprise.
Oui, un refroidissement de la zone d'impression est important pour le PLA, surtout pour les petites pièces. Je pense que les montants de la cabine auraient apprécié.
Vérifies la tension des courroies.
Le mouvement AV / AR (Y je suppose) est fait par une seule courroie du coté gauche. Vérifies que le charriot ne peut pas se mettre légèrement en travers, ce qui poserait pb sur les grosses accélérations.
Il me semble que la Ender5 est proche de ton architecture.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login