Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Decalage

Posted by zing 
Decalage
April 12, 2020 03:02PM
Bonjour tt le monde
Après 2 déménagements et grâce au confinement j'ai pu remettre en service mon imprimante.
J'ai imprimé des masques avec une qualité mediocre mais cela fait le taf.
Je me suis posé dessus et j'ai ajusté 3 réglage
L'accélération max en x et y qui etait a 9000 (mis a 3000) et le jerk a 20 (remis a 10)
Qualité nikel comme avant
Mais depuis plusieurs impression foutu pour un decalage en plein milieu d'impression
Cela m'étonnes car la mecanique devrait prendre moins chère avec ces règlages.
J'aimerais avoir quelques pistes avant de toucher a tout et n'importe quoi
Re: Decalage
April 14, 2020 05:48AM
Se pourrait-il qu'un de tes stepper drivers devient trop chaud? Dans ce cas il s'arrete brievement pour refroidir, perd des pas et cause alors un decalage dans l'axe concernee.
Re: Decalage
April 15, 2020 02:45AM
C'est ce que je pense aussi.
Dans un 1er temps j'ai révisé la mecanique avec un bon nettoyage, une lubrification, tension courroie, parallélisme, réglage pololu ok pas touché.
J'ai encore baissé l'accélération max à 2000.
Un petit test ok, et j'ai enchaîné avec un print de 7h qui c'est bien passé.

Petite question: les radiateurs sur les pololu sont posés avec un autocollant double face (livré avec à l'époque). Je mettais déjà posé la question au montage de l'efficacité de l'échange thermique. Jme demande si une pate thermique ne serait pas plus efficace. Vous en pensez quoi
Re: Decalage
April 15, 2020 05:46AM
En general, je prefere ne pas mettre les radiateurs, mais regler le courant au minimum necessaire pour un bon fonctionnement et -si necessaire- de mettre un petit ventilateur pour 'souffler' vers les drivers... (mais je n'essaie pas d'atteindre des records de vitesse avec mes imprimantes non plus)

Note que si le probleme est en effet du a un surchauffement, ca ne donne rien de baisser juste vitesse, acceleration, jerk, etc... Le chauffement est essentiell du au reglement du courant. Donc apres avoir baisse ces parametres, il faut aussi diminuer le courant au niveau qui suffit juste pour un bon fonctionnement avec ces valeurs reduites.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login