Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

direct drive sur prusa I3

Posted by stefc 
direct drive sur prusa I3
April 14, 2020 05:32AM
bonjour à tous
j'ai une vieille Prusa I3, avec l'extrudeur Greg's Wade.
je souhaite le remplacer par un direct drive (pas de bowden).
quelle solution me proposez vous ?
merci
Re: direct drive sur prusa I3
April 19, 2020 05:02PM
J'ai 2 L3K (thingiverse) en 3mm sur 2 prusa. Ça marche pas mal. La dernière version est encore mieux je pense.
Par contre, aprés avoir testé le dual drive en bowden, je rêve d'un dual direct drive.
Re: direct drive sur prusa I3
April 20, 2020 02:25AM
merci
j'ai vu le L3K en effet, mais je voudrais passer à un direct drive et en profiter pour passer au 1,75 mm.
Re: direct drive sur prusa I3
April 20, 2020 08:08AM
Le direct drive avec du fil de 3mm, ça n'a jamais très bien fonctionné chez moi. Il faut trop de couple pour un Nema17.
Le passage du 3 au 1.75mm est aussi bénéfique pour la qualité des impressions. Le 3mm est trop rigide. En fin de bobine, c'est un vrai ressort et ça déforme l'axe X des imprimantes type prusa. Pas ce problème avec du 1.75mm, ou alors pas sensible.
J'ai testé les versions alu "premier prix" amazon en 1.75mm, mais en bowden, ça marche correctement.
J'ai aussi un clone du Bondtech dont tout le monde dit beaucoup de bien, mais il n'est pas encore en service.
Vu le prix du clone Bondtech, je pense que la solution serait de le "greffé" sur le L3K. Comme il existe une variante bowden du L3K, on doit pouvoir l'installer juste au dessus avec un tube très court.
Si tu trouves quelque chose de bien, peux tu nous faire un retour ?
Re: direct drive sur prusa I3
April 20, 2020 10:19AM
ça m'intéresse.
aurais tu un lien pour ton clone bondtech ?
merci
Re: direct drive sur prusa I3
April 20, 2020 04:08PM
Bonjour Stefc
j'ai exactement la même chose. (vieille Prusa I3, avec l'extrudeur Greg's Wade).
Je louche sur le testy Nimble. C'est un direct drive déporté.
Il y a moyen de se l'imprimer:
[www.thingiverse.com]
Ton post m’intéresse. Tu voudrais imprimer quoi? quel budget?
pour le clone en voici un:
aliexpress

Nossolov
"3mm est trop rigide. En fin de bobine, c'est un vrai ressort et ça déforme l'axe X".
Je viens expérimenter ça cet après-midi.
La buse touchait l'impression puis des sous-extrusion, impression moche depuis un moment .
Je me suis rendu compte que la bobine qui est dessus mon imprimante tournait mal, ça tire et ça leve la buse (tout l'extrudeur), la bobine tourne, la buse descend,etc.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/20/2020 04:14PM by JeMax.
Re: direct drive sur prusa I3
April 21, 2020 02:27AM
merci pour le lien, ça parait pas mal en effet.
mais je recherche juste l'extrudeur car j'utilise une hotend AIO dont je suis hyper content.
je pense que je vais essayer de partir sur un modele de ce genre.
par exemple,
ali
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login