Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pb de MOSFET

Posted by gringo54 
Pb de MOSFET
April 17, 2020 04:26PM
bonjour à tous.

Prusa I3 alu geeetch
Carte sanguinololu + drivers A4988 + marlin 1.0.0


Le confinement a du bon je dépoussière ma Prusa I3 alu qui n'a pas tourné depuis 18 mois.
J'ai voulu mettre un MOSFET pour le plateau, pour éviter de trop tirer sur la carte mere.
Sur la carte il y a 2 leds, une rouge pour la mise sous tension, une bleu pour dire que la chauffe est en cours.
Souci les 2 voyants s'allume dès la mise sous tension, sans que je n'ai lancé de commande ???
Sur l'écran j'ai déjà ma température à 65°/70°, mais le plateau est froid.
Est ce un pb de MOSFET HS alors qu'il sort du carton? [ made in china :-) ]
Par contre dès que je rebranche en version originale, tout redevient ok.
J'ai fait une impression de plus de 5h et au bout d'un moment mon écran n'indiquait que des grafittis incompréhensible, la carte serait elle en train de lacher?

Merci de votre aide, là je vois vraiment pas d'où cela viens.

A+

Cordialement
Re: Pb de MOSFET
April 20, 2020 08:20AM
Pour l'écran qui perd son latin, j'ai eu deux fois le pb.
Une fois, après avoir fait un court circuit sur un endstop. Conséquence : Régulateur de tension du Mega HS et alim par l'usb. Visiblement, l'écran n'aime pas trop ça.
Une autre fois, c'est un timing de l'afficheur qu'il a fallu changer dans Marlin. Je ne me rappelle que de ça, j'avais trouvé la ruse sur le net.
Pour le MOS, ce qui est bizarre, c'est que le thermomètre affiche la bonne température alors que rien ne marche. Normalement il n'y a pas de lien entre la commande du MOS et le thermomètre.
Je suppose que tu as bien vérifier les polarités en branchant le MOS. Une inversion du + et du GND pourrait donner des choses étranges.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login