Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Anet A8 et filaments haute température

Posted by jibe 
Anet A8 et filaments haute température
July 29, 2020 04:57AM
Salut,

Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je ne sais pas trop quels mots-clés utiliser pour une recherche efficace et n'ai rien su trouver...

J'ai lu quelque part (malheureusement pas noté à l'époque et je ne sais plus retrouver où !) que sur plusieurs imprimantes, l'impossibilité d'imprimer avec des filaments nécessitant une haute température (ABS, nylon...) était souvent dû à cette petite pièce intermédiaire entre la tête chauffante et son support, sorte de tige filetée creuse, parce qu'elle est recouverte de PTFE qui fond à ces températures. Il suffirait, selon cet article, de la remplacer par une pièce entièrement métallique.

Bon, restera à savoir s'il n'y a pas autre chose à faire (l'alim tiendra-t-elle le coup ? Peut-on bien régler la température assez haut...), mais je pense que ces petits problèmes ont aussi leur solution (changement d'alim, reprogrammation des limites de température...).

Mais mon premier souci est de trouver cette pièce : sans en connaître le nom exact, j'ai un peu de mal ! Des pistes pour en trouver ? Des avis sur la possibilité d'imprimer à haute température avec l'A8 ?
Re: Anet A8 et filaments haute température
August 06, 2020 09:24AM
Hello,

Ce qui consomme le plus dans ton alim, c'est le bed. Souvent les filament 'spéciaux' nécessitent une température de bed elevée. Donc souvent c'est de ce côté là que ça coince. Ton Hot end consomme environ 40W et ce n'est pas lui qui va t'écrouler l'alimentation. Après il y a souvent quasi obligation d'avoir une enceinte fermée pour certains matériaux (Nylon par exemple). Autrement ta pièce va se déformer (warping).

Petite question : Pkoi vouloir absolument un plastique spécial ? Tu as un besoin en particulier ?
Re: Anet A8 et filaments haute température
August 06, 2020 09:57AM
Salut,

Merci pour ta réponse smiling smiley

Ok pour le lit chauffant et le caisson éventuel. Ma question portait surtout sur les possibilités maxi de l'imprimante sans ou avec modif, et plus encore sur cette fameuse pièce dont je pense avoir trouvé le nom : heat break. Je ne suis pas sûr de ce nom, mais c'est cette espèce de tige filetée creuse qui maintient la tête chauffante et la buse, et par laquelle passe le filament. Comme je disais, elle serait recouverte intérieurement de PTFE, ce qui limiterait la température max à environ 240-250°.

Pourquoi un plastique spécial ? Je dirais plutôt : pourquoi vouloir monter la température ? Parce que, en se limitant vers 240°, on n'a pas beaucoup de choix ! On m'a donné aussi 4 bobines d'ABS que j'aimerais pouvoir utiliser, mais par peur je limite la température au mini et je crois que ce n'est pas assez (les couches collent mal entre elles). Et puis, ça m'intéresserait éventuellement de pouvoir imprimer des engrenages en téflon ou en nylon...
Re: Anet A8 et filaments haute température
August 17, 2020 02:06PM
Regarde sur le site de Genapart, il y a un très bon article sur tous les types de hotend. Tu y trouveras chaque pièces qui les constituent.
Re: Anet A8 et filaments haute température
August 17, 2020 05:02PM
Salut,

Merci pour la suggestion.

J'ai bien trouvé dans la boutique les différents modèles de guide-fil (de toute évidence, c'est le nom en français de la pièce que je cherchais). Par contre, tu parles d'un article que je n'ai pas su trouver... Peux-tu m'en indiquer le lien STP ?

Pour ce qui est du guide-fil, le mien serait celui-ci, qui semble n'exister qu'avec l'intérieur en téflon. Le remplacer par un modèle à gorge aurait-il un inconvénient ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login