Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aide compréhension moteur Nema.

Posted by Edm 
Edm
Aide compréhension moteur Nema.
October 03, 2021 02:45PM
Bonjour le monde,

J'essaye actuellement de me fabriquer un slider de camera. Je suis à la recherche d'un moteur nema17.

Je ne comprends pas toutes les caractéristiques des moteurs nema. Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m’éclairer cela me serait très utiles.

-Quelles sont les caractéristiques a prendre en compte si je veux un moteur nema très rapide ? Ou très lent?

-Quelles sont les caractéristiques a prendre en compte pour la force du moteur? s'il doit tirer un élément lourd?

- Comment bien alimenter un moteur?
celui-ci
[www.omc-stepperonline.com]

Demande une alimentation 24V avec 2A mini?

Merci d'avance.
Re: Aide compréhension moteur Nema.
October 07, 2021 08:23AM
salut,

Choisir un moteur dépend:

Nombre de pas moteurs, 0.9°/400pas/tour ou 1.8°/200pas/tour: plus de précision pour le 0.9° mais va généralement moins vite que le 1.8°
Inductance moteur: plus elle est faible plus tu peux aller vite sans perdre de pas
Courant moteur: lié à sa taille, plus gros moteur nécessite un plus gros courant et peut bouger une plus grosse charge, par contre nécessite un plus gros driver, les drivers standard sont souvent vers 2/2.5A max avec dissipateur
holding torque: couple que le moteur peut fournir, plus gros couple plus grosse charge.
alimentation 12v/24v: les moteurs peuvent être pilotés à différents voltage, dépend surtout de la limite du driver, avec 24V tu pourras aller plus vite que du 12V à cause du BackEMF.

Il y a d'autres petits détails qui comptent mais il faudrait plus de détails sur les vitesses/précisions que tu veux atteindre.
BH
Re: Aide compréhension moteur Nema.
December 21, 2021 03:49AM
Les moteurs pas à pas comportent trois éléments principaux : l'angle de pas (impliquant le nombre de phases), le couple statique et le courant. Une fois ces trois éléments déterminés, le modèle de base du moteur pas à pas sera déterminé.

1, le choix de l'angle de marche 

L'angle de pas du moteur dépend de la précision des exigences de la charge, de la résolution minimale de la charge (équivalente) convertie à l'arbre du moteur, chaque moteur équivalent devrait aller combien d'angles (y compris la décélération). L'angle de pas du moteur doit être égal ou inférieur à cet angle. L'angle de pas du moteur pas à pas sur le marché est généralement de 0,36 degré / 0,72 degré (moteur à cinq phases), 0,9 degré / 1,8 degré (moteur à deux, quatre phases), 1,5 degré / 3 degrés (moteur à trois phases), etc.

2, le choix du couple statique 

Le couple dynamique du moteur pas à pas est difficile à déterminer en une seule fois, nous avons tendance à déterminer d'abord le couple statique du moteur. La sélection du couple statique est basée sur la charge de travail du moteur, et la charge peut être divisée en deux : la charge d'inertie et la charge de friction. Il n'existe pas de charge inertielle unique ni de charge de frottement unique. Lors d'un démarrage direct (généralement à partir d'une faible vitesse), les deux charges sont prises en compte, lors d'une accélération, la charge d'inertie est la principale considération, et lors d'un fonctionnement à vitesse constante, la charge de friction est la seule considération. En général, le couple statique doit être de 2 à 3 fois supérieur à la charge de friction. Une fois le couple statique sélectionné, la base et la longueur du moteur peuvent être déterminées (quelle taille).

3、Choix du courant 

Le même couple statique du moteur, en raison des différents paramètres du courant, ses caractéristiques de fonctionnement varient considérablement, peut être basé sur les caractéristiques de fréquence du couple de la courbe, pour déterminer le courant du moteur (se référer à la puissance d'entraînement, et la tension d'entraînement).

4, couple et conversion de puissance 

Les moteurs pas à pas sont généralement utilisés dans une large gamme de régulation de la vitesse, la puissance est variable, n'utilisent généralement que le couple pour mesurer, conversion du couple et de la puissance comme suit : P = Ω·M Ω = 2π·n/60 P = 2πnM/60, où P pour les unités de puissance en watts, Ω pour la vitesse angulaire par seconde, en radians, n pour la vitesse par minute, M pour les unités de couple en Newton-mètre P = 2πfM/400 (travail en demi-pas). où f est le nombre d'impulsions par seconde (PPS en abrégé).

Edited 1 time(s). Last edit at 12/21/2021 03:50AM by BH.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login