Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Paramétrage Marlin sur prusa I3

Posted by meuhdebaume 
Paramétrage Marlin sur prusa I3
January 20, 2023 04:07AM
Bonjour à tous, je me (re)lance dans l'impression 3d. J'ai mis le doigt dans l'engrenage au début de la prusa Mendel (toujours fonctionnelle) pendant mes études supérieures. Puis j'ai poursuivi avec une prusa I3 de ma propre conception (disons revisitée avec mes moyen de fabrication). À l'époque j'avais accès à une découpe laser donc j'avais fait le choix d'un chassis en bois. Bref j'ai fini mon école d'ingé et la i3 est restée dans un carton.

Aujourd'hui je me remets à la page et je me rend compte que j'ai prjs bcp de retard. Donc un peu de mise à jour sur la bécane.

La mécanique est au point, tout est monté. Je passe donc au soft et la je suis perdu.

Je souhaite la faire fonctionner sous marlin. Je voudrais savoir quels paramètres sont à adapter à ma mécanique et lesquels sont à revoir ensuite pour optimiser le fonctionnement.

Un peu d'infos sur la mécanique :
- structure type i3 en bois
- plateau chauffant mk2
- extrudeur direct drive
- bl touch
- carte ramps 1.4
- 1 ventilateur de refroidissement de la hotend que je souhaite allumer dès que la hotend a une consigne de température
- 1 ventilateur de refroidissement d'impression que je souhaite piloter pendant l'impression.
- surface d'impression 200 x 200 x 200.
- écran avec encodeur de controle 20 x 4 caractères ahec lecteur de carte sd.

Ce qu'il reste à faire :
- finaliser les branchements
- mettre en place le bltouch
- imprimer un suppor de ventilo d'impression
- mise en route
- calibration

Certains me dirons que c'est un dinosaure et que je m'embête bien quand on voit le prix d'une neuve "prête a l'emploi". Mais j'avais tout sous la main et je souhaite aller au bout du projet.

Par la suite je lui ferai sûrement une "boîte" pour la mettre au chaud et j'ajouterai aussi un ruban led (adafruit neopixel déjà en stock).

Voila n'hésitez pas si vous avez besoin de détails, si vous avez des remarques...

À bientôt
Romain
Attachments:
open | download - 20230120_095927.jpg (5.88 MB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login