Bonjour tout le monde,
J'arrive avec un nouveau problème : j'ai une imprimante FlashForge Finder Plus de 2016, voire moins encore... Je sais ! vous allez dire que ça n'a rien à faire ici, c'est une imprimante propriétaire, tout ça, tout ça... MAIS !
Je l'ai récupérée de mon établissement d'origine (je suis prof de Techno) et je voudrais la " redémarrer " pour l'utiliser avec les élèves...
J'ai commencé à chercher à la paramétrer pour l'utiliser sur orcaslicer, ou plutôt sur FlashOrca (et oui, tous les constructeurs d'imprimantes 3D chinois reprennent LE logiciel qui va bien - en tout cas, qui a le vent en poupe - pour l'utiliser avec leurs imprimantes pour dire : Vous voyez, nous aussi on utilise des logiciel open source, vous pouvez y aller !).
J'ai essayer de bidouiller la machine pour qu'elle puisse rejoindre le réseau de la maison, plutôt que d'utiliser un réseau ouvert, fournit par la machine, sans aucune connexion extérieure (eh oui, ils ont inventé le cloud printing sans internet !).
Je passe les tentatives de changer les paramètres du module wifi, un coup j'arrive à changer des paramètres mais c'est pas les bons, un coup, ça marche plus, je réinitialise, je recommence avec de nouveaux paramètres, etc. Jusqu'au moment fatidique où plus rien ne permet d'accéder aux paramètres du module WIFI et que le module WIFI n'arrive plus à " créer " un réseau ouvert d'impression 3D... J'ai " cassé " le module WIFI...
RE-bref : je ne peux plus envoyer mes impressions par WIFI, ni par câble USB (oui, la carte mère n'est pas reconnue et l'ordinateur ne la trouve pas...), il me reste l'option clé USB à brancher sur le port dédié sur la machine.