Bonjour Mesdames, Messieurs,
J'ai fais l'acquisition d'une Voron Trident en kit de chez Siboor cet été, puis, par la suite, d'un AFC Box Turtle, en kit, lui aussi.
Bon, le montage, tout ça, je vous passe les détails, tout fonctionne !
Tout... Pas vraiment...
Lorsque je veux lancer la macro POOP, pour pouvoir purger la tête de l'ancien filament, avec le ventilateur pièce activé, j'ai un message d'erreur, dans la console, que voici :
Error evaluating 'gcode_macro AFC_POOP:gcode': jinja2.exceptions.UndefinedError: 'extras.gcode_macro.GetStatusWrapper object' has no attribute 'fan'
Si je désactive le ventilateur dans les paramètres de l'AFC, le message disparaît. Cependant, j'ai besoin que le ventilateur soit actif, pour refroidir plus vite le filament, pour éviter qu'il ne colle à la buse.
En pièce jointe, le fichier printer(extrait).cfg n'intègre que les ventilateurs en question, ainsi que les réécritures des macro M106 et M107 pour l'occasion : (paramétrages trouvés sur la doc officielle Orca Slicer).
Je vous épargne le reste de la configuration de ma machine...
Mon problème est que pour faire disparaître le problème, il faudrait que je déclare un [fan] seul et pas de [fan_generic fan], seulement, les autres ventilateurs ne fonctionneraient pas car les macros M106 et M107 ne seraient pas compatibles. Et je ne peux pas déclarer [fan2] et [fan3], ça ne marche pas comme ça dans klipper...
Mon problème est pour l'heure non résolu...
Je ne sais pas comment faire...
D'un côté, j'ai un logiciel qui peut activer les ventilateurs auxiliaires grâce à la fonction [fan_generic fanXX] mais pas compatible avec l'AFC... De l'autre j'ai la possibilité d'utiliser mon ventilateur pièce par déclaration [fan] mais en perdant l'usage des autres, car les macros M106 et M107 ne sont plus fonctionnelles...
Merci pour votre aide, si vous avez déjà rencontré le problème et trouvé une solution.
À bientôt !
TschüSS !
Attachments:
open |
download -
printer(extrait).cfg
(2.1 KB)