Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Principe de fonctionnement

Posted by serge69 
Principe de fonctionnement
February 05, 2017 09:08AM
Bonjours,

Afin de mieux comprendre ce qui ne fonctionne pas sur mon imprimante,
et de l'améliorer, ensuite. Je suis à la recherche d'explication sur le principe de fonctionnement de Repetier.

A savoir:

Quand on génère un G code, ou peut on trouver le fichier qui est gènèré ( nom . ext ).

Ce fichier je suppose est utilisé par Marlin pour génèrer les déplacements .... ect ....

Dans quelle partie de Marlin (quel fichier ?), est il traitté.

Ces informations permettraient de corriger bon nombre de pannes.

C'est le problème de l'utilisation d'arduino, les implantations se mordent la queue, j'ai du mal à m'y retrouver, et ça manque cruellement de commentaires utiles .........

Mon problème n'étant pas la programmation, elle même, mais surtout de m'y retrouver dans les enchainement (plutôt, spaghettis) d'arduino ........

Si quelqu'un pouvait m'informer de cela.

Merci.
Re: Principe de fonctionnement
February 05, 2017 01:57PM
Quote
serge69
Bonjours,

Afin de mieux comprendre ce qui ne fonctionne pas sur mon imprimante,
et de l'améliorer, ensuite. Je suis à la recherche d'explication sur le principe de fonctionnement de Repetier.

A savoir:

Quand on génère un G code, ou peut on trouver le fichier qui est gènèré ( nom . ext ). oui ! Mais assurez vous que l'extention s'appele Gcode

Ce fichier je suppose est utilisé par Marlin pour génèrer les déplacements .... ect .... Oui !

Dans quelle partie de Marlin (quel fichier ?), est il traitté. Je crois, ce n'est pas importante.

Les parametres de Repetier ou Marlin resemble les characteristiques d'imprimante. La proces de interpreter le Gcode n'est pas a changer par lui, je croix.

Ces informations permettraient de corriger bon nombre de pannes.

C'est le problème de l'utilisation d'arduino, les implantations se mordent la queue, j'ai du mal à m'y retrouver, et ça manque cruellement de commentaires utiles .........

Mon problème n'étant pas la programmation, elle même, mais surtout de m'y retrouver dans les enchainement (plutôt, spaghettis) d'arduino ........

Si quelqu'un pouvait m'informer de cela.

Merci.


www.3daybreaker.blogspot.com

Orca V4.4 rebuild to Ramps with Mk8 and E3D, as well as a Rostock Delta Mini and an OLO in backorder :-)
Re: Principe de fonctionnement
February 06, 2017 03:30AM
Pour moi ce n'est pas un scoop, effectivement je me doutais bien que l'extension d'un fichier G code est de type G code . Mais ça ne m'indique pas ou trouver ou est physiquement situé ce fichier .....
Confirmer ce que je supposais , me fait plaisir, merci......
Ce que vous considérez comme sans importance, est en fait , la base de ma question.......
Ce que j'aimerais connaitre , c'est comment se déroule le processus:
Un codes extrait du fichier G code est traité, par quelle partie de Marlin. Mon but étant de comprendre le traitement, afin de pouvoir faire fonctionner ce foutu programme..

Exemple actuellement sur une delta, je fais G28 les têtes vont à zéro, ( très bien !!!!!).

Si ensuite je fais G29, il ne se passe rien.

Si je pouvais savoir ou et comment est traité le G code G29, je pourrais ( sans problème ) modifier cette partie qui ne fonctionne pas correctement.
Actuellement la seule solution est de chercher sur les forums quels pourraient-être les parametres qui ne vont pas.......
Pour moi c'est une solution bricolage ...........
C'est pour cela que je cherche à comprendre comment est fait ce logiciel.

Je pourrais bien sur réécrire un Marlin à ma façon ça aurait l'avantage de fonctionner, mais je ne dispose pas en ce moment du temps suffisant, pour le faire........

De plus si j'arrive à faire fonctionner ce système de base ..... !!!! J'ai ensuite l'intention de créer une carte ( à base de µP Pic ), pour gerer le flux du plastic, dans une buse triple couleurs),
ce qui m'impose de créer des commandes G code spécifiques, donc de connaitre la chaine de fonctionnement de ce logiciel (Marlin)........
pour cette application
Re: Principe de fonctionnement
February 06, 2017 04:24PM
Alors,

malheureusement, je ne sais pas la methode de accepter les Gcode commands et processer lui, par le Marlin (ou le repetier)
ansi, cést claire, que je ne peut pas vous aider.

J'espere un autre copain dans cette forum la compris et peut vous expliquer (en francais :-)

egards
Thomas


www.3daybreaker.blogspot.com

Orca V4.4 rebuild to Ramps with Mk8 and E3D, as well as a Rostock Delta Mini and an OLO in backorder :-)
Re: Principe de fonctionnement
February 07, 2017 03:03AM
Merci .....
Re: Principe de fonctionnement
February 08, 2017 08:02AM
Je vais continuer a rechercher des explications sur la mise en route d'une imprimante type Rostock, delta, Il se peut que quelques personnes en ai réalisé ( avec auto-leveling),
et réussie à les faire fonctionner....... Ce n'est pas exclut .......!!!!!!

Ensuite, je rechercherais des explication sur Repetier et Marlin , pour comprendre comment se déroule le fonctionement et le traittement des instructions G-codes,
Là aussi il se peut qu'il existe des personne compétantes dans se domaine ...........
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login