Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

M4 T-Nuts

Posted by slaan 
M4 T-Nuts
February 07, 2013 02:53PM
Bonjour.

Je suis très intéressé par la fabrication d'une Foldarap. Un ami qui possède une Makerbot m'aidera a imprimer les pièces nécessaires.
J'ai deux petites questions à propos de cette pièce, M4 T-Nuts :
[www.aluminium-profile.co.uk]

Sur la liste du matos nécessaire ici [kitbom.com]
Il est indiqué 50 pour la quantité. J'imagine que c'est une erreur de frappe ? ça me parait un peu enorme smiling smiley

Quoi qu'il en soit, je me demandais, vu le prix, s'il n’était pas possible de les imprimer eux aussi ? Est il indispensable qu'ils soient en alu ? Seront ils aussi efficace en plastique qu'en alu ? Cela pourrait peut être économiser un peu plus ?

Merci beaucoup pour ce projet en tout cas, je crois que je me lance dans une sacré expérience dont je ne manquerais pas de vous tenir au courant smiling smiley

A bientôt,
Jonas.

Edited 3 time(s). Last edit at 02/07/2013 03:02PM by slaan.
Re: M4 T-Nuts
February 07, 2013 03:29PM
J'ai compté 40 M4 T nuts sur ma foldarap et j'en ai surement 2 ou 3. 50 me parait une bonne quantité.

En plastique je pense pas que ce soit une bonne idée. Ca tiendrai pas très longtemps.
Re: M4 T-Nuts
February 08, 2013 05:00AM
Salut Jonas smiling smiley

Ce n'est pas une erreur il en faut bien 50 tongue sticking out smiley (après ça permet de réduire le nombre et les sortes d'autres vis).
Pour le prix on en trouve des un poil moins cher chez Motedis.com avant je les évitais à cause de leur forme qui ne se callait pas bien dans les profilés mais les dernières qu'ils m'ont envoyé étaient similaires à celles de KJN dont maintenant je dirais qu'elles sont ok !

[www.motedis.com]


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: M4 T-Nuts
February 09, 2013 11:14AM
Merci pour vos réponses !
En fait, j'avais pas bien lu la page du vendeur, ils sont vendu par 10, et non pas a l'unité. D'ou mon incompréhension, toute mes excuses smiling smiley
A ce prix la, effectivement, moins de stress smiling smiley

Du coup, l'impression de ces pièces ne vaudrais pas le coup d’après vous. Pas assez solide.
Allez hop, je commence a récolter un peu les pièces. Je vous tiens au jus !

Merci,
Jonas
Re: M4 T-Nuts
February 09, 2013 11:56AM
Au fait t'es dans quel coin ? smiling smiley
(pour ajouter une punaise à la map [goo.gl] )


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: M4 T-Nuts
February 09, 2013 12:14PM
ju de tomate Wrote:
-------------------------------------------------------
> J'ai compté 40 M4 T nuts sur ma foldarap et j'en
> ai surement 2 ou 3. 50 me parait une bonne
> quantité.
>
> En plastique je pense pas que ce soit une bonne
> idée. Ca tiendrai pas très longtemps.

Je pensais en avoir compté 47 pour une machine, mais on peut ptet se passer de certaines ou les utiliser pour d'autres choses smiling smiley

Pour imprimer des t-nut, y'a des modèles sur thingiverse, mais en plus d'avoir la flemme d'imprimer 50 petites pièces elles risquent d'éclater facilement ou demander un peu de préparation qui font que pour le moment je me dis que ça vaut pas le coup ^^'
(les pièces imprimées c'est bien pour faire ce qu'on ne trouve pas dans le commerce, typiquement des connecteurs pour assembler des machins standards)


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login