Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Foldarap éléments de la structure

Posted by Ilin 
Foldarap éléments de la structure
February 21, 2013 05:05AM
Bonjour,

Je me suis nouvellement interressé aux impressions 3D et plus précisément au projet d'Emmanuel: la Foldarap. La structure basée sur des profilés en X semble plus rigide que les autres imprimantes et franchement le coté pliant est vraiment interressant, sans compter la consommation réduite en energie.

Après pas mal de recherche sur internet afin de trouver des pièces pour la structure en alluminium j'ai trouvé un fournisseur professionnel pour les éléments de la structure. N'ayant pas accès a des imprimantes 3D j'ai éssayé de voir comment m'en passer au maximum (pas très reprap attitudesad smiley me diront certain mais bon....).

Déjà le T-Slotted Profile
[fr.rs-online.com]
Ils le vendent en longueur de 3 mètres. Vous découpez vous même vos profiles?

Afin de fixer les Profiles ensemble je suis tombé sur 2 solutions:
Des cornières d'angles: [fr.rs-online.com]
ou
Des équères internes: [fr.rs-online.com]
Sachant que d'un point de vue financier il me semble qu'il sera plus économique de prendre des cornières d'angle.

Est-ce que utiliser des pièces métalliques vont apporter plus de rigidité à la structure? J'ai cru comprendre que la rigidité est importante pour que la qualité d'impression soit bonne et ca jouerai aussi sur la rapidité d'impression.

Les pièces métalique seront plus solides que les pièces plastique donc moins d'usure...?

Ils ont aussi des pieds et d'autres éléments qui doivent pouvoir etre utilisable mais j'aurai besoin de conseils.

Est-ce que la direction que je prend est bonne? Est ce que quelqu'un connait ce fournisseur? Des suggestions sur les pièces a utiliser? Mes suppositions sont-elles bonnes?

Pour les dimensions je n'ai pas encore trouvé les plans. si vous pouviez m'orienter...smiling smiley

Merci d'avance
Re: Foldarap éléments de la structure
February 22, 2013 04:59AM
Si tu veut acheter des profilés ou des accessoires regarde plutôt du coté de Motedis (http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures-accessoires/Accessoires-20-B-Typ-rainure-6:::16_137.html) ça me semble moins cher

Sinon tu peut aussi demander à une des nombreuses personnes ayant une reprap par ici de t'imprimer les pièces pour une machine, ça sera peut-être plus simple que de chercher à utiliser des coins en métal (qui ne changerons pas grand chose niveau rigidité de la structure) winking smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Foldarap éléments de la structure
March 13, 2013 12:53PM
Bonjour Emmanuel,

Merci de ta réponse. J'ai regardé le lien que tu m'as donné. Les prix sont vraiment bon, et surtout ils te livrent tout découpé. Un plus non négligeable.

Après bien des réflexions, je pense que tu as raison. Utiliser des coins en métal, ce n'est pas un super idée. Et tu as du déjà j'imagine plancher sur la question.

Ceci étant mon premier projet de ce type la je ne sais pas trop vers qui me diriger pour l'impression des pièces.

Y a t'il une partie du forum consacré à cela?

Je suis sur Paris et suis bien entendu pret a dédomager la personne qui voudra bien se proposer d'imprimer les pièces pour moi.

Merci
Re: Foldarap éléments de la structure
March 14, 2013 07:30AM
Bonjour,
J'ai passé une commande chez Motedis des éléments suivant:

5 Profilé 20x20 B-Typ rainure 6
Longeur:20cm

6Profilé 20x20 B-Typ rainure 6
Longeur:30cm

1 Poignée étrier 122

47 Ecrous à tête marteau B-Type rainure 6
Délai de livraison: 3-4 jours ouvrables

4 Arbre acier Ø6mm
Délai de livraison: 3-4 jours ouvrables

Pour un prix total TTC avec livraison de 57,61 EUROS

Je vous tiendrais au courant de la qualité de ce que je recevrais.

Je vais continuer mes petites commandessmiling smiley Hehe mon projet de construction de la foldarap est offciellement commencé!
Re: Foldarap éléments de la structure
March 24, 2013 05:24AM
yeah !
t'es dans quel coin de France du coup pour que je t'ajoute à la carte winking smiley
[goo.gl]


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Foldarap éléments de la structure
March 27, 2013 11:59AM
Paris

Mais attend qu'elle fonctionne pour m'ajouter:p
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login