Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

GT2 vs T2.5 et igus bearing vs metal bearing

Posted by Ilin 
GT2 vs T2.5 et igus bearing vs metal bearing
March 20, 2013 05:15AM
Bonjour,

Je voulais savoir dans quel mesure utiliser:
-une timing belt GT2 (http://www.fabberworld.com/Pulleys-and-Timing-Belts:::8.html)
-des roulement igus (http://www.igus.com/wpck/default.aspx?pagenr=5710)
pourront changer les plans de la foldrap.

Il semble que les GT2 améliorent les problèmes de vibration. Quoi que d'après ce qui se dit la différence avec les T2.5 ne semble pas énorme, je me dit que ca reste quand meme une petite amélioration. Par contre ces couroies sont soudées en boucle contrairement aux t2.5

Dans la même optique, les roulements igus semblent plutot pas mal. Il me semble que le plastique absorbe mieu les vibrations. Par contre les dimensions de ces roulements ne sont pas les mêmes que les roulements en métal. Est-ce que ca risque de modifier les plans de façon significative? 1 minimetre c'est pas énorme mais comme je ne suis pas encore dans la phase assemblage je ne me rend pas compte.
Lequel des roulements de la page dont j'ai donné le lien faudrait t'il choisir?

Merci de vos conseils.
Re: GT2 vs T2.5 et igus bearing vs metal bearing
March 22, 2013 04:49AM
La gt2, bien que théoriquement plus adapté,
ne devrait rien changer vu la légèreté des charges déplacées (mais il faudrait quand meme que je teste un jour pour confirmer ça)

Pour les roulements j'utilise justement les rjmp-01-06 de igus, qui sont fait pour remplacer des lm6uu, du coup ça laisse le choix mais en effet les patin en plastique sont plus silencieux smiling smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: GT2 vs T2.5 et igus bearing vs metal bearing
March 22, 2013 05:51PM
Dans ce cas je te tiendrai au courant par ce que finalement j'ai commandé les deux types de roulement et de courois:p

Tu vas voir qu'au final c'est pas une foldarap que je vais construire, mais deux:p!

Je suis déjà en train de regarder du côté des visseries en titane histoire de rendre la folda encore plus legeresmiling smiley

Mais bon ne m'avancons pas trop et que déjà j'en finisse une.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login