Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

erreur d'ecriture pronterface

Posted by espaceconnectic 
erreur d'ecriture pronterface
December 01, 2013 09:55AM
Bonjour,

J'ai récuperé une foldarap (fabriqué au faclab) et tente désesperement de la faire fonctionner.
Voila comment j'ai procédé :

- J'ai installé Arduino 1.0.5 puis sanguinololu, selectionné le type de carte et le port com
- Lorsque je branche l'imprimante, je vais dans le gestionnaire des périphériques pour installer manuellement le pilote en selectionnant le dossier "arduino"
- Ensuite j'ai installé pronterface, selectionner le port com @ 250000, cliquer sur monitor printer puis connecté.
- Et puis ça plante, ou dans le meilleur des cas, fonctionne 10 secondes (le temps de bouger un axe).

Pronterface m'indique une erreur d'écriture.

Ce probleme m'est apparu sur deux ordinateurs differents, un sur windows vista, l'autre sur ubuntu, j'en suppose que je dois mal procéder dans l'installation du pilote/firmware.
Si vous avez une idée ? Ai-je oublié une étape de firmware, une mauvaise version du logiciel...

Merci
Re: erreur d'ecriture pronterface
December 03, 2013 10:21AM
J'ai finalement résolu le problème en recommençant la procédure sur un énième ordinateur et ça a fonctionné. Une ordinateur récent.

J’imagine que le problème d'erreur d'écriture est un problème de mémoire vive insuffisant...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login