Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme électrique minitronic

Posted by Ayato86 
Probleme électrique minitronic
April 21, 2014 09:05AM
Bonjour,

Je suis en plein montage de la Foldarap et je suis plutôt sur la fin. Je voulais faire mes premiers test pour voir si j'arrivais à faire bouger quelques choses. J'ai installé l'Adruino 1.0.4, j'ai téléverser Marlin jusque là pas vraiment de souci, j'ai par la suite télécharger Repetier-Host j'ai le message M999. signe qu'a priori il n'y a pas de réponse de la sonde. J'ai donc chercher l'origine du problème. J'ai installé le minitronicstest par la suite, les T1 et T2 sont bien en 1023 sans résistance, par contre elles sont à environ 980-985 avec les résistances, le site parle d'une valeur qui devrait être de 890 plutôt.

Quand je branche tout je n'ai pas de lumière verte, juste la jaune et bleu de l'USB du minitronic. J'ai aussi la LED rouge entre LHB et LEX3 qui clignote en continue, ce qui me fait penser que quelques chose ne va pas quelques part... mais ou je sèche depuis hier soir. Petit détail, j'ai senti une très légère odeur de brûlé quand j'ai allumé l'alim pour la première fois, la LED jaune à eu un peu de mal à s'allumer, le deuxième allumage n'a posé aucun souci.

Merci par avance.
Re: Probleme électrique minitronic
April 30, 2014 06:25PM
Bonjour,

J'ai du tester ma carte Minitronics avec le firmware de test trouvé sur le site reprapworld.
A priori, tout ce que tu observes indique que ta carte fonctionne correctement.

J'observe les mêmes valeurs que toi pour les thermistances soit 980 au lieu de 890.
Peut-être que les valeurs de tests correspondent à une thermistance différente de celle qu'on a dans le kit.

Khôi.
Re: Probleme électrique minitronic
May 01, 2014 03:59AM
hmm sinon toutes les thermistances utilisées jusque là sont des 100kOhm
quelque chose qui pourrait peut-être provoquer un tel écart, dans le firmware au niveau du choix des sondes de température tu avait bien choisi 1 ou 7 ?
(1 correspond à une table pour sonde 100k, la 7 plus précisement au modèle utilisé)

(autrement j'allais dire dommage car la carte était déjà chargé avec une version de Marlin configurée pour la FoldaRap2 ^^')
Re: Probleme électrique minitronic
May 02, 2014 04:24PM
J'ai suivi les informations ici [lesinventionsdenicolas.blogspot.fr]

Par contre je ne suis pas plus avancé pour le reste. Mon principal souci reste mon problème de voyant rouge au niveau du LHB. J'ai pour le moment tout débranché et avec juste l'alim de branché à la minitronics et juste les deux résistances. J'ai la lumière rouge, quand je débranche tout, j'ai aussi la lumière rouge, aucune lumière ailleurs.
Re: Probleme électrique minitronic
May 03, 2014 03:52AM
Si ça peux t'aider les fichiers pour la Foldarap sont sur le Github d'Emmanuel :
https://github.com/EmmanuelG/Foldarap/tree/master/Firmware%20%26%20settings
il faut juste choisir le bon en fonction de la version de ta Foldarap et de ta cartewinking smiley
cf post :Ici

Edited 1 time(s). Last edit at 05/03/2014 03:54AM by -=Pascal=-.
Re: Probleme électrique minitronic
May 03, 2014 01:41PM
Quand je fais la vérifications j'ai ces erreurs là. Vous pensez que j'ai juste un souci de firmware ? Je devrais pas avoir des LED allumées au niveau du branchement des moteurs ?

cardreader.cpp:13: error: stray '\302' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\267' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\302' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\267' in program
cardreader.cpp:326:46: error: exponent has no digits
cardreader.cpp:1026: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1026: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1026: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1026: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1026: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1026: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1026: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:6: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:13: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '/' token
cardreader.cpp:402: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '<' token
cardreader.cpp:1026: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1026: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1026: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1026: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1026: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1026: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1026: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1026: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1026: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1026: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1026: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1026: error: expected unqualified-id before '<' token
Re: Probleme électrique minitronic
May 03, 2014 02:54PM
Plutôt que de recopier la réponse
Voir ce topic ou tu as déjà posé ta question ;-)
http://forums.reprap.org/read.php?283,348225
A+
Re: Probleme électrique minitronic
May 03, 2014 03:06PM
Je me disais bien que j'avais déjà posté... :s toutes mes excuses..... je voulais poster sur ce post et non sur l'autre mais j'avais pas fait attention sur le moment et après j'ai cru que du coup sa l'avais pas pris en compte car je pensais l'avoir mit sur ce post là, d'ou le doublons

Edited 1 time(s). Last edit at 05/03/2014 03:07PM by Ayato86.
Re: Probleme électrique minitronic
May 08, 2014 10:33AM
Alors j'ai fais mes tests, j'ai réussi à installer le dernier firmware, c'est moi qui avait du merder quelques part, j'ai tout repris à 0 et c'est OK. J'ai bien les logs dans Repetier-Host, j'ai les températures. J'ai bien le voyant LHB rouge fixe quand je tente de faire chauffer l'extrudeur.

J'ai été dans l'onglet Contrôle Manuel et Repetier en mettant chauffage Extrudeur / Chauffage Lit, j'ai des valeurs de 25° environ mais rien ne bouge. Quand je tente de déplacer un moteur je n'ai pas de réaction non plus, je pense pourtant avoir fait les branchements. Je n'ai pas encore installé les endstops.

Le ventilateur ne tourne pas non plus, il est branché sur la partie verte ou il y a déjà l'extrudeur et le lit. Une idée d'ou peut venir mon erreur ?
Re: Probleme électrique minitronic
June 15, 2014 06:01AM
Sinon quand tu dis tout repris à 0. Tu veux dire quoi? J'ai le même problème.

Il faut le brancher non pas à droite mais au milieu du truc vert, au niveau de ta diode rouge. Derrière tu peux l'activer sur pronterface en cliquant sur fan1.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/15/2014 06:38AM by Ploom.
Re: Probleme électrique minitronic
July 21, 2014 05:46PM
Quote
Ploom
Sinon quand tu dis tout repris à 0. Tu veux dire quoi? J'ai le même problème.

Il faut le brancher non pas à droite mais au milieu du truc vert, au niveau de ta diode rouge. Derrière tu peux l'activer sur pronterface en cliquant sur fan1.

Ploom, tu peux détailler ou tu as branché tes ventilateurs ? Sur la 5ème et 6ème vis au lieu de 7 et 8 comme ils expliquent ? voir ici
Re: Probleme électrique minitronic
July 22, 2014 05:49PM
Sur Repetier host le ventilo s'active et change d'intensité selon les moments de l'impression. Il va sur les branchement à droite du truc vert sur la carte c'est à dire 7 et 8 en partant de la gauche. Avec le - en 7 et le + en 8.
Sur Pronterface, on active ou desactive à la main uniquement et sans choisir l'intensité. Pour le branchement c'est plus au milieu du truc vert donc en 5 et 6 en partant de la gauche avec le - en 5 et le + en 6.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login