Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réglage axe Z

Posted by al44 
Réglage axe Z
May 17, 2014 07:16AM
Bonjour,

Après quelques tests qu' en définitif j'aurai du considérés comme acceptable - ne pas faire ma fine bouche, il m'est pris la folie de régler plus précisément l'axe Z ... qu'ai-je oO..."Mieux est l'ennemi du bof"..... enfin bref actuellement je n'ai plus qu'un des cotés montent l'autre bloque.... J'ai tenté de réduire l'écart au niveau des vis de nylon...et bah c'est une très mauvaise idée...

Quelqu'un aurait -il trouvé un moyen pour faire ce réglage ?

Merci,


*** J'ai redonné un léger jeu au niveau des vis en nylon, en fait cela vient du fait que je n'ai pas du réussi à bien utiliser le pas de vis initial ... une des tiges devait être un milieu de tige et donc aucun début de pas de vis correcte ... enfin bref cela semble bien fonctionner maintenant...

Mais s'il y a des gens qui ont des astuces de réglage... il ne faut pas hésiter.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/17/2014 07:52AM by al44.
Re: Réglage axe Z
May 17, 2014 01:15PM
Bonjour,

Si je comprends bien ton problème, je te suggère les deux messages suivants ;-)

[forums.reprap.org]

[forums.reprap.org]

Je rajouterai qui faut éviter de mettre en contact la tige fileté et l'axe du stepper dans l' "elastique coupling". Sinon on perd le jeu permit par ce dernier. (çà semble évident, mais je le précise car j'ai fait cette erreur au début)

Matthieu


Foldarap #129
Re: Réglage axe Z
May 18, 2014 03:59AM
Merci l'ami,

En fait c'est le dernier point de ta remarque "elastique coupling"... l'évidence est telle qu'il faut parfois la souligner....

Bon je continue donc l'aventure ....

Bonne journée,....
Re: Réglage axe Z
May 18, 2014 05:06AM
Merci pour "l'élastique coupling" on montant ma foldarap je suis tombé dans le piège ;-)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login