Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Montage Foldarap #173

Posted by Ploom 
Montage Foldarap #173
June 04, 2014 04:18AM
Bonjour,

je suis un peu bloqué dans mon montage d'imprimante, je me pose une question. Pour le plateau chauffant, j'ai une résistance chauffante avec 3 cables : 1 cable avec le +/- et 2 cables simple. Dans toutes les photos que j'ai trouvé, il n'y a que le +/-. Du coup à quoi servent les 2 autres cables ?
Re: Montage Foldarap #173
June 04, 2014 05:48AM
Bonjour,

Si tu as le même kit que moi, tu as deux câbles blancs avec un seul conducteur et un câble noir avec deux conducteurs (ce que tu appelles +/- si j'ai bien compris).
Les deux câbles blancs sont les câbles d'alimentation de la résistance qui commandent la chauffe du plateau et sont à brancher dans le connecteur à vis de la carte minitronics.
Le câble noir à deux conducteurs est celui de la sonde de température, qu'il faut relier à l'un des 3 connecteurs blancs (celui du milieu de mémoire) qui reçoivent les mesures de température.
Il faut sertir séparément les deux fils du câble noir dans les petits contacts métalliques et les insérer dans un connecteur noir à deux pôles (fournis avec le kit) pour le brancher sur la carte.
Sauf erreur, la sonde de température du plateau est un thermistor et il n'y a pas de sens de branchement. Idem pour la résistance.

Tom
Re: Montage Foldarap #173
June 04, 2014 06:14AM
Super, merci du coup de main smiling smiley
Re: Montage Foldarap #173
June 12, 2014 12:09PM
Bonjour,

Petit soucis pour la configuration. J'ai installé slicer et pronterface. J'ai importé les configurations les configurations d'Emmanuel comme indiqué. Derrière j'ai installé arduino. J'ai mis la carte 2560, j'ai mis mon port com3. J'ai téléchargé le dossier Marlin_FoldaRap2_Minitronics et j'ai lancé le fichier Marlin_FoldaRap2_Minitronics sur arduino. J'ai fait la vérification et j'ai un joli message d'erreur :

cardreader.cpp:13: error: stray '\302' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\267' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\302' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\267' in program
cardreader.cpp:326:46: error: exponent has no digits
cardreader.cpp:422: error: stray '\342' in program
cardreader.cpp:422: error: stray '\200' in program
cardreader.cpp:422: error: stray '\246' in program
cardreader.cpp:1027: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1027: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1027: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1027: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1027: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1027: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1027: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:6: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:13: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '/' token
cardreader.cpp:416: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '<' token
cardreader.cpp:1027: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1027: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1027: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1027: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1027: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1027: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1027: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1027: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1027: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1027: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1027: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1027: error: expected unqualified-id before '<' token


Je ne sais pas quoi faire. Help?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/12/2014 01:14PM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 12, 2014 03:01PM
Cela peut peut être venir de la version de ton IDE arduino.
Personnellement j'ai installé l'IDE fourni avec la carte minitronics tuto ici
Il renvoie vers un IDE preconfiguré pour la carte minitronics ici
Et ensuite j'ai mis les fichiers d'Emmanuel.
Pour info ta carte est déjà préchargée, avec le bon firmware normalement tu n'as pas besoin de le recharger sauf si tu veux faire quelques réglages supplémentaires;-)
Pascal

Edited 3 time(s). Last edit at 06/12/2014 03:08PM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 12, 2014 03:39PM
J'ai la 1.0.5. C'est la même. Je ne comprends pas trop.

Bref, je m'en fou des réglages supplémentaire, tu es en train de me dire que ça sert à rien? C'est bon ça !

Cependant, j'ai essayé une manip qui n'a pas fonctionné et qui m'a donné ce message d'erreur. J'ai essayé de l'uploader ça n'a pas marché (en gros il y a eu un chargement de 0.5 seconde jusqu'à 1/4 de la barre puis la barre a disparu et plus rien) .
Est ce que tu penses que c'est toujours préchargé?
Re: Montage Foldarap #173
June 12, 2014 04:04PM
Pour vérifier lance pronterface et connecte te toi sur ta carte.
Normalement dans les logs (partie droite de pronterface) tu vas voir connexion établie version du firmware etc.
A+
Re: Montage Foldarap #173
June 13, 2014 08:49AM
Ca a marché merci smiling smiley

Maintenant, je galère sur les stop. Je les avais mis sur les supports en plastics comme sur les images du manuel. Mais pour pouvoir fonctionner j'ai l'impression devoir les mettre directement sur les barres en fer pour qu'ils stoppent quelque chose. C'est bien ce qu'il faut faire ?

Comme sur le manuel j'ai mis mon stop y en +y. Mais le plateau a foncé se bloquer dans les -y et -x dès que j'ai voulu lancer une impression. Je ne pige pas trop. C'est pas censé imprimer à partir du point où se situe la buse à la base ? Et du coup je dois mettre mon stop y en -y?

Ah oui et comment marche le 2e ventilo? Le ventilo de la buse se lance directement en allumant la machine mais le 2e ne fait rien, même quand je clique sur le FAN1.

Edited 3 time(s). Last edit at 06/13/2014 09:02AM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 13, 2014 09:57AM
Le endstop Y est effectivement monté sur la tige rectifiée avec un collier, sous le chariot.
C'est le contact avec le roulement linéaire qui déclenche l'arrêt.
Quand on fait face à la machine, interrupteur bleu devant soi, le HOME envoie la tête tout à gauche et recule le plateau au maximum.

Pour le branchement du ventilateur de refroidissement, si tu as vu mon post sur le sujet, tu dois le brancher sur le connecteur vert, sur les deux dernières bornes à droite.
Il y a un sens de branchement, si tu inverses le + et le - le ventilateur ne tourne pas, c'est peut être ce qui explique ton problème.
Si tu as un doute sur le bon état du ventilateur, branche le à la place de celui qui fonctionne pour vérifier.

Les cosses peuvent aussi être mal clipsées dans le connecteur ou les fils mal sertis dans la cosse, vérifie le contact au multimètre si tu en as un.

Bon courage
Tom
Re: Montage Foldarap #173
June 13, 2014 11:01AM
Je parlais des x et z, on doit les mettre ou? sur les barres de fer carrées comme sur cette photo? Et si le x je le met ici (comme sur la photo), le z, je le mets où?
=>


Moi quand l'intérrupteur bleu est vers moi, le home envoie la tête à gauche et avance le plateau vers moi du coup le stop ne sert à rien vu qu'il est de l'autre coté (on le voit au fond sur la photo). Si je l'inverse de position ça pourrait régler le problème ou ça va partir en live pendant l'impression parce qu'on part de mauvais coté de la plaque?
=>



Pour le 2e ventilo j'ai essayé d'inverser les cables sur le truc vert, rien ne change. Je vais passer un coup de multimètre ce soir


edit: pour le ventilo, suffisait de le brancher au milieu et pas à droite, problème réglé grinning smiley

Edited 7 time(s). Last edit at 06/13/2014 11:27AM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 13, 2014 03:36PM
Z X Y

Pour le X, il est coller sur la pièce plastique et pas sur le profilé sinon tu diminues ta surface d'impression (dans mon cas j'utilise de la colle qui polymérise au UV c'est pratique tu ajuste ta pièce et tu éclaire avec une petite lampe UV et ça durci complètement en 8secondes chrono !!)
A+
Pascal

Edited 2 time(s). Last edit at 06/13/2014 03:44PM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 14, 2014 03:00AM
Sympathique ta ptite colle, on trouve ça dans les magasins de bricolage?

Merci pour les photos, tu gères, c'est tout de suite plus clair smiling smiley

Par contre j'ai toujours le soucis du plateau qui part du coté opposé par rapport au stop Y sur le home. Et d'ailleurs mon Z monte en l'air sur le home. Je pense que ça vient de réglages logiciels. Des idées?

(je précise que l'imprimante bouge bien comme il faut sur tout les axe sur pronterface quand on appuie sur les boutons)

Edited 2 time(s). Last edit at 06/14/2014 03:02AM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 15, 2014 04:04AM
La colle UV je l'ai acheté chez LM et cela ressemble à ça et c'est super pratique.
Pour ton home Y lorsque tu appuis sur la flèche qui pointe vers le haut Y+ dans Repetier ton plateau se dirige vers toi (côté prise de courant) au vers l'arrière (côté alimentation)?
A+
Re: Montage Foldarap #173
June 15, 2014 04:28AM
Je ne vois pas bien comment la direction des axes pourrait être inversée.
En effet, les moteurs sont pré-câblés avec des connecteurs munis de détrompeurs, on ne peut pas inverser le sens de marche de cette façon (tu peux vérifier l'ordre des fils sur le connecteur dans le doute).
Ça ne peut pas non plus être une erreur de montage.
A moins de croiser une courroie, mécaniquement, il est difficile de changer le sens de marche.

La seule explication qui reste, à mon sens, c'est que le firmware flashé sur la minitronics n'est pas strictement celui de la Foldarap 2.0.
Re: Montage Foldarap #173
June 15, 2014 06:09AM
Quote
-=Pascal=-
La colle UV je l'ai acheté chez LM et cela ressemble à ça et c'est super pratique.
Pour ton home Y lorsque tu appuis sur la flèche qui pointe vers le haut Y+ dans Repetier ton plateau se dirige vers toi (côté prise de courant) au vers l'arrière (côté alimentation)?
A+

Je vais aller m'en chercher demain je pense, ça m'a l'air vachement pratique en effet smiling smiley

Ca fonctionne de manière tout à fait normale. Quand j'ai la prise de courant est vers moi : le y+ va rapprocher le plateau vers l'alimentation, le y- va rapprocher le plateau vers moi, le x+ va décaler la buse vers la droite, le x- va décaler la buse vers la gauche, le z+ va éloigner la buse du plateau, et le z- va la rapprocher.

Quand j'appuie sur le bouton HOME, le z se lève de +10 (ou un truc du genre), le plateau va à fond à gauche et à fond vers moi. Donc en x- et y- jusqu'à buter sur les bords et que ça bug de partout :p . Alors que d'après ce que j'ai compris il doit se mettre en y+ (loin de moi) pour buter contre le stop Y

Quote
Enrico
Je ne vois pas bien comment la direction des axes pourrait être inversée.
En effet, les moteurs sont pré-câblés avec des connecteurs munis de détrompeurs, on ne peut pas inverser le sens de marche de cette façon (tu peux vérifier l'ordre des fils sur le connecteur dans le doute).
Ça ne peut pas non plus être une erreur de montage.
A moins de croiser une courroie, mécaniquement, il est difficile de changer le sens de marche.

La seule explication qui reste, à mon sens, c'est que le firmware flashé sur la minitronics n'est pas strictement celui de la Foldarap 2.0.

C'est ce que je me dis aussi, j'ai du tout chambouler en voulant le charger alors qu'il l'était déjà. Est ce que si je réouvre le fichier Marlin_FoldaRap2_Minitronics en uploadant rien (en uploadant l'absence de tous les fichiers du firmware) ça pourrait réinitialiser le firmware pour pouvoir le reflasher de manière propre derrière ? Parce ce que j'avais l'erreur marquée plus haut dans le topic, je ne peux pas le flasher à l'heure actuelle.
Re: Montage Foldarap #173
June 15, 2014 09:04AM
Quote
Ploom

Ca fonctionne de manière tout à fait normale. Quand j'ai la prise de courant est vers moi : le y+ va rapprocher le plateau vers l'alimentation, le y- va rapprocher le plateau vers moi, .....
.
Bingo ;-)
Inverse la prise de ton Y et tout va rentrer dans l'ordre.
Il faut imaginer que tu es sur ta buse d'impression donc quand tu fais un y+ la buse doit s'en aller vers le haut du plateau et comme elle ne bouge pas c'est le plateau qui descend.
Donc quand tu fais Y+ le plateau doit venir vers toi (côté prise d'alimentation) CQFD ;-)
(Une petite erreur de pré-câblage ça peut arriver)
Voilou.
A+

Edited 2 time(s). Last edit at 06/15/2014 09:07AM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 15, 2014 09:45AM
Pas bète ce que tu viens de dire.

Héhé mais il est dans le bon sens (avec le détrompeur dans le bon sens) et comme il y a 4 files si je l'inverse ça va pas partir en cours circuit?

Edited 3 time(s). Last edit at 06/15/2014 12:00PM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 15, 2014 05:37PM
Non ça marche par paire donc tu inverse les pairs ça devrais marcher.
Regarde les couleurs et l'emplacement des fils, il y'a des chance qu'ils soient différent des autres moteurs.
A+

Edited 1 time(s). Last edit at 06/15/2014 05:39PM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 06:36AM
Après tests je ne peux pas retourner la fish y et les couleurs sont dans le bon ordre comparées aux autres moteurs. Je me suis aussi rendu compte que je ne peux pas déplacer le buse comme je veux. Ca tape dans des endstop virutellement alors que je suis en plein milieu d'un axe (x,y, ou z) =>
echo:endstops hit: X:29.99 impossible d'aller gauche, je suis en plein milieu du plateau
echo:endstops hit: Y:73.96 impossible d'aller en vers moi alors que j'ai touché de stop au fond (ça pourrait s'expliquer par l'axe inversé en firmware)
Et pour le z des fois ça marche des fois ça veut pas descendre (faut appuyer sur le stop plusieurs fois en espérant que ça réponde.
Je comprends rien c'est pareil avec les stop branchés et pas branchés je viens de voirsad smiley


Et je suis coincé tant que je n'aurait pas résolu le problème de firmware sad smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 06/17/2014 07:40AM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 07:06AM
On dirait un pb de connexion ton histoire :-/
Verifie tes switch en tapant la commande M119 dans marlin.
Tu les actionnes à la main et tu tape la commande. Tu devrais avoir des résultats différent en fonction de la position des switch.
Tu as bien paramètré Repetier host ou pronterface avec les caractéristique de ta machine ?
A+

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2014 07:09AM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 08:54AM
Quote
-=Pascal=-
On dirait un pb de connexion ton histoire :-/
Verifie tes switch en tapant la commande M119 dans marlin.
Tu les actionnes à la main et tu tape la commande. Tu devrais avoir des résultats différent en fonction de la position des switch.
Tu as bien paramètré Repetier host ou pronterface avec les caractéristique de ta machine ?
A+

Merci grâce à ça, je me suis rendu compte d'un faux contact dans mon X et dans mon Z. J'ai arrangé ça smiling smiley

Mon stop Z fait s'arreter la buse à 2 cm du plateau. C'est pas normal. Est ce qu'il doit stopper la buse PILE au niveau du plateau (auquel cas il faudrait régler le plateau et le stop parfaitement avant de le remettre) ou alors on peut le régler de manière moins précise en dessous du plateau (par exemple 2 ou 3 mm en dessous du plateau) pour être sur que ça puisse toucher malgré d'éventuels réglages de plateau.

Au fait ! Get Pos et Set Zero ça sert à quoi exactement?

Oui normalement c'est bien réglé, j'ai importé les fichiers dans slicer et pronterface qu'Emmanuel a mis dans le manuel.

Mon axe Y par toujours en live. Sinon... Vue que personne ne peut m'aider sur le firmware pour l'histoire du Y. Je vais peux être débrancher les fils de la fish et les inverser. Je me tâte :/

Edited 6 time(s). Last edit at 06/17/2014 10:49AM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 11:46AM
Pour ton Firmware tu as essayé le tuto que je t'avais donné ?
Il n'y pas que la version de l'IDE qui rentre en jeux il y a aussi les fichiers de configuration de la carte dans l'IDE et il sont fournis dans le tuto.
Perso au debut j'avais les mêmes erreur que toi et en suivant le tuto ça à rédolu mon pb.
Quote
-=Pascal=-
Cela peut peut être venir de la version de ton IDE arduino.
Personnellement j'ai installé l'IDE fourni avec la carte minitronics tuto ici
Il renvoie vers un IDE preconfiguré pour la carte minitronics ici
Et ensuite j'ai mis les fichiers d'Emmanuel.
Pour info ta carte est déjà préchargée, avec le bon firmware normalement tu n'as pas besoin de le recharger sauf si tu veux faire quelques réglages supplémentaires;-)
Pascal
Tu peux faire des photos de tes switch et de leur position ?
Quand le switch Z s'actionne la buse dois affleurer le le plateau.
1) tu degrossis en positionant manuellement le switch Z
2) tu affine quand tu fais ta planéité de ton plateau avec le 3 vis de reglage
Normalement quand tu fais ton home Z à n'importe quelle endroit de ton plateau tu dois arriver pile poil sur le plateau.
une petite discution sur le sujet ici


A+

Edited 2 time(s). Last edit at 06/17/2014 12:01PM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 02:17PM
J'ai suivi le tuto. J'ai ce message d'erreur avec les 2 versions (celle d'arduino et celle du site dans le tuto).



cardreader.cpp:13: error: stray '\302' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\267' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\302' in program
cardreader.cpp:13: error: stray '\267' in program
cardreader.cpp:324:46: error: exponent has no digits
cardreader.cpp:420: error: stray '\342' in program
cardreader.cpp:420: error: stray '\200' in program
cardreader.cpp:420: error: stray '\246' in program
cardreader.cpp:1025: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1025: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1025: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1025: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1025: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1025: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:1025: error: stray '#' in program
cardreader.cpp:6: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:13: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '/' token
cardreader.cpp:414: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '<' token
cardreader.cpp:1025: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1025: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1025: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1025: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1025: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1025: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1025: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1025: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1025: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1025: error: expected unqualified-id before '<' token
cardreader.cpp:1025: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '.' token
cardreader.cpp:1025: error: expected unqualified-id before '<' token



J'ai lu ton sujet mon plateau est droit smiling smiley Il va falloir que je refasse le kapton mais c'est pas le plus difficile smiling smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 06/17/2014 04:24PM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 03:06PM
Arffff.
Tu peux mettre les toutes première erreur qui sont généré stp.
Le code que je vois dans ta capture d'écran me semble bizarre on dirais du code html ou xml
Tu ouvres bien le fichier Marlin_Foldarap2_Minitronics.ino qui se trouve dans le répertoire Marlin_foldarap2_minitronics qui contient environ 51 fichiers?
Tu peux mettre un copie d'écran de ton IDE sur l'onglet "Marlin_foldarap2"avec les fichiers ouvert stp.
A+
...
Le code html que je vois correspond au site de Github .
Pour récupérer tous les fichiers il faut cliquer sur l'icône "download zip" en bas à droite sur cette page.
C'est comme ça que tu a récupéré les fichiers d'Emmanuel ?

Edited 3 time(s). Last edit at 06/17/2014 03:36PM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 04:11PM
J'ai mis les erreur dans le précédent post.

C'est du html en effet.

OH putain! T'es mon dieu ! Merci ça fonctionne avec le dossier complet !
J'avais copié tout les fichiers du dossier minitronic un par un, ça doit surement prendre d'autre fichiers dans d'autres dossiers.

Edit: en fait j'ai reflashé le bon firmware mais ça change rien mon y+ s'éloigne au lieu de se rapprocher de moi quand suis du coté de l'intérrupteur xD
j'ai pris ça en réglages
[reprap.org]
[reprap.org]

Edited 3 time(s). Last edit at 06/17/2014 04:22PM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 04:22PM
Oui ça c'est normal le pb viens pas du firmware,il faut inverser le connecteur du Y comme je t'ai dis.
;-)
Pour les réglages tu prends ceux fournis c'est déjà une bonne base.
J'utilise pas pronterface j'utilise Repetier host.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2014 04:29PM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 04:26PM
Ma situation n'est pas aussi cool que la tienne mon z est trop haut sur je mets le stop sur son support.


Oui mais je ne peux pas l'inverser, ça bloque, je ne peux pas rentrer la fish dans la minitronic.

Edit: j'ai inversé les files dans la fish, fonctionne smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2014 04:38PM by Ploom.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 04:35PM
Je ne comprend pas ton montage de Zconfused smiley
Il est pas comme sur la Doc?
On a le même kit je comprend pas pourquoi une tel différence?
Montage Z
Pour ton connecteur démonte le avec une aiguille (prend bien une photo avant/après )

Edited 2 time(s). Last edit at 06/17/2014 04:39PM by -=Pascal=-.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 04:42PM
C'est bon pour le Y grinning smiley

En fait là le Z est défait du support qui lui même n'est pas posé. On voit sur la photo que le support est trop grand pour que le la buse soit à la bonne hauteur.
Re: Montage Foldarap #173
June 17, 2014 04:49PM
Bien on progresse :-)
Il y a quelque chose d'étrange sur la photo de ta tête (d'impression ;-))
Tu peux me dire la distance que tu as entre ton plateau et le bas du radiateur de ta tête quant ta buse frôle le plateau?
Elle ressemble bien à ça dans le montage ?

....
J'ai une autre piste :
Ton plateau est trop bas. Dévisse tes 3 écrous nylstop qui tiennent ton plateau pour qu'il remonte. Sur ma machine les écrous sont très près de la fin de la vis.


Pour refaire ton kapton l'eau savonneuse fait des miracles regarde mon post sur le sujet

Edited 4 time(s). Last edit at 06/17/2014 05:08PM by -=Pascal=-.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login