Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Montage foldarap 148

Posted by nicobuzz 
Montage foldarap 148
July 16, 2014 09:48AM
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon kit depuis pas mal de temps déjà, mais entre temps j'ai pas mal d'occupation et j'ai du malheureusement mettre le montage de coté...

Bref en m'y mettant avec ce long week-end je me suis apperçu que je n'avais pas les 3 roulements linéaires permettant de faire coulisser l'axe Y...
Du coup serait il possible que quelqu'un me donne la ref de ces roulements svp ?
j'ai trouvé deux choses qui semblent être (et avoir été car elle a changé il n'y a pas longtemps) la pièce sur la doc de montage :
ici
et là

Mais du coup je ne suis pas vraiment sur que ce soit ça, ni laquelle choisir...

Et seconde question, dans mon kit il y avait 4 moteur nema 14 d'un type et un nema 14 d'un autre type (désolé je suis au boulot et je n'ai pas les ref en tête) je n'ai pas vu ou il faut le mettre celui là, ni sur la machine, ni sur la carte électronique.

Ha oui j'ai oublié de vous dire que je ne suis pas du tout habitué ni à l'impression 3D, ni à l'électronique du coup vous risquez de me revoir avec pleins de questions ^^
Merci d'avance, et à très bientôt,

nico
Re: Montage foldarap 148
July 16, 2014 12:37PM
Bonjour,

Pour le Nema 14 différent, il faut le monter pour l'extrudeur. Et donc le brancher sur le connecteur correspondant

Pour les roulements linéaires, tu peux envoyer un mail à Emmanuel, pour qu'il t'en envoie. Sinon, regarde ici. Il devrait y avoir ce que tu cherche.

Matthieu


Foldarap #129
Re: Montage foldarap 148
July 16, 2014 12:41PM
Bonjour,
Emmanuel en vend sur sont site : Ici
Contacte Emmanuel si c'est un oublie il peux sans doute te les envoyer en SAV.
A+
Re: Montage foldarap 148
July 17, 2014 04:40AM
Merci beaucoup pour vos réponses

Effectivement si c'est la pièce blanche, je ne l'avais pas dans le kit. J'ai déjà contacté emmanuel, mais il doit être occupé car je n'ai pâs encore eu de réponse (et pour tout vous avouer, après un crowfunding qui a un peu trainé, et depuis 4 mois que j'ai le kit sans avoir pu le monter, je suis un peut impatient de finir le montage et commencer le calibrage et les impressions winking smiley du coup j'aimerai bien les avoir au plus vite)

Pour le nema 14 différent je l'avais effectivement mis à l'extrudeur cela me paraissait logique mais merci encore de cette confirmation.

A très bientôt pour d'autre questions winking smiley

nico.
Re: Montage foldarap 148
July 17, 2014 03:52PM
Bonjour,

contacte directement OpenEdge (cf [openedge.cc] ) car nous sommes apparement quelqu'un à avoir eu ce déboire.
J'ai reçu les roulements dans les jours qui ont suivis...

a+
Loïc
Re: Montage foldarap 148
July 18, 2014 04:42AM
Merci Loïc,
je le fais de ce pas winking smiley
(ça me rassure d ene pas être le seul, j'ai vraiment fouillé partout sans pouvoir mettre la main dessus et je ne voyais apparaitre ce pièces sur aucun listing dans le kit...)
Re: Montage foldarap 148
July 18, 2014 08:58AM
Hello,

Au pire, Igus vend en direct sur son site, avec la référence ça doit se faire facilement.
Pour trois roulements, cependant, les frais sont peut être rédhibitoires, à essayer.
Je rejoins de toute façon les autres, tu DOIS te faire expédier SANS FRAIS les pièces manquantes, c'est la moindre des choses.

En attendant et si tu es pressé, ce que je comprends aisément, tu trouveras facilement et rapidement des LM6UU.
A moins d'avoir des tiges en aluminium, qui n'apprécieraient pas un roulement acier sur la distance, un LM6UU marchera tout aussi bien.

Bon montage
Tom
Re: Montage foldarap 148
July 18, 2014 09:11AM
Merci tom pour ces conseils winking smiley

Le SAV open Edge m'a répondu dans la demi heure et a expédié dans le même délais les pièces manquantes avec un petit mail d'excuse,
je les en remercie vivement

et cela prouve leur sérieux \o/

Bravo !!!
Re: Montage foldarap 148
July 20, 2014 04:45PM
Et bien quelle efficacité chez open edge !!!
Roulements reçus le lendemain matin !!!
Bravo !

Par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis fatigué, ou si le wiki a changé, mais je ne vois aucune explication pour installer les drivers, les softs et paramétrer la foldarap...

Le wiki n'est vraiment pas clair pour les néophytes (et j'en suis un !!!)

Pourriez vous m'expliquer comment utiliser la foldarap sous windows (7) ???
je me sens idiot mais je n'ai eu aucune explication dans mon kit à par le lien du wiki en anglais, et là je suis complètement paumé... J'ai terminé le montage et les branchements, maintenant que faire ?

Merci d'avance
Re: Montage foldarap 148
July 20, 2014 06:41PM
Bonjour,

Normalement le firmware est déjà dans l'imprimante. Il suffit de télécharger les logiciels proposés ici (un slicer et un host) et de brancher l'imprimante au PC.


Foldarap #129
Re: Montage foldarap 148
July 22, 2014 04:56AM
Hi,

Certains fichiers de configuration sont disponibles sur GitHub :
[github.com]

Il n'y a rien à faire concernant le firmware.

Outre les ressources déjà citées, vous pouvez jeter un coup d'oeil à
[wiki.nybi.cc]

Cordialement,
Loïc
Re: Montage foldarap 148
July 22, 2014 05:39AM
Parfait je vous remercie beaucoup,

grâce à vous j'ai pu fair ema première impression hier soir \o/

J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait avec ton dernir lien Loïc,
si ça peux en aider certains j'ai :
téléchargé et installé arduino 1.0.5
ensuite j'ai téléchargé printrun qui contient pronterface et toutes ses "dépendances" ainsi que Slic3r

Il ne me reste plus qu'a trouver les bons réglages pour que l'impression soit nickel.
D'ailleurs en parcourant le forum et le wiki j'ai vu des fichiers de configs à importer, que faut il faire exactement ?

(j'ai une foldarap du dernier bench, je crois que c'est la foldarap 2, anciennement appellée foldarap 1.1... pas facile de s'y retrouver avec ces changements de noms de version ^^
La mienne a une carte minitronics, des nema 14 et l'axe Z est sur un profilé en X, et non pas sur les tiges metalliques... C'est bien la Foldarap 2 ??)

Donc je prends les fichiers de conf slic3r_FR1-03mm%20nozzle.ini je le pose dans le dossier de Slic3r qui và bien (je suis au boulot là, je ne peux pas vous préciser exactement lequel ^^) et tout roule ??

En faisant précisément le niveau 0 du lit-chauffant normalement ce sera nickel ?

Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité d'impression ? les réglages de températures qui se font à taton ?

Merci pour votre aide
Re: Montage foldarap 148
July 22, 2014 06:28PM
Quote
nicobuzz
Parfait je vous remercie beaucoup,

grâce à vous j'ai pu fair ema première impression hier soir \o/

J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait avec ton dernir lien Loïc,
si ça peux en aider certains j'ai :
téléchargé et installé arduino 1.0.5
ensuite j'ai téléchargé printrun qui contient pronterface et toutes ses "dépendances" ainsi que Slic3r

Il ne me reste plus qu'a trouver les bons réglages pour que l'impression soit nickel.
D'ailleurs en parcourant le forum et le wiki j'ai vu des fichiers de configs à importer, que faut il faire exactement ?

(j'ai une foldarap du dernier bench, je crois que c'est la foldarap 2, anciennement appellée foldarap 1.1... pas facile de s'y retrouver avec ces changements de noms de version ^^
La mienne a une carte minitronics, des nema 14 et l'axe Z est sur un profilé en X, et non pas sur les tiges metalliques... C'est bien la Foldarap 2 ??)

Donc je prends les fichiers de conf slic3r_FR1-03mm%20nozzle.ini je le pose dans le dossier de Slic3r qui và bien (je suis au boulot là, je ne peux pas vous préciser exactement lequel ^^) et tout roule ??

En faisant précisément le niveau 0 du lit-chauffant normalement ce sera nickel ?

Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité d'impression ? les réglages de températures qui se font à taton ?

Merci pour votre aide
C'est bien une foldarap 2 que tu as.

D'abord tu ouvres slicer ensuite tu fais : file >load config > Slic3r-1.0-RC1_FoldaRap-03mm_normal > ouvrir
Puis pour pronterface : tu va dans c:\users\ton nom et tu colles les fichiers printrunconf ; tu choisis le port sur lequel ta foldarap est ; @ 250000 ; xy 9000 ; mm/min z 115 ; heat 200°C (fait toi même tes tests même si je t'avouerais que mes meilleurs résultats se passent avec une chaleur de 227°C sur du PLA ) ; bed 52°C (60°C pour les trucs qui se décollent)

Même si perso je te conseille d'aller récupérer après toutes les données de pronterface et slicer pour les mettre dans Repetier host qui est pour moi BIEN plus complet et pratique.

La température idéale va changer selon la bobine utilisée et la température de la pièce dans laquelle tu es. Pour info aux alentours de 230°C qu'il fasse 30°C et 15°C dans la pièce ça change plus rien. Si les couches ne collent pas augmente la température. Plus tu vas vite plus ta température doit être élevée. Le point de fusion du pla se situe en 190°C et 220°C seulement comme la température de hot end fait le yoyo de -10°C à +15°C parfois chez moi j'ai choisi de monter un peu la température pour avoir un resultat constant pendant l'impression.

Pense à bien aerer ta pièce aussi, on n'a pas encore de retour les bienfaits pour la santé des vapeurs de PLA et ABS (hormis le fait que l'ABS donne mal à la tête).

Pour le niv0 du bed ça s'est fait au feeling chez moi, j'ai mis ma buse aux 4 coins du plateau de manière à ce que la buse touche sans pour autant enfoncer les ressorts. Puis après j'ai lancé des impressions et en fonction de la tête du tracé j'ai serré + ou - les vis de manière à améliorer le resultat.

Edited 2 time(s). Last edit at 07/22/2014 06:42PM by Ploom.
Re: Montage foldarap 148
July 23, 2014 04:26AM
Merci beaucoup Ploom !

je vais tenter de faire cela dès que possible (ma femme m'a privé de foldarap jusqu'a ce week-end... Elle n'en peux plus d'avoir la table à manger remplie d'outils, de PC et de PLA...)

Par contre je ne vois pas vraiment de quels fichiers il s'agit quand tu parles des fichiers printrunconf à coller dans c:/users/monprofil. Je les trouve ou ? dans le dossier de Slic3r ? (sorry je suis un peu perdu sur ce coup ^^)

Encore merci pour ces précisions

nico
Re: Montage foldarap 148
July 23, 2014 07:55AM
Quote
nicobuzz
Merci beaucoup Ploom !

je vais tenter de faire cela dès que possible (ma femme m'a privé de foldarap jusqu'a ce week-end... Elle n'en peux plus d'avoir la table à manger remplie d'outils, de PC et de PLA...)

Par contre je ne vois pas vraiment de quels fichiers il s'agit quand tu parles des fichiers printrunconf à coller dans c:/users/monprofil. Je les trouve ou ? dans le dossier de Slic3r ? (sorry je suis un peu perdu sur ce coup ^^)

Encore merci pour ces précisions

nico
Hahah ces femmes !

Je te mets les 3 fichiers joint au message winking smiley

Au passage, température écrite et température réelle sont différentes. Ce que je te donne c'est des repères winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/23/2014 04:24PM by Ploom.
Attachments:
open | download - Slic3r-1.0-RC1_FoldaRap-03mm_normal.ini (3.3 KB)
open | download - printrunconf.ini (1.1 KB)
open | download - printrunconf.ini~bak (1.1 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login