Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

moteur traction filament

Posted by cyberangers 
moteur traction filament
November 14, 2014 08:33AM
Bonjour

un souci avec le moteur equipé d'une vis crantée qui pousse le filament vers la tete d'extrusion. il ne tourne pas. j'ai testé un nouveau moteur et le probleme est le meme. je sens que le moteur travaille quand je le touche mais l'axe ne tourne pas . quelqu un a t'il deja connu ca ? que pensez vous que je doive faire ?

Merci par avance de vos idees et de votre aide
Re: moteur traction filament
November 14, 2014 10:29AM
Hello,

Il faudrait déjà l'isoler de la machine pour voir s'il tourne à vide et écarter tout problème mécanique.
S'il semble vibrer ou bouger, je commencerais par:
- revoir le réglage de courant du moteur sur le "driver" (le petit potentiomètre qui sert à ajuster la tension de référence)
- tester que les fils du moteur sont bien câblés avec un ohm-mètre (deux bobines de quelques ohms chacune)
- tester que les fils du moteur ne sont pas inversés sur le connecteur
Re: moteur traction filament
November 14, 2014 12:22PM
Bonjour,

Vu que çà arrive sur deux moteurs différents, je miserai sur la première solution de Enrico : le réglage du courant délivré au moteur

Matthieu

Edited 1 time(s). Last edit at 11/14/2014 12:23PM by mattsi.


Foldarap #129
Re: moteur traction filament
November 21, 2014 04:19AM
Bonjour et merci pour vos messages ... mon probleme reste entier ... j'ai verifié mes cablages interverti les modules enfichables sur la carte ... tourné les potentiometres ... rien ... le moteur "vibre " mais ne tourne pas ou quasiment pas ... je suis coincé et sans idee ...
Re: moteur traction filament
November 21, 2014 08:01AM
SAV ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login