Liste du matériel - Minitronics, Alimentation et Moteurs
July 17, 2018 10:23AM
Salut à tous,

J'aurais quelques questions sur le matériel nécessaire et ses spécifications:

J'ai commencé à fabriquer la dernière version de la Foldarap (la 4.0), j'ai pu trouver la majorité des composants assez facilement mais la carte électronique Minitronics est devenue introuvable, je me demandais si vous connaissiez des cartes équivalentes en dimensions et en capacités pour la remplacer sur la Foldarap. Pour les moteurs comme je suis encore nouveau dans le monde des Reprap je ne sais pas si il est possible de prendre d'autres moteurs que ceux recommandés, et surtout quelles spécifications doivent être vérifiées pour avoir des moteurs adéquats. Enfin je me pose la même question pour l'alimentation, à quelle puissance elle doit être et quelles devraient être ses dimensions pour entrer dans la Foldarap.

Par ailleurs je vais faire des tests pour remplacer les ball spring plugger par des pièces imprimées en plastique flexible de forme équivalente, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de tester, je vous dirai si j'ai des résultats concluants.

Merci d'avance pour vos réponses! smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/17/2018 10:24AM by paresseuxGeant.
Re: Liste du matériel - Minitronics, Alimentation et Moteurs
November 18, 2018 12:30PM
J'ai eu également peur de voir la production des cartes Minitronics 1.1 s'arrêter, mais heureusement c'était pour la remplacer par une version 2 smiling smiley

Coté moteurs, il faut simplement qu'ils aient le format adéquat (nema 14 ou 17 selon pièce et version) et un minimum de couple selon l'axe à déplacer (environ 1.5kg.Nm pour le XY, 4 pour le Z et ne pas trop chauffer, et 2-4 pour l'extrudeur selon l'effort à pousser le fil dans la buse).
Coté alimentation, ça dépend surtout de ce que va consommer le plateau chauffant, mais pour les dimensions tu peut toujours t'aider du modèle 3D Sketchup pour voir la place qu'il reste.

Curieux de voir tes tests de billes à ressort façon reprap ! ^^


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login