Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Meeting pour le RUG de Montréal et environ.

Posted by thecrazy 
Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
October 30, 2012 10:06AM
Bonjour a tous!

Depuis un bout de temps je pense a organiser une journée rencontre pour les trippeux d'imprimante 3D de la région.
Je suis de la rive sud de Montréal (près de ste-julie) et a ce que je vois on pourrais certainement être une bonne 10aines au moin!

J'aimerais organiser des rencontres ou tout le monde peuvent amener leur imprimantes et travailler ensemble pour les améliorer et partager nos technique d'impression (et entreprendre tout autre projets fou qui pourra bien nous passer par la tête!)

Ce serait une bonne opportunité pour établir des connections dans le domaine et je suis certain que tout le monde peut apporter quelque chose de positif aux rencontres!

Je pensait aussi organiser des achat de groupes pour des pieces, filament et autre... j'ai une très bonne plug en chine et, entre autre, je peux avoir du PLA de bonne qualité a TRÈS bon prix.

Si c'est quelque chose qui vous intéresse, manifestez votre intérêt dans cette "thread" ou envoyé moi un PM.

Pour ma part j’amènerais au meeting ma Mendel Prism 1.5 et une bonne expertise en DIY de toute sorte.

Fred

Edited 4 time(s). Last edit at 11/01/2012 08:42AM by thecrazy.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
December 10, 2012 05:08PM
Re Bonjour a tous,

je suis surpris que personne soit interessé. Semblerait qu'il va falloir que je démarre ma propre communauté, donc si il y a des nouveau qui veulent de l'info, voir une imprimante, du support pour fabriquer la leur, savoir ou commander les pieces etc... envoyé moi un PM.

Au plaisir,

Fred.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
December 14, 2012 05:47PM
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi sur la rive-sud de Mtl et je cherche moi aussi du monde pour entreprendre quelques projets fous...

Ce serait cool en effet si on pouvait se rencontrer pour échanger sur nos projets et pour profiter de l'aide que chacun peut apporter aux autres (chacun selon ses forces).

Pour l'instant je cherche une façon de produire des pièces en plastique et je suis sûr que quelques uns d'entre vous pourraient m'aider en ce domaine.

Au plaisir ;^>
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
December 17, 2012 10:45AM
C'est clair que tu est a la bonne place. Je t'envoie mes infos par PM.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
January 03, 2013 08:40PM
je suis partant, je t'ai envoye un pm avec mon cell
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
February 26, 2013 11:32PM
Bonjour,

Je suis étudient à l'université en génie de la construction. J'aimerai me fabriquer une RepRap pro mendel. (Principalement pour faire des modèles 3D des bâtiments). Comme j'ai mentionné je suis étudient, de cet fait je n'ai pas beaucoup de temps ni d'argent. Je suis partent à m'impliquer dans cette communauté. Lorsque je vais fabriquer mon imprimante je veux faire tout, incluent l'électronique.

Premièrement, j'ai besoin de conseil en ce qui concerne le choix du contrôleur. P.V.I. Je vais construire le modèle qui est capable de imprimer avec trois matériaux.

Merci de votre temps.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
May 07, 2013 06:56PM
Bonjour,

Je suis un mordu des imprimantes 3d et des machine a commande numérique en générale. Je suis en phase de planification d'un Delta avec des Raille makerslide Je me demandais si il y avait des tripeux déjas organisé dans le coin. Je suis a boucherville et je crois que des commande groupé peuvent être très intéressante !

je vien de commander mon board Azteeg X3

et j'ai acces a un atelier d'usinage donc je vais fabriquer plusieurs de mes pièces...

Au plaisir!

Frank
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
May 07, 2013 11:12PM
Tres Cool, il y a du monde de Montreal et la region...

Je fais de la recherche depuis quelque semaine sur le 3d Printing. Je suis un trippeux bien sur, mais j'ai aussi un copain qui aimerais bien fabriquer pour ca business, les pieces lui sont non-seulement couteuse mais les delais de livraison ridiculement long.

Je n'ai pas encore mis mon pied a terre sur le design que je vais choisir mais je considere le Prussa Mendel 2 car il semble etre celui qui me permetterais d'agrandir ma surface d'impression le plus facilement. Je me trompe peut-etre. Enfin,

Donc j'aimerais bien soit fabrique bric-a-braque le premier printer pour imprimer les pieces finales, mais pouvoir re-utiliser le hot-end (semble plutot standard). Question de demarrer pas cher, le cout final ne m'inquiete pas vraiment, je veux y aller par etape, chaque etape le moins cher possible.

Est-ce que mon plan fait du sense ou je me complique la vie et augmente mes couts sans but? Commentaire/suggestions accepter avec plaisir et gusto !


Merci a tous,

Marc
Bonjour à tous,

Je serais aussi intéressé par cette aventure.
Je me pose aussi des questions au sujet du modèle, de la difficulté de montage et du coût.

@ArtUrban, tu as déjà réalisé des modèles ou c'est un toujours un projet ?

Pour tous, vous pourriez poster des photos de vos imprimantes.

A bientôt

Maxime
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
August 08, 2013 02:46PM
Salut Maxime,

Malheureusement la communauté RepRap montréalaise est loin d'être active, et elle semble inexistante à Québec où j'habite maintenant (après avoir passé 20 ans à Montréal).

J'ai eu la chance d'obtenir une Lulzbot AO-100 en janvier dernier. Cette compagnie qui fonctionne sur un modèle open source me l'a donnée en échange du travail de modélisation CAO que j'avais fait pour eux. Moi qui aurais été satisfait d'un t-shirt. grinning smiley

Je n'ai eu à payer que les frais de transport et de douanes (assez élevés par contre) pour cette imprimante pré-assemblée et calibrée, accompagnée de 15 livres de filament d'ABS.



Ce modèle (maintenant discontinué) est inspiré de la MendelMax 1.0-1.5, qui elle était inspirée de la Prusa Mendel. Le bâti fait d'extrusions d'aluminium 20x20mm est très rigide. Le design comme toute RepRap est libre, donc n'importe qui peut s'en construire une à partir de la liste de matériel fourni.

La Prusa Mendel 2 dont parle Marc (sniffus) n'est plus vraiment au goût du jour, même si bien montée elle devrait produire des pièces de qualité. Cette génération restait un peu fastidieuse à assembler.

Les dernières générations de RepRap ont évolué vers des bâtis qui délaissent l'utilisation de tiges filetées, et dégagent complètement l'avant de l'imprimante. La première à présenter un tel design a je crois été la Mendel90 qui est encore considérée comme un très bon choix. Je ne crois pas qu'il soit possible d'acheter un kit autrement que de son concepteur, qui est en Grande-Bretagne.

La Prusa i3 est aussi très populaire. Une petite boutique de Montréal, Voxel Factory, propose des ateliers de fin de semaine où les participants assemblent leur Prusa i3 sous supervision. Le coût de l'atelier (qui comprend le kit complet à assembler) peut paraître élevé (1099$), mais le modèle vient avec un extrudeur double, ce qui reste rare chez les RepRap (l'extrudeur double permet d'utiliser deux couleurs de filament pour l'impression d'une même pièce). Sans compter que les participants arrivent à imprimer dès le dimanche. La plupart des gens qui se montent un kit par eux mêmes vont passer des semaines, voire des mois à assembler puis calibrer leur imprimante avant d'arriver à imprimer correctement.

Mais pour être honnête, je ne connais personne qui a suivi cet atelier.

Quant à rassembler les composantes par soi-même et faire l'assemblage, c'est faisable, plein de gens le font. Beaucoup buttent sur l'électronique, et je suis certain que ce serait mon cas.

Quelque soit ta décision, bonne chance ! Et ce serait bien s'il pouvait y avoir un peu plus de vie par ici. smiling smiley

Normand
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
August 08, 2013 04:35PM
mon projet est en stand-by... en cet moment je suis concentré sur mes études universitaires en génie civil, (période d’examens). a l'automne je vais être en stage. Donc, cet hiver je vais être prêt a prendre une décision sur quel modelé bâtir. mon but final est d’être capable de faire des maquettes pour présenter des projets de construction.

je me suis équipé des outils et j'ai bâti un banc de travail en prévision d'un espace de travail pour ma RepRap. Fort probablement je vais bâtir tout les composantes incluent l’électronique. (je suis en mesure de fabriquer le PCB et de travailler avec de la microélectronique.) mon but est de économiser le plus d'argent que possible. Autre que ça, ma RepRap va surement être sur-dimensionné pour accommoder un espace d'impression plus grand.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
August 27, 2013 11:38AM
Hello , i just wanted to say sorry for not writing in french , i cant spell at all but i can speak fairly well and i cam read .
Im new to the reprap world , I have been working on my prusa mendel i2 for a month ( only a few hurs a week ) . I'm looking for some help
To finish building it, im at the electronics set up part and my motors are only going one way . confused smiley

I do think its a good idea to meet up .

Thank youm
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
October 25, 2013 01:17PM
Bonjour à tous,

Je suis à Verdun et comme vous je cherche du monde pour échanger sur nos projets les plus fous... sur nos découvertes, partager de l'aide.

Je suis encore surpris que la communauté RepRap tarde à se constituer par ici.

Personnellement je termine la construction d'une Prusa i3 achetée en kit chez MakerFarm, avec l'assistance à distance de Colin, et avec le rêve ensuite de l'auto-répliquer.

Après de très longues détaillées, ce qui m'a le plus convaincu dans mon choix a été les vidéos "Makerfarm Prusa i3 3D printer kit review" en 3 parties visibles sur [youtu.be]

N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

Jean-Marc
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
November 01, 2013 04:03PM
I built my i2 pursa , but I'm having software problems .... So I have not printed anything yet sad smiley
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
January 02, 2014 11:01PM
Quote
Mozx90
I built my i2 pursa , but I'm having software problems .... So I have not printed anything yet sad smiley

do you still have problems?
maybe we could help each other
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
January 06, 2014 04:05PM
Yes still not working , got new software. ..... I want to change the wire for thicker size ones and my extruder I think is problematic .

That sounds good if u can help . Thank you
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
January 07, 2014 11:35AM
What kind of problems are you having ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/07/2014 11:37AM by Mozx90.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
January 08, 2014 11:59AM
at first hot end jamming that i solved by buying a new one.
right now just multiple minor problems like my Z axis jamming (i thinks i'm not aligned somewhere)
also, i was able to print like 3 layer of a small piece (20mm cube) but when it was printing the 4th layer the piece got stuck to the hot end and moved along with it
as soon as i'm going to be able to fix that, i think i will have adjustments to do, after that i should be ok

what are you using as software?

PS : sorry for my english...
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
July 22, 2014 07:14PM
Hi everyone !! Do you guys want to meet up in montreal ( saint-laurent area ) ? With our printers sometime next week ?
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
July 22, 2014 07:15PM
P.s I finally got it to work with the help of a friend .
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
August 24, 2014 06:49PM
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le concept RepRap, alors s'il y a des rencontres de prévus, je suis interessé.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
September 01, 2014 06:23PM
Hi , it would be cool to meet up but there does not seem to be much life for reprap in montreal . I'm going to build another one with a friend if you would like to join let me know .

Thanks
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
September 02, 2014 08:58AM
Hi Mozx90,

Sure, I would like to join.
I'm in NDG in Montreal, how should we exchange our contact details on this forum ?
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
September 02, 2014 09:00AM
Hi Mozx90,

Sure, I would like to join.
Here my email adresse : gbqcca@yahoo.ca

seeUsoon.
Re: Meeting pour le RUG de Montréal et environ.
November 13, 2014 05:46PM
Hey guys, Does any of you want to print me all the abs parts I would need for a prusa i3 build ? I’ll happily pay for materials oh and im in Mascouche area so anyone in the Montreal area would be fantastic Thanks
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login