Utilisateurs ? Users?
January 15, 2010 10:51AM
Bonjour tout le monde!

Y a-t-il finalement des utilisateurs de Darwin , de Mendel , de Rapman ou de Cupcake au Québec?

Je vais surment acheter un Cupcake dès que je peux obtenir des infos sur les droits de douanes!


Hi All!

Is there any users of Darwin, Mendel , Rapman or Cupcake in Quebec?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/16/2010 02:15PM by Robbob.
Re: Utilisateurs ? Users?
January 21, 2010 09:53AM
Salut,
I am trying to get in contact with montreal rerap users. I am also interested in helping out in the construction. I have contacted some others in Montreal that may also be working on such systems, so keep me posted about your experiences perhaps we can go for a beer/coffee and discuss such issues.


As for the 'douanes' ... in my experience... if the store doesn't list Canadian prices then you need to ask the Courier making the delivery, but Canada post will charge you even if your parts are covered by NAFTA (ALÉNA)
--- But I must add that I have a relative that has had the opposite experience, so I dont really know :}


Soyez libre de me repondre en français smiling smiley
Re: Utilisateurs ? Users?
April 27, 2010 03:17PM
Je suis en train de construire une Mendel pour mon Cégep. J'attend juste les thick sheet et j'ai toute les pièces pour l'assemblage final.

Toute les pièces ont été imprimées à l'aide d'une imprimante dimension.

J'ai commandé l'électronique de MakerBot et toute les autres pièces proviennent de Mc Master Carr, de Fastenal ou de vxb.com

Le coût total devrait avoisiner les 750 $ (en excluant les pièces imprimées, car le fameux ABS+ des imprimantes Dimension coûte chere eye popping smiley)
Re: Utilisateurs ? Users?
May 22, 2010 09:55PM
Bonjour à tous !

Mon projet de fabriquer une Mendel est bientot terminé, apres quelques difficulté avec l'extruder je devrais effectué ma première impression dès demain smileys with beer.

Aussi, je travail en ce moment sur un soft pour du pick and place d'électronique écrit en LabVIEW. Pourquoi avoir pris LabVIEW. Je suis de loin plus à l'aise en LabVIEW qu'avec le C. Mais bon, ce n,est pas OpenSource mais cela pourra servir de démonstrateur pour un future logiciel de la reprap. (je trouve que celui de la reprap laisse à désirer).



Jo
Greetings!

I have some funding to build a RepRap this summer. I'm working with a team of 3 or 4 people (one of whom may build another one alongside us).

When finished, it will be installed somewhere at Concordia University to be made available to undergraduate students in design/engineering.

Our mailing list is here: [groups.google.com]

We're ordering parts this week!
Re: Utilisateurs ? Users?
August 04, 2010 09:49PM
Une petite mise à jour!

J'ai en ma posession un Makerbot! le numéro 1744! IL est tout assemblé et était fonctionnel , mais pour l'instant mon filament chauffant est mort sad smiley J'attends un élément chauffant avec nichrome et céramique de Makergear dabs les prochain jours.


A little update! I got a Makerbot now! #1744. It is assembled and was functional until i burned my nichrome wire! I'm now waiting for replacement parts from Makergear.
Re: Utilisateurs ? Users?
September 08, 2010 11:52AM
How good id the printing on REPRAP ?
Re: Utilisateurs ? Users?
September 13, 2010 07:28PM
Hello DelarnLeviathan,

I'm not sure I understand your question complitely you can see exemple of printed object at thingiverse.
The precision is around .5 mm
Nic
Re: Utilisateurs ? Users?
November 23, 2010 06:05PM
Bonjour jobot,

Je regarde pour monter un Mendel moi aussi, es-tu satisfait du produit? as-tu acheté un kit Mendel? Il y a quelques distributeurs alors j'aurais souhaité profiter de ton expérience pour faire un choix éclairé...

Merci

Nic
Re: Utilisateurs ? Users?
May 15, 2011 08:59AM
Hi, me too I,m looking for uers of reprap in montreal. please send a message in HAMADA3800@HOTMAIL.COM
Re: Utilisateurs ? Users?
June 19, 2011 11:08AM
Je vends des pièces de Reprap, je suis situé à montréal. J'imprime sur une Makerbot Thing-o-matic.

Résolution 0,4mm Précision 0,1mm

Contacter moi à jonathanborduas(at)gmail(dot)com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login