ça me fait penser a ce concept de nicholas sewardby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
dans mon cas c'est 4 batteries de 100 AH, de la récupération de chez le garagiste du village :-), le tout est stocké dans un chalet a l'extérieur de la maison par contre quand je suis en déplacement, si l'imprimante est dans la voiture, elle est branchée sur la batterie secondaire de 100AH du véhicule (j'ai prés de 20 H d'autonomie, ce qui est grandement suffisant ... ) vous avez un exemple duby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
pour moi l'ultime solution est de ne pas avoir a être relié au réseau électrique , ce qui rend l'imprimante a la fois autonome et nomade c'est ce que j'ai fait d'ailleur - 2 panneau solaire 40 W -> 130€ environ - un controleur de charge 12V 10 A -> 15 € environ - plusieurs batteries de récupération (et hop des euros gagnés) (pour un total de prés de 400AH, avec mon imprimante (raspberry +by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
prise electrique: GLN G -> terre -> cable vert jaune L -> phase -> cable rouge ou noir N -> neutre -> cable bleu puis du coté de ton imprimante (c'est bien une ramps 1.4 que tu as ? ) tu sélectionne 1 + et 1 - (de gauche ou de droite peut importe) que tu branche sur un des connecteur vert + et - de la ramps puis un deuxieme + et - que tu branche sur le deuxieme connecteur vertby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
et les feuilles buildtak ? j'ai changer du scotch bleu aux feuilles builtak et j'en suis assez satisfaitby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
ça me rappele mon neveu de 3 ans a qui, son père à offert un quad (mais le quad est interdit aux moins de 12 ans ... je me suis fait engueuler quand j'ai ralé que ce n'était pas de son àge ...) c'est clair que n'importe quelle imprimante fait l'affaire, du moment que tonton ou papa ou parrain ou qui que ce soit d'autre soit capable de la faire faire monter et utiliser pour un gamin de cet age,by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
sinon il y aby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
repetier est juste l'interface de connexion, mais oui tu peux l'utiliser cette imprimante fonctionne avec une carte arduino + ramps + un firmware modifié (disponible sur le github du créateur de l'imprimante ) mais ce qui créé le gcode, c'est slic3r (qui est fourni avec repetier), et oui il est compatible avec cette imprimante a partir du moment ou slic3r est configuré avec le fichier config foby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
c'est quoi les vitamines ? désolé je n'ai pas utilisé cette version là (mais une de celle en bowden ) , mais à priori ce serait presque les mêmes composants donc: - 3 roulements 608ZZ - 3 vis M3x12 (pour fixer le moteur sur e-body) - 1 vis M3x30 + 1 écrou M3 (pour fixer e-idler sur e-body) - 1 vis sans tête 6 pan ceux M3x10 + 1 ecrou M3 (pour fixer esmgr1 sur le moteur) - 1 tige de diamètre 8by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
il s'agit du greg wade extruder, tu en as plusieurs versions sur thingiverse, a toi de choisir celle que tu préfère sinon celui présent sur la wallace, c'est la version disponible sur la printrbot les 4 pièces: E-Body.stl E-Idler.stl ESmgr1.stl E-Lg-gear.stlby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
petite remarque comment une imprimante qui fait 16 kg sur le modèle original, peut ne faire que 2,3 kg a l'envoi ? je veux bien croire à un modèle au rabais, mais dans ce cas c'est complètement illogique ... enfin tu peux toujours acheter, mais si c'est une arnaque et que les administrateurs d'aliexpress le décèle ..., "normalement" tu seras remboursé (mais c'est pas toujours le cas ...) pourby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
je n'ai fait que du calcul approximatif mais a quel point les résultats sont faussés en réel ? la seule chose dont on peut être "sûre" c'est le diamètre du l'axe moteur ... à partir du diamètre du câble tendu, normalement on pourrait déterminer les variables possibles :-) pour le backlash, au départ mon alternative a été le manchon, mais l'usure de la tige est plus rapide alors j'ai adapté ceby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
serge tend les fils a une certaine tension tandis que toi tu tend ton fil moins fort, knok, a priori ton fil ferai 0.36 mm de diamètre quand il est tendu contre celui de serge qui ferai 0.16 mm de diamètre (ce n'est qu'une estimation évidemment ) (en vérifiant avec un pied a coulisse, ça serait possible de connaitre la taille réelle du fil...tendu) évidemment ce n'est pas obligatoire de tendreby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
en valeur approximative c'est: diamètre de l'axe moteur x pi = la circonférence de l'axe cette circonférence / le nombre de pas = la distance que peut faire 1 pas la distance d'1 pas / 16 (micro pas) = la distance 1 micro pas 1 / cette distance de 1 micro pas = le nombre de pas que doit faire le moteur pour faire avancer ton fil de 1 mm ce qui donne pour les valeurs précédents: pour un moteur 0by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
repetier 0.95.F est sorti il y a plus de deux mois déjà slic3r 1.0.0 stable n'est sorti qu'il y a une semaine laisse donc le temps au développeur de repetier de se mettre a jour :-) sinon tu télécharge la dernière version de slic3r et tu remplace celle que tu as par celle-ci par contre je n'ai pas vu de grand changement comparé a la version 1.0.0 RC3 ...by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour a tous qui parmis vous connais le plugin cncplugin pour repetier je pense que c'est une belle avancée, surtout si l'on peut adapter nos imprimantes en cnc pour le moment je ne peux pas le tester, mais qui aura la possibilité de le faire ? bon mercredi nicoby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
- 12 years agosur les autres delta c'est un système jointure universelle qui est employée tandis que sur cette delta, c'est une bille en bouts de chaque tige donc pour tenir les tiges, les chariots et le support tête, les ressorts sont utilisés moi la question qui me trotte dans la tête, c'est: est-ce aussi polyvalents que les joints universel utilisé dans les delta ?by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
dans le fichier marlin que j'ai le define SDSupport se trouve en plusieurs endroits a la ligne 628 du fichier configuration.h, tu devrais avoir: #ifdef ULTIPANEL #define SDSUPPORT en commentant cette ligne je pense que ce sera bonby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
salut il vaut mieux prendre la poulie à 16 dents pour plus de précision 29 dents pour plus de rapidité ainsi tandis que pour faire 1 mm, le moteur avec une poulie de 16 dents fera 80 step (1mm / 80 step = 0.0125 mm de précision) tandis que la poulie a 29 dents ne fera que 44.14 step ( 1mm / 44.14 step = 0.02266 mm de précision) si tu trouves une poulie avec 8 dents, le moteur devra faire 160 sby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
c'est clair, c'est cher ... chez paopart c'est 7.8€ pour du largeur 25mm longeur 50m ... ou 14.9€ pour du 50mm x 50m ... en pla, je ne fais pas chauffer le lit ... en ABS, le lit est a 50°C ...by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
salut non, le connecteur ne risque rien c'est surtout le diamètre des fils qui sont utilisés qui est importanteby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
salut en installant arduino, il t'installera le driver pour la carte sympa pour l'imprimante, mais pourquoi partir sur une ossature en bois ? nicoby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
le scotch bleu de peinture il existe en blanc mais est beaucoup moins adhérent ... juste le scotch, c'est tout, pas besoin d'autre choseby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
je confirme pour la laque pour cheveux en fait une fois qu'elle est sèche, tu obtient une surface sur laquelle le PLA ou l'ABS tiennent vraiment très bien ... tellement bien que j'ai cassé une vitre ... lors du décollage de ma pièce une couche très fine est suffisante oui sa évite le scotch polyamide ou le scotch bleu ou le kapton ou le mélange acétone-ABS ou la colle en stick par contre il fauby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Lol, il voulait parlait du lien ou tu as acheter ton imprimante Sinon belle photo :-)by ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@ serge, c'est parceque tu as installer arduino, il a installer automatiquement le driver donc holycow, soit tu force l'installation en allant dans le gestionnaire de périphérique ... soit tu installe la dernière version de arduino et ça devrait fonctionner sans problème oups ^_^ trop tardby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
question bete, as-tu installer le driver pour l'imprimante ? a mon avis non il est disponible sur le site officiel: une fois le driver installé, tu devrais avoir un nouveau port com qui s'ajoute a la listeby ncls18 - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone