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(RepRap en Français)
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Salut,
Entre les TMC 220£8 et TMC 2209, la principale différence est le courant maximum pour les moteurs. Pour une RepRap, les 2208 suffisent largement, d'autant plus que tu vas limiter le courant max pour tes moteurs ....
Ensuite, même si tu les utilises sans l'UART (comme des stepper old school), ça fonctionnera pareil. L'UART sert à ajuster les paramètres directement de manière logicielle.
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
Ce qui consomme le plus dans ton alim, c'est le bed. Souvent les filament 'spéciaux' nécessitent une température de bed elevée. Donc souvent c'est de ce côté là que ça coince. Ton Hot end consomme environ 40W et ce n'est pas lui qui va t'écrouler l'alimentation. Après il y a souvent quasi obligation d'avoir une enceinte fermée pour certains matériaux (Nylon par exemple). Autrement ta piè
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quote
Quote
Tu as aussi une interpolation en 256 micropas. En gros tu configures en 1/16 par exemple, mais ton drivers va faire des pas plus petits ....
j'avais bien compris cela. Mais ca se passe comment ? direct dans marlin ou automatiquement interpolé par le TMC?
En fonction de la vitesse, ton driver va interpoler automatiquement. A haute vitesse, pour gagner en couple, il fait moins de microp
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raoullevert
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Hello,
Pour ma part j'ai une SRK V1.4 avec un deport de la carte SD et un Marlin 2.0.x
Dans les options :
config.h ==>
#define SDSUPPORT
config_adv.h ==>
/**
* Set this option to one of the following (or the board's defaults apply):
*
* LCD - Use the SD drive in the external LCD controller.
* ONBOARD - Use the SD drive on the control board. (No SD_DETECT_P
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
L'impression DLP et SLS sont vraiment différentes. Donc il n'y a pas trop d'interêt à modifier une imprimante ...
Les retours de l'impression résine : c'est génial pour les détails.
Mais :
-- La résine coûte cher
-- Il faut nettoyer la pièces et la passer aux UV
-- Le volume d'impression est bien plus limité.
Les impressions résines sont donc géniale pour des applications spécifiques,
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Alors ...
les lignes X2,Y2,Z2 servent à cloner les commande : si tu as deux moteurs sur l'axe Z par exemple, tu peux avoir un stepper pour chacun des moteurs (au lieu d'un stepper pour deux moteurs). Idem pour Z3...Z4
Pour le courant, c'est DEFINE_X_CURRENT par exemple, et c'est en mA. Tu n'as pas de conversion à faire. Et tu peux modifier les courant après avec une commande GCODE.
Tu n'as pas
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Les drivers TMC ont comme principal avantage d'être silencieux. Tu as l'impression d'avoir changé de machine.
Ensuite les options SPI/UART permettent de faire communiquer directement le processeur de ta carte avec les steppers. Tu as donc accès à tous les réglages directement (courant, micro step, interpolation, ....) sans bouger un seul cavalier.
Tu as l'option Endstop qui existe : au lieu d'av
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Il y a deja eu des post avec cette question :
Au pire tu peux imprimer une pièce d'adaptation pour chaque diamètre de bobine que tu utilises. Ca dois se trouver sur thingiverse.
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Supe luxe comme machine !
@Nossolov : la rigidité AMHA va plutôt jouer sur la précision de la pièce et limiter les effets de 'vague' que sur la vitesse.La vitesse max d'une courroie est très elevée (de l'ordre de 3-4 m/s=) et le premier facteur qui va te limiter est la vitesse max des moteurs. Un moteur PAP (même mixte) perds rapidement du couple avec la vitesse de rotation. Pour l'accélération,
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le mieux : prends un multimètre et teste la continuité des fils pour trouver les A et B d'un coté et B et D de l'autre coté.
Après le sens de cablage fait juste tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre (si tu inverse A et B ET/OU B et D)
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raoullevert
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Hello,
Ca peut être plusieurs choses et sans données précises je ne peux que spéculer :-).
Pour dépanner, j'ouvrirais le fichier config.h et je vérifierais que le bouton de selection est bien configuré. Ca peut être 4 boutons ou un bouton rotatif.
Ensuite, dans le fichier de configuration de carte pin.h vérifie le numéro des pinoches et que tu es bien connecté dessus.
Après ça peut être un défa
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raoullevert
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Hello,
Soit tu l'insères comme ça dans ton gcode, mais dans ce cas tes accélérations ne seront valables que pour ton script,
soit tu crées un petit script avec
M201 X100 Y100 Z20
M500
Si l'ecriture dans l'EEPROM est activé dans ton firmware (Marlin je suppose ? ) , ca sera definitif jusqu'a la prochaine recompilation.
Si tu utilises Repetier-host, tu peux envoyer les commandes directement.
T
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raoullevert
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Hello,
Le principe de la power plate c'est d'avoir une surface texturée. Le principe est que lorsque le PLA/ABS est déposé dessus, l'air chauffe rapidement dans les petits trous. Lorsque ça refroidis, il devrait y avoir un effet ventouse.
Bon ça c'est la théorie :-).
J'ai testé cette plaque et ça fonctionne très bien tant que tu la nettoyes uniquement à l'eau et au savon. Le soucis est que cett
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raoullevert
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Yo pomalin :-)
Ca fait un petit moment aussi que j'imprime. Je me souviens de l'odeur du plastique cramé des débuts, des test à la con pour augmenter l'adhérence, des galères pour sourcer du fil en 1.75mm :-)
C'est vrai que la communauté a changée. Plus question d'aller au brico du coin pour acheter des tiges filetés pas droites pour fabriquer sa prusa ...
Maintenant on achete un kit chinois et
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
Tu règles les accélération de manière globale pour ton imprimante. Et ton firmware calcule la vitesse en fonction de cette acceleration de manière automatique.
Si tu veux tester c'est le Gcode M201 avec marlin
ex : M201 X100 Y100 Z20
Si tu tapes M201 tout seul ça affiche les valeurs enregistrées
pour l'enregistrer dans l'EEPROM fait un M500 à la fin.
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
Dans ton Gcode, le G0 EXXX indique XXX mm a extruder. Donc ton ton slicer prends en compte le diamètre du fils pour extruder le bon volume de plastique.
Donc tu règles ton diamètre réel (3 mm visiblement) dans ton slicer.
Et pour les step/mm, tu demandes une extrusion de 100mm, tu mesures et tu fais une règle de 3 pour trouver le bon réglage.
Après vérifie que ta roue dentée ne tourne
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
C'est assez difficile à dire vu qu'il retractable ! Une fois sortis j'ai une différence de 0.8 mm entre la pointe et ma buse.
Sachant que tu peux regler to offset 'z' ce n'est pas vraiment un soucis.
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Si tu veux un retour du BLTouch, il est pas mal.
J'imprime en 0.2 normalement et en 0.1 pour des impressions que je veux plus fine.
Jusqu'a présent il ne m'a pas fait défaut. Un peu pénible à adapter sur une Anet A8, mais pas insurmontable non plus.
J'aurais du mal à revenir au fin de course 'z' d'origine.
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hello,
Dans Repetier, Tu as un checksum (CRC) pour vérifier que les données ne sont pas corrompue (normalement pas obligatoire), donc ça ne doit pas venir de là.
Ensuite je ne connais pas C#, mais tu fais un sendligne + ajout de \r\n => c'est pas un peu redondant ?
Soit tu fais un 'raw' send + \r\n soit tu fais un send ligne sans rajouter de retour chariot.
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raoullevert
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Vous avez essayer le jus d'ABS ? simplement de l'ABS dissout (c'est pas cher 10 sous) dans de l'acétone. Tu étales ça généreusement sur ton plateau et tu attends que ça sèche.
Autrement il y a des produit tout fait genre laque (perso j'ai utilisé la 3DLac).
Pour avoir testé, je trouvais ça un peu cher au départ (20 € la grande bouteille). Au final, la pièce accroche de manière phénoménale sur pl
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raoullevert
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+1 deuxvis
Si tu veux pas te prendre trop la tête, il y a des i3 pas cher, genre Anet A8, Geetech i3, .... C'est relativement simple à monter, les tutos sont la pour t'aider à régler.
Pour ma part je suis content de mon A8. Après je l'ai modifiée en bowden + E3D avec un Bltouch pour autolevel. Le tout piloté par une raspberry zero W (en wifi donc), avec octoprint pour avoir une machine autonome.
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raoullevert
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Salut,
Perso j'ai mis un BLTouch sur une Anet A8. Un peu plus compliqué car il faut prendre une pinoche utilisée pour la luminosité de l'écran LCD.
Pour le Z, je me sers du menu LCD pour le régler (tu peux mettre un offset Z directement).
Autrement il y a des commandes spécifiques
M119 ; donne l'état des endstop (tous, pas seulement ton BLtouch)
M280 P0 S10 ; descend la sonde
M280 P0 S90 ; r
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raoullevert
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Pour le G1 Z15 F10, effectivement ça monte ta tête de 15mm à une vitesse de 10mm/s
Ensuite tu reviens à Z+hauteur de ta couche avec une mouvement X,Y pour aller à la position de début d'impression.
G0 F9000 X99.400 Y86.400 Z0.300; .... C'est cette ligne la
Pour le MOFSET, en fonction de la provenance de ta RAMPS il est plus ou moins fragile. Perso je l'ai changé pour un modèle bien plus costau
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Pour la RAMPS, elle peut accepter largement plus que 12V. Selon les composants, tu peux aller jusqu'à 40V. Si tu as une alim industrielle, as un potentiomètre pour régler finement ta tension de sortie.
Tu peux mettre une bête batterie au plomb, pour peu que la tension de sortie de l'alim soit égale à la tension de floating de ta batterie.
Le mieux et le plus sécurisé, c'est un chargeur
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raoullevert
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Il a des ventilos de qualité sur les sites comme RS composant ou mouser (sans vouloir faire de pub). Par contre le prix n'est pas du tout le même....
Comme toujours, la qualité dépends beaucoup du prix que tu mets dedans.
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raoullevert
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Normalement il y a un guide en téflon dans le 'guide fil'. De plus tu as un espace entre la tête chauffante et la vis percée, pour limiter les échanges de chaleur. De plus on ne le voit pas, mais tu as une plaque d'alu qu isert de support qui vient se coincer entre l'écrou et le bas de l'extrudeur et qui agit plus ou moins comme un radiateur.
Normalement c'est un système simple et relativement f
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raoullevert
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En fait il faut que tu puisse débloquer le filament sans forcer, en appuyant sur le levier. Après je sais que c'est suggestif le 'sans forcer' !
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raoullevert
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