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(RepRap en Français)
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Salut.
Il est probable qu'une thermuistance ait dégagée ou qu'elle se soit débranchée. Tu utilises l'écran de la i3 ou une interface type pronterface ou octoprint ?
Si oui tu devrais voir les deux courbes de température.
Sinon au multimetre tu mesures la résistance au niveau des connexions sur la carte contrôleur. Tu devrais avoir dans les 140khom à 17 degrés. J'ai eu le p'us souvent des soucis s
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Effixe
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour à tous, je viens faire appel à vos lumières.
J'ai monté un clone de MK2 à base de profils 30x30 et une MKS Sbase V1.3 chinoise, tout roulait impeccable pendant plus d'un an jusqu'à y a deux jours. apres un demontage de buse pour deboucher le throat, je me retrouve avec une perte des sondes de température, la console me revoie T:inf /0.0 @0 B:inf /0.0 @0. ce que je trouve etrange c'est que
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QuoteTF53
J'en ai testé sur mon Ultimaker Home made pour les axes X et Y.
Le bruit des mouvements était effectivement bien moins important qu'avec mes A4988, cependant on pourra noter que :
Le sens du moteur est inversé par rapport au classique A4988 Le mode par défaut (stealthChop) ne débite pas suffisamment de courant. J'ai du passer en mode spreadCycle en soudant un fil sur chaque driver.
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ça a l'air pas mal du tout, je voudrais les monter sur mon i3, vous avez des retours à donner? c'est compliqué à configurer? bref, à vos avis.
Merci.
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Effixe
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QuoteAlomamabobo
@ Effixe
Imprimante en stand alone, as tu bien branché tes nappes 'EXT1' et 'EXT2' ?
L'écran s'allume aussi par connection USB 1 (donc 5v à bas ampérage).
Bonne chance Effixe.
Oui, je suppose, puisque j'ai l'affichage et le contrôle de ma machine avec l'écran, mais avec le PC allumé.
PC éteint, l'écran 'est allumé mais rien d'affiché. comme si le contraste tombait à 0.
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Effixe
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
petite question, vous avez le PC branché ou l'imprimante en stand alone?
parce que sur ma machine, j'ai l'écran qui m'affiche quelque chose uniquement lorsque le pc est allumé.
Au niveau de l'alimentation de ma machine, j'ai deux alims, une 12V pour la ramps, la buse et les ventilos et une 24V pour mes beds. j'utilise des cartes Power Expander pour alimenter mes beds. Je ne pense donc pas que ce
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
effectivement il y avait des trous dans ton fichier, le voici corrigé. (fichier "essai pignon3 TES corrigé.stl")
j'en ai refait un en extrudant une de tes deux faces (fichier "essai pignon3 TES corrigé2.stl")
et je t'ai enregistré le fichier ski
tu as un plugin sympa pour chercher les erreurs dans tes modèles ou les modèles téléchargés sur le net, c'est solid inspector. il est capable de corri
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ola les cracheurs de plastique, tout est dans le titre, j'ai bien envie de passer à la caisse, vous avez des expériences dessus, vous en pensez quoi... bref, le topic est ouvert.
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Effixe
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j'ai rencontrés des pb similaires sur ma machine mais de conception home made, j'ai un lourd portique à faire tirer sur l'axe Y et mes drivers chauffaient (et particulierement le Y) radiateur et ventilateur plus puissant et bien dirigé vers le driver Y a terminé mes pb de pertes de pas dus à la surchauffe.
j'ai surement aussi réduis les accelerations dans le firmware.
dis nous si avec un radiat
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Quotejoyeufetar
Question bête surement, mais le capteur est bien connecté sur la carte ? Les 3 câbles ne sont pas inversés ?
Si tu le branches en direct sur la ramps, il se passe quoi ?
non, j'ai bien vérifié plusieurs fois, j'ai bin le 12V sur le marron, le bleu sur la masse et le noir en signal.
si je branche en direct je risque de cramer la ramps ou l'arduino, j'ai en permanance 10, 83V qui v
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Effixe
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alors j'ai les meme configs que toi dans le firmware.
toujours rien au niveau de la sonde.
quelque soit les réglages de potard sur la sonde, j'ai triggered au niveau du endstop Z min lorsque je fais un M119
donc soit la sonde est beurrée soit la carte est beurrée elle aussi, soit la ramps a tilté.
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Effixe
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ok merci, je vais comparer avec mes reglages de firmware.
et tu as bien rediriglé la pin 18 en 12?
j'utilise pour l'instant simplify3D comme slicer et contrôleur.
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Effixe
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Marlin 1.1.0 RC3
Ramps 1,4 chinoise
autant pour moi, je suis un âne. je l'ai trouvé. par contre cela ne change rien. on est d'accord il faut aussi inverser la logique du endstop.
ce qui me chagrine, c'est que lorsque je branche la carte fille vide sur la ramps, j'allume la machine, la led rouge s'allume. j'éteint, je branche la sonde sur la carte fille (bleu sur masse, marron sur 12V et noir sur
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Quotejoyeufetar
J'ai simplement acheté cette carte.
Carte que j'ai branché directement sur la ramps et sur laquelle j'ai branché le capacitif.
C'est vraiment pas compliqué avec cette méthode.
ouais je vois.
mais je n'ai pas trouvé dans mon firmware où réassigner la pin endstop min vers la pin analogique qu'utilise la carte d'adaptation.
je le vois pas dans le pin.h
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Effixe
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j'entends ce que tu dis. ça fait chier... passer en inductif n'est pas une option valable pour moi, mon bed fait 200x600mm...
comment avais tu raccordé ton capteur à l'arduino? avec un pont de resistance et le signal au signal du Z endstop min? peux tu me decrire ton branchement.
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Effixe
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
salut joyeufetar, je viens de lire tes posts sur tes expériences de capteur capacitif. je venais ici chercher de l'aide sur le branchement à la ramps mais ce que j'ai lu m'a quelque peu refroidi.
j'ai un capteur CM12-3004NA NPN
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Effixe
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
perso je découpe et fond mon plastique avec simplify3D. Il est ergonomique et les reglages me paraissent assez complets. je vais tester le bateau. ne faudrait il pas d'ailleurs définir des parametres types pour tout le monde? hauteur de couches, infill, nombre de périmètres..
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Effixe
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salut les cracheurs de plastiques, je suis pas très présent ici mais je vous lit souvent j'avais fait une présentation de ma machine entièrement diy il y a un moment, tellement longtemps que j'ai honte d'aller chercher le post... et pour tout dire, la machine a sacrément évoluee depuis.
bref, là n'est pas ma question.
je print en pla, entre 175 et 200° suivant les bobines avec un bed en verre à 6
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Effixe
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Quotepierrelesek
Salut, souvent quand l'EEPROM est activé, il ne prend plus les paramètres qui sont indiqués dans le configuration.h j'ai eu le problème, essaye de modifier l'eeprom avec repetier directement avec ta nouvelle valeur.
Super! c'était ça. j'ai desactivé l'EEPROM dans le firmware. j'en ai profité pour me recalibrer encore plus finement mes steps par mm. ça print au poil!
MERCIIII!!
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Effixe
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non, je n'ai pas d'écran sur la bécane. pour voir les reglages de l'EEPROM?
si c'est activé, je le vois dans le config.h?
et sinon, quelles sont les commandes GCode pour les modifier?
j'utilise simplify3D pour gérer le slice et l'impression, mais ce soir je testerai avec repetier
J'utilise une RAMPS1.4 et Marlin mais j'ai plus le numero de sa version en tete
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Effixe
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salut les loulous!
ça a bien avancé, je paufine des elements mecaniques apres avoir passé quelques kilos de plastique dans la buse.
J'ai du ribbing sur mon axe Z. Mon axe Z est entrainé par 2 tiges filetées M10 que je remplace par du filetage trapezoidal de diametre 8. en utilisant le calculateur de prusa, j'ai comme valeur 400 steps par mm. mais quand je met à jour le fichier configuration.h, v
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Effixe
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Andrew, en effet sur la photo flickr (qui commence à dater) j'ai pas de ventilos, la machine a évoluée depuis, j'ai changé la buse par du full métal, j'ai donc un ventillo pour le "peak" plus un ventillo pour le bed et un dernier pour refroidir la ramps. J'ai en effet constaté des pertes de pas frequents lorsque ce n'etait pas refroidit. et donc pour l'instant avec les DRV8825 ça imprime donc je
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Effixe
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Gab91, en effet je n'ai pas précisé. J'ai fait le test en enlevant tous les jumpers de la ramps pour la passer en full step et laissé la powerlolu avec les micros jumpers CMD ouverts. me disant que c'était le powerlolu qui gerait le micro stepping et plus la ramps .
J'ai passé le potard d'ampérage au min (petit clic) et j'ai tranquillement monté demi tour par demi tour pour tenter d'avoir un mouv
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Effixe
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Bonjour à tous!
Je vous lis régulièrement et trouve les réponses à mes questions dans vos réponses. mais là visiblement on en a pas encore parlé.
Je me suis fabriqué une machine avec des rails makerslide.
27 by DIY Effixe, sur Flickr
IMG_3174 by DIY Effixe, sur Flickr
Les drivers pololu A4988 fonctionnent mais la puissance qu'ils délivrent ne suffit pas pour bien entrainer l'axe Y. Avec ses
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Effixe
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas du tout le temps depuis 5 mois de faire le tour de mes forums préférés. Je n'ai pas non plus le temps de bosser sur ce projet...
j'y réfléchis quand meme, il va falloir que je revoies ma copie sur quelques plusieurs points. Il faut par exemple que je me rajoute un moteur pour entrainer les deux montants du portique, l'entrainement par un se
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Effixe
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