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(RepRap en Français)
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J'ai essayé avec et sans le jumper. Les led Pwr et Dbg s'allument, mais rien ne s'affiche sur l'écran contrairement à l'USB ou même le 12V.
Pour le chargeur, c'est une bonne idée mais ça fait une alim de plus et des fils en plus, pour une imprimante que je vais essayer de faire assez facilement transportable...
Ce que je voulais dire reprend un peu le principe du chargeur. J'ai essayé de faire
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Pitijm_
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Du coup j'ai essayé en mettant du 5V avec le + sur un pin Vcc et le - sur un GND, mais ça ne marche pas.
Je vais avoir une rallonge usb pour avoir un port en facade, si je connecte mon 5v sur les fils d'alim, que je met des diodes sur les + pour éviter les retours de courant dans l'ordi / l'alim, ça pourrait le faire?
Encore merci
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Pitijm_
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Bonsoir tout le monde,
J'ai acheté une Megatronics V2.0 et j'aimerai savoir si on peut alimenter la partie arduino uniquement (c'est à dire ni les moteurs ni le heatbed etc, comme branchée en USB.) avec une sortie 5V. J'ai acheté une alim de Xbox 360 et je souhaiterais utiliser le 5V standby pour alimenter la carte uniquement quand j'allume l'imprimante, et qu'elle active et desactive toute seul
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Pitijm_
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Merci pour ta réponse. Pour le guidage je vais prendre les douilles Igus, vu que j'ai déja fait mon guidage avec des tiges lisses donc j'ai pas envie de tout recommencer. Pour les guidage MGM, je vois pas de quoi tu parles et j'ai rien trouvé :/
Bonne soirée.
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Pitijm_
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Bonsoir tout le monde!
Je suis en train de dessiner ma seconde imprimante, et je me pose quelques questions. C'est pour ça que je demande de l'aide.
=> Pour le guidage, quel est le mieux; coussinets ou roulements linéaires? Je pensais aux roulements, mais j'ai entendu dire qu'ils usent les tiges si elles ne sont pas de super qualité.
=> Pour l'axe Z, les vis trapézoidales sont-elles vraimen
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Pitijm_
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Bonsoir,
Je pense que c'est le fusible qui est mort:
Quand j'active le bed avec le voltmetre branché seul à la sortie de la carte, pas de problèmes, 11,90 volts à la sortie pour un alim de carte de 13,15 volts (surement la résistance interne du MOSFET je pense). Mais dès que je branche quelquechose dessus, plus de courant, que ce soit le bed de 120W ou la tête avec une résistance de 40W. En plus,
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Pitijm_
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Bonjour tout le monde,
Je suis en galère avec le controle de mon heatbed branché sur une RAMPS 1.4 et un Arduino Mega (un vrai, pas un chinois étant donné que j'ai grillé le convertisseur série du chinois en écrasant et court-circuitant le cable USB, mais c'est pas ça le problème...), j'ai beau le regler sur n'importe quelle temperature, il chauffe quand il a envie...
C'est à dire qu'il va marche
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Pitijm_
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J'ai testé Skeinforge mais j'ai un gcode avec des valeurs X430 et Y300 et une forme complètement bizzare... Je verrais ça de plus près demain. J'avais testé slic3r mais j'étais assez décu par la lenteur de ce soft (15-20 minutes pour slicer une pièce contre 2,5 secondes avec Cura...)
Bonne soirée
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Pitijm_
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Salut!
Juste une petite suggestion, je ne sais pas si tu y a déjà pensé (et honnêtement j'ai pas pris le temps de lire tout le topic...) mais tu pourrais essayer d'imprimer des crémaillères et des poulies que tu fixerais aux axes x/y pour le guidage, ce qui ferai encore un peu plus de pièces imprimées (ce qui est le but de la Smartrap si j'ai bien compris)
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Pitijm_
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Salut,
Pour le slicer, j'y avais pensé, je vais tester Skeinforge qui semble être le meilleur. Mais y'a t-il une solution pour intégrer Skeinforge à Cura (comme dans Répetier) parce que je suis tombé amoureux de cura :p
Merci beaucoup pour l'aide, et bonne soirée
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Pitijm_
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Bonsoir à tous.
Je viens demander votre aide car j'ai quelques problèmes.
Tout d'abord, j'ai des trous, juste avant les coins de mes pièces (a droite sur la photo), et ces coins "boudinent" (visible un peu sur la photo), c'est à dire qu'il y a trop d'ABS qui sort dans les coins, mais quand je baisse la quantité d'ABS (flow), je n'en met plus assez et la pièce n'est plus imprimée correctement avan
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Pitijm_
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Salut,
Pour moi, c'est juste le chemin qui est représenté par Repetier, ton imprimante va débiter assez de matière de façon à ce que cela fasse des sortes d'ovales qui vont boucher les trous beaucoup plus vite que des petits ronds de diamètre 0.4 ou 0.3.
Bonne soirée
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Pitijm_
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Bonjour!
Je me suis fabriqué une Reprap sur la base d'une petite CNC, qui ne fonctionne pas trop mal, mais, vis à bille obliges, je ne peux pas dépasser les 25 mm/s en impression, ce qui fait que les impressions durent, durent, durent et durent encore... Du coup j'ai cherché un peu sur lel wiki des repraps mais je n'avais pas trouvé d'imprimante qui me plaisait. Puis, je suis tombé sur l'Ultimak
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Pitijm_
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Ok, je vais acheter un cable usb blindé parce qu'il passe à côté d'une imprimante laser, d'une chaîne hifi et que j'ai des interrupteurs télécommandés et tout et tout du coup ça doit sûrement être ça. Pour le fusible du heatbed je ne pense pas puisqu'ils sont ventilés et qu'il est encore alimenté après la coupure. En fait, tout reste intacte, le pc n'est juste plus en capacité d'envoyer les comma
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Pitijm_
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Bonjour,
J'ai ma reprap qui me fait des siennes depuis pas longtemps.
En effet, quand j'imprime, tout se passe bien, et a un stade plus ou moins avancé de l'impression, tout se fige, plus moyen de ne rien faire et quand je tente un arrêt d'uregnece, j'ai le droit à un beau "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement", et il faut que je débranche et rebranche l'imprimante po
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Pitijm_
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Salut, as-tu une erreur du genre "Object is non manifoled" dans Repetier quand tu charge l'objet?
Si oui j'ai le même problème que toi ser certains objets téléchargés depuis Thingiverse..
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Pitijm_
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Bonsoir,
Essaye de baisser un peu la vitesse de tes moteurs, ou d'augmenter l'intensité (surtout si elle est en dessous de un ampère) avec les petits potentiomètres. Pour mesurer tu prend la tension dans le fond des potars, et tu appliques la formule suivante:
I_TripMax= Vref/(8*Rs)
I_TripMax est l'intensité, Vref la tension que tu mesure et Rs 0.05 si tu as des pololus ou 0.2 si tu as des steps
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Pitijm_
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Bonjour tout le monde.
J'ai récemment commandé un afficheur, le "Full graphic smart controller" de chez RepRapDiscount. Je l'ai branché à mon/ma RAMPS (1.4), et tout fonctionne, sauf le bouton du codeur. J'ai l'affichage, lorsque je déplace les axes avec repetier, la position s'affiche sur le lcd, la temperature est correcte, il détecte la carte SD lorsque je la met et la retire...
Mais je suis
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Pitijm_
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Actuellement je n'ai pas accès à ma machine, mais sur la sauvegarde du firmware que j'ai dans mon pc portable, j'ai 10 à la place de 1. Je verrais demain soir si c'est pareil sur mon autre pc, et si ça fait quelquechose de le passer à 1. Merci beaucoup
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Pitijm_
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J'ai donc mis Marlin, tout fonctionne bien, les mosfets fonctionnent, les termistances aussi (elles sont d'ailleurs plus précises qu'avec Sprinter) mais lors que je lance mon GCode, le lit chauffe, puis les axes se remettent à 0, puis la hotend chauffe mais je n'ai plus de retour de temperature, mais uniquement sur la hotend, elle est figée à la temperature à laquelle elle etait avant de chauffer
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Pitijm_
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Bonjout tout le monde!
Ma reprap est finie, mais j'ai un dernier problème un peu ennuyeux:
Lorsque je commence mon impression, le heatbed chauffe, la hotend chauffe, et ça démarre, jusque là pas de problèmes, mais au bout de quinze secondes d'impression, elle s'arêtte, reste sur place, et j'ai le message suivant dans Repetier:
Line number is not last line number +1
last line number: 35
Sachant
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Pitijm_
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Salut,
tu peux aussi essayer d'utiliser une autre sortie 12V, parce que j'avais lu je ne sais plus ou que sur les alimentations ATX (de pc) une des sorties 12V ne délivre qu'un faible ampérage.
Bonne soirée.
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Pitijm_
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C'est pareil quand je fais un homing, les moteurs déconnent une fois sur deux...
Je verrais demain si je me sens assez courageux pour reconfigurer un repetier-firmware et le balancer dedans. J'ai commandé mon extruder, il devrai arriver d'ici la semaine prochaine. Je pourrais alors tester avec Marlin.
Merci quand même
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Pitijm_
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