Show all posts by user
(RepRap en Français)
Page 1 of 2
Pages: 12
Results 1 — 30 of 57
déjà essayé cette technique.
et là, le servo ne répond pas du tout.
cablage refait ce matin, changement du servo par un neuf et pareil, en plus il chauffe.
il doit y avoir un parasite quelque part sur la ramps je pense qui provoque parkinson.
je vais la changer pour voir avec la mega par la même occase.
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
faisant de la soudure inox, c'est un très bon conducteur de chaleur, donc je ne pense pas que cela soit une très bonne solution.
l'alu est moins conducteur de chaleur.
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
est ce que certains ont déjà essayé de remplacer le tube PTFE de l'extruder par un tube alu?
avant de faire la modification, j'aimerai avoir un retour.
merci d'avance
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
j'ai installé il y a un moment l'autolevel via un servomoteur sur ma prusa i3 faite maison.
tout fonctionnait impec jusqu'au moment où le servo a cramé. surement qu'il aime pas la température du bed au bout d'un moment.
donc je le change, nickel tout fonctionne et rebelotte.
je change à nouveau le servo et là, chose étrange, il n'arrête pas de sauter, perdre ses petits et ne répond plus
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
oui, je pense que la solution la plus simple est de passer à un capteur inductif ou capacitif.
ca confirme bien mes soupcons.
dans la foulée, j'ai fais des supports réglables pour mon plateau.
ca permet en plus de caler au mieux avec l'autolevel.
merci en tous cas des conseils
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
c'est ce que je fais afin que tout soit chaud.
je pense que je vais passer sur un capteur inductif et changer mon plateau afin d'éviter les jeux possibles sur le endstop.
l'imprimante a fait du taf en 3 ans et mes deux autres homemade aussi
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
j'ai oublié de donner plus de détails
servo avec switch de endstop.
je viens de refaire un essai et même soucis encore.
je procède de la manière suivante.
mise en place de la buse au centre au dessus de ma thermistance avec mise en chauffe au préalable.
rapprochement au maximum de la buse
coupure alim pour paufiner le réglage via une cale de 0.20
mise en route alim
G92 X0 Y0 Z0
M114 pour vérifie
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
un bon moment sans venir ici, ca bouge bien.
je me suis mis à l'autolevel sur ma prusa i3 homemade
configuration de marlin, jusque là, tout va bien.
réglages et tout le tintouin, ca prend du temps pour trouver les bons réglages, bref ca roulait.
par contre, lorsque je lance une impression, l'autolevel a de sacrées différences entre chaque impression.
un coup, c'est bon, un coup il y a j
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
je reviens sur le sujet, car malgré plusieurs tentatives, c'est pas ca encore.
plusieurs modifications faites sur le modele, passage dans vapeur acéthone pour lisser l'objet.
losrque l'acéthone est encore présent dans les couches, c'est impec et l'ABS ne blanchit pas.
quand tout est sec et que j'écarte les branches, l'ABS blanchit, limite de casser.
j'ai fait des lèvres de 2mm afin de ri
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour tout le monde,
j'ai terminé ma deuxième imprimante il y a un moment et là, un coup de folie me prend.
je veux imprimer directement via la SD.
insertion détectée
et dans le menu Pas de carte sd ni de fichier qui apparait.
je teste sur un G3panel et le fichier apparait impec sur mon autre imprimante.
j'ai consulté le wiki et tout est bon dans pin.h
quelqu'un a t'il la solution?
j'ai test
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quoteinfobarquee
ce que m'a dit le vendeur, c'est une vraie jhead.
mais bon, 2 thermis différentes et en même temps qui annoncent la même temp, plus un thermo qui affiche lui assui à quelque chose près la même chose, ca fait beaucoup.
comme je lui ai dit, à 170 le PLA ne sortait pas et puis d'un coup il est sortit aux alentours de 180-190C et la tête a suivi le même chemin.
je récupère donc la bu
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quoterevolution07
A mon avis, ta sonde a du être débranché, ou ne faisait plus contact avec le bloc de tête, n'ayant alors un température étonnée celle ci a donc chauffée , chauffée .... puis voila le résultat (du déjà vécu)
justement non, puisque la thermo a été noyé dans le plastique de la jhead lorsque celle ci a fondu.
d'ailleurs on la voit bien sur la photo
de plus j'avais 2 thermo sur la t
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
j'ai ma propre entreprise qui a plusieurs branches.
wifi, création de firmware, installation et gestion de hotspots
informatique, réseau, création de sites web avec hébergement
création de modules spécifiques via cahier des charges de mes clients
matériel de chasse avec fabrication de pièces spécifiques
création de pièces pour mon club d'astronomie
rien de bien extravagant en fait
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
réception de l'hexagone ce midi, mis à part le fait que la cartouche a du mal a rentrer dans le corps de chauffe, ca change tout.
juste changé le thermis 100K et tout roule, même la température et rien de changé dans la configuration ni alim.
donc bien un défaut de la jhead.
2eme imprimante en route et ca fait du bien de la voir tourner.
elle a déjà pris du service pour mon taf.
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
ce que m'a dit le vendeur, c'est une vraie jhead.
mais bon, 2 thermis différentes et en même temps qui annoncent la même temp, plus un thermo qui affiche lui assui à quelque chose près la même chose, ca fait beaucoup.
comme je lui ai dit, à 170 le PLA ne sortait pas et puis d'un coup il est sortit aux alentours de 180-190C et la tête a suivi le même chemin.
je récupère donc la buse et avec la mag
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
prends un extracteur de vis ou boulon pour retirer la partie dans le filetage en chauffant en même temps si tu as de la matière qui le colle.
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
merci pour les réponses
si d'autres ont des avis, je prends volontier.
je n'ai pas cité là ou j'ai acheté, mais il a été cité ici
je leur ai envoyé un bon mail, j'attends de voir demain une réponse, mais je crois que je vais commander quand même une hotend.
surtout que dans peu de temps je me remets sur un projet à base de nylon, donc il me faut un truc qui ne se bouche pas à tour de bras.
j'ai
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
je viens de batailler toute la journée avec une jhead-mk5B toute neuve pour remplacer une magma qui n'arrête pas de boucher et pour passer en PLA.
c'est la deuxième imprimante que je monte en 3 mois, homemade sur la base d'une I3 mais avec des dimensions plus grandes, donc je commence a maitriser un peu.
donc je monte cette jhead-mk5B, vérification température thermistance 100K ok, mont
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
merci pour les idées.
y a un peu de mieux, j'ai fait un bourrelet en haut et en bas du bracelet, ca renforce un peu l'effet ressort.
j'approfondis la chose, car le but est quand même de faire un bracelet lisse au départ.
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
le principale est que ca fonctionne
l'esthétique ne rime pas forcément avec efficacité.
moi j'ai une hotend de chez gadgets3d, elle m'a énervée franchement, réalésage à 3.4 et maintenant, plus de soucis.
la magma, va prendre le même chemin.
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
je recherche une méthode ou un filament qui pourrait avoir une "mémoire de forme".
exemple :
j'imprime un bracelet ouvert, on l'écarte un peu voir beaucoup pour le passer au poignet.
l'ouverture est de 1cm au pif
après relachement autour du poignet, l'ouverture revient à 1cm
pour le moment, l'ouverture reprend un poil, mais ne revient pas à ce 1cm
merci d'avance
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
je me suis fait une i3 reworks maison.
cadre en bois pour plus de rigidité et absorber les vibrations, le tout posé sur une plaque de travail de cuisine de 40mm.
j'améliore tous les jours la bébète.
par contre pour une question de facilité, et pour éviter des cables partout, j'ai monté mon X endstop directement sur le X carriage en faisant une pièce avec support pour 3 leds.
je me fait u
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
j'ai un mk2a et je n'arrive pas a avoir une température homogène sur toute la surface.
plaque de verre de 3mm dessus, macrolon en support dessous avec carton et alu.
cela se traduit par des temp allant de 100C à 70C suivant la zone pour un réglage à 90C, même au bout d'une heure de chauffe
c'est assez génant pour faire des pièces de 150x150
je ne parle pas du réglage avec l'extrudeur,
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
j'imprime à 240C affiché sur repetier, mais au thermo infra rouge c'est à 220-225C
j'ai fait d'autres essais en jouant sur la vitesse pour permettre de refroidir avant de repasser dessus et même soucis, sauf que ca le fait en bas près du bed maintenant.
le bed est à 90C
by
infobarquee
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Page 1 of 2
Pages: 12