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(RepRap en Français)
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je vais peut etre dire une grosse connerie mais comme le capteur est sensé remplacer le endstop mecanique, pourquoi ne pas l'alimenter en 12V et piloter un petit relais en 12V . Les contacts du relais remplaceront le endstop....Cela eviterait le reparametrage de Marlin.
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wizzhardandco
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Je partage un petit truc que je teste actuellement. J'en avais marre de galerer avec des pb d'adherence a chaque fois que je changeais de matiere. Pour le PLA, Uhu et tout va bien, mais des que je passe an ABS, outre la hauteur de la premiere passe qui differe, et malgré l'autoleveling, une impression sur trois deconne. Donc je me suis mis en mode test....
Le kapton, c'est pas mal, mais toujours
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wizzhardandco
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Etant sur mac, je n'utilise pas solidworks. Par contre je me sert quasi exclusivement d'inventor fusion ( la version mac donc, assez differente de la version PC). Inventor n'ouvre pas les STL, mais exporte dans ce type de fichier.
Je trouve son utilisation assez intuitive, pour ne pas dire facile.
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wizzhardandco
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Apres verification, j'utilise encore une ancienne version de Marlin. Je suis en train d'imprimer une piece, mais des que j'ai fini, je mettrai a jour le firm et je le testerai......A plus
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wizzhardandco
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Pour les diametres interieurs des trous, c'est un probleme classique. Le plus simple, etant de le prevoir lors de la conception ou du dessin de la piece. Pour les couches qui se decollent, je pencherais vers un pb de temperature trop basse.
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wizzhardandco
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J'en reviens pas que ce vieux topic ressorte. Pour faire court, ça ne rallonge le temps d'impression que de la durée du palpage. One-T, la releve du palpeur est intentionnelle, tout du moins dans mon cas, car il m'est arrivé plusieurs fois de ramasser au passage une pince du plateau, je te raconte pas la suite.... JypX, le Z ne descends jamais, en fait, le processus d'AL calcule une hauteur moyen
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wizzhardandco
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J'en reviens pas que ce vieux topic ressorte. Pour faire court, ça ne rallonge le temps d'impression que de la durée du palpage. One-T, la releve du palpeur est intentionnelle, tout du moins dans mon cas, car il m'est arrivé plusieurs fois de ramasser au passage une pince du plateau, je te raconte pas la suite.... JypX, le Z ne descends jamais, en fait, le processus d'AL calcule une hauteur moyen
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wizzhardandco
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Ok pour ça. Un autre avantage de l'AL, et dans le cas de l'utilisation d'un LCD: Quand on doit changer de matiere ( du PLA vers l'ABS ou inversement), la hauteur du premier layer peut etre reglée directement via l'ecran par la modif de la valeur d'offset Z. temps de la manip , 4 secondes , c'est bien pratique...
Autre avantage, l'epaisseur du verre n'a plus d'importance puisque la valeur qui comp
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wizzhardandco
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One-T, je ne suis pas entierement d'accord avec ton raisonnement: Si une partie du plateau est bombée, soit la hauteur du layer sera plus faible, et dans ce cas, tu risques des pb de decollement, soit , ton debit fait que la hauteur de couche est sensiblement la meme, donc bombée, et là, tu tapes dedans a la couche suivante, et ainsi de suite...
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wizzhardandco
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Malheureusement, l'autoleveling, tel qu'il est géré par Marlin ne fait qu'une moyenne des differentes mesures effectuées par le palpeur. Par contre, si l'on choisi de capter sur neuf points ( la norme, quoi ...) un palpage est fait au milieux du bed, et par concequent, le bombage est mesuré et integré dans le calcul. Malgré tout, l'autoleveling, reste pour moi, la solution ideale, et d'ailleur en
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wizzhardandco
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Si cela peut t'aider, voici comment je calibre mon bed:
1) avec un pied a coulisse, je mesure entre les xrods et le haut du chassis ( le but etant d'avoir la meme hauteur de part et d'autre en X) . S'il y a une difference, je tourne a la main un des deux moteurs Z.
2) A l'aide d'une cale d'environ 40mm je verifie la hauteur entre les Xrods et le plateau, et cela au quatres coins ( et soyons fous
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wizzhardandco
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Je pense humblement que tu te trompe. Il est fort probable que malgré la planeité de ton verre, celui ci plie legerement quand tu regle ton plateau. Le resultat est une bosse au milieu....
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wizzhardandco
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C'est assez frequent d'avoir une bosse au millieu . Normalement, plus le verre est epais, moins il plie, plus petite est la bosse. C'est tout l'avantage de l'autoleveling.
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wizzhardandco
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Commence svp par decrire ta machine ( endstops a droite ou a gauche, devant ou derriere, autoleveling ou pas, lcd). Ensuite, dis nous ou tu galeres, ou decris nous ton probleme. Comme Boogy , je pense que l'idee d'uploader un firmware etranger ne peut que t'attirer des emmerdes.
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wizzhardandco
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Ton extrudeur est trop haut pour palper correctement. Si ton fais ton G29 depuis repetier, descend manuellement ton extrudeur (a environ 4 ou 5 mm du bed), deconnectes, debranches l'usb , rebranches, redemarres repetier si tu l'as eteint, et refais ton G29. Ca devrait marcher...
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wizzhardandco
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Salut,
A/ 1 et 2 aucune idée
B/ 1) super glu ou colle scotch
2) Peinture a maquette ( apres poncage si neccessaire, apret, et peinture)
3) peut etre parce que le PVA est soluble
C/ 1) super glue
2) j'ai un doute, mais a part une peinture special plastique ( du genre peinture a parechoc) , je ne vois rien.
3) soluble avec du D-Limonene
D/ tout depend si c'est toi qui conçois
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wizzhardandco
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