Show all posts by user
(RepRap en Français)
Page 1 of 1 Pages: 1
Results 1 — 15 of 15
Voici la photo de la carte ramps 1.4 la section ou il y as les connecteur pour le lit et la tête d'impression.
Vois remarquerez a gauche les bornier vert et a droite trois transistor de type Mosfet. Les parties métallique ne doivent pas se toucher.
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
En réfléchissant je me dit que peut être que la qualité du plastique joue un rôle.
Si il a un facteur de dilatation important lors de sa liquéfaction lorsqu'il refroidit chaque couche tire sur les précédente comme lorsqu'on se fait un bandage a une cheville.
si c'est le cas la vitesse d'impression ferais varier la forme de l'arc
Au thermomètre infrarouge la température est égale d'un coin a l
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Cela fait quelque semaine que j'ai un problème lorsque je fait l'impression de pièces mesurant près de 30 cm de long la base de la pièce prend une forme d'arc lors de l'impression.
j'ai un lit chauffant avec verre et ruban 3m.
Si le ruban est neuf la pièce décolle de celui ici. Si je passe un petit papier sabler pour rendre le ruban 3m plus abrasif le ruban se décolle du verre
J'a
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour ma part j'utilise du ruban paintersmategreen un peut moins de qualité que le 3M j'ai des résultat intéressant au niveau de l'adérance sur le lit mais quelque fois ma home switch de hauteur déconne et j'ai une distance de 1mm entre mon lit et la buse.
J'utilise cura pour l'impression la rétraction semblais bien fonctionner avec le firmware sprinter mais j'ai pas remarquer avec celui le maril
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je suit en accord avec One-T.
Je ne pense pas qu'il fraudais qu'il y aient 50 sous forum mais trouver une manière de trier les différent post.
Voila ce que j'aurais en tête comme sous forum
===> Général
===> Aide - mécanique
===> Aide - électronique
===> Aide - impression
===> Aide - Logiciel/firmware
===> Confection des utilisateur
===> Projet en développement
===> An
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Première chose je dirais vérifie si toute les broche sont bien aligné entre la ramp et le module arduino.
Deuxièmement vérifie les diodes D1 et D2
Troisièmement vérifie si interrupteur de Reset est ouvert
Quatrièmement retire tout tes driver de moteur et essai a nouveau
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Effectivement Michelm la cartouche de 40W ne devrais pas faire surchauffer le irfz44 sans dissipateur il peut supporter un courent de 5 amp continue théoriquement personnellement j'aime bien compter 2amp par irfz44 continue sans dissipateur, cela évite que la pièce dépasse les 30deg. C
Pour te répondre le fait que le corps soit en aluminium ne dérangeras pas. imagine que le tuyau qui est fileté
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu peut utiliser un P55NF06 la résistance interne est plus basse et idéalement tu ajoute un dissipateur ou tu en installe deux en parallèle cela vas diminuer la résistance lorsque les mosfet vont être actif et il vont dégager moins de chaleur. Tu pourrais le faire en aluminium ou encore en plastique. Ton extrudeur doit avoir monter en très haute température et cela est du au bris que tu as eu sur
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour ton problème d'alimentation tu peut utiliser une alimentation ATX d'ordinateur standard, il y as quelque petite manipulation simple a effectuer et hopp tu as une alim 12V haute puissance.
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
essai de te faire un guide d'air avec un peut de papier d’aluminium pour éviter que la circulation d'air refroidisse la partie chauffante de ton extrudeur.
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
En étudiant le circuit de pololus tu pourrais facilement te faire des interface pour tes stk672 si tu as une base en électronique.
Présentement j'ai monter une reprap prusa et avec les contrôleur pololus A4988 et des moteur 1.7Amp j'ai pas eu de problème outre que celui de l'extrudeur qui as lacher. Je vais les remplacer par DRV8825 qui supporte plus de courent.
Mais je dois avouer que le stk
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Petite précision pour le coté électronique et filages.
Aujourd’hui les signaux sont contrôler a partir de transistor de type MOSFET de type N
C'est transistor contrôle le fil négatif. et en général le positif est commun.
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Effectivement si vous utilisez du verre normal. Puisque le verre est exposer a la chaleur il faut un type de verre qui la supporte. La on parle de verre borosilicate.
by
DanyD
-
RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone