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(RepRap en Français)
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Juste les tutos sur youtube en cherchant 'estlcam' et j'ai commencé par le lien de Vicious: . Les liens des vidéos sont directement aussi dans le logiciel ou sur son site (mais c'est plus rapide sur youtube (tu commences par le bas en ne regardant que les vidéos en anglais, sauf si t'es à l'aise en allemand). Ensuite, je lis bien toutes les infos bulles, c'est franchement très clair. Avec tout
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Aze_aze_aze
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Ah bon? Ben moi j'ai pas de soucis avec Estlcam, ça marche parfaitement, autant pour de la découpe, que de la gravure 3D avec première passe en rough et la seconde en finishing (résultat parfait après mes premiers test dans du mdf). Et pour le coup, je le trouve plutôt pratique et rapide par rapport à tous les autres que j'ai testé (tu fais des tabs et des overcuts en 2-2, etc et la description h
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Aze_aze_aze
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et pourquoi tu n'essayes pas estlcam comme proposé sur le site de MPCNC? C'est le soft pour gros débutant, et pourtant bien complet. Tu regardes les qqes tutos vidéos, tu lis les bulles d'aides et hop, en moins d'1h tu maîtrises. C'est en mode shareware: gratuit au début, puis ensuite en version non enregistré tu dois attendre 2s de plus à chaque pour sauver ton gcode. Sinon, c'est 39€ la license
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Aze_aze_aze
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Je rajouterais de regarder aussi (après avoir vérifié les autres propositions du dessus) du côté de l'extrusion: est-ce que ce qui entraîne le filament tourne bien 'rond' (engrenage d'un wade un peu oval, axe du moteur pas dans l'axe ou autre) ou encore est-ce que le filament a un diamètre constant? Ton filament n'est peut-être pas assez guidé au niveau du cold end et se plie plus ou moins à un e
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Aze_aze_aze
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J'y connais pas grand chose en CNC, mais pour ce qui est de la solution CNC pas chère avec Ramps et tout le toutim, et qui usine apparemment bien plus que du balsa, je vous invite à regarder celle-là,qui est d'ailleurs super bien documentée pour les gros nuls (et qui ne revient à presque rien niveau tarif):
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Aze_aze_aze
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Merci (même si j'ai rien compris à ton code )
Bon en fait si ça va:
G90 on se remet en position absolue
G0 Z200 F300 on se déplace en Z=200 (position absolue) en vitesse 300mm/min)
M84 arrêt de tous les moteurs (pour Marlin uniquement)
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Aze_aze_aze
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La résolution en Z avec la courroie est quand même largement suffisante de ce que je constate sur ma Smartrapcore (avec Z d'Andreas). Pas de wobble, pas de backlash, au final ça marche parfaitement comme-ça, mes pièces sont bien plus propres (parfaites même) en Z que sur ma Smartrap (avec système anti-wobble). Un bout de mousse en bas en cas de chute du plateau et puis c'est réglé. Et pour la rés
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Aze_aze_aze
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Alors effectivement, je ne sais pas s'il y a un effet mémoire si le polypro reste statique et qu'il est réchauffé avant d'être manipulé. On a eu plusieurs fois le soucis du trajet en avion: casse dès la première utilisation suivante. C'est peut-être dû à une création de micro-fissures pendant le trajet en soute (froid + vibrations). Je ne suis pas plus expert que ça du truc, je ne peux pas t'aide
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Aze_aze_aze
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@M_Xeno
pour le coup de la basse température, c'est même écrit dans wikipedia (dans avantage et inconvénients):
mais moi c'est plutôt connu dans mon univers pro (matériel de jeux de plein air pour ne pas rentrer dans les détails): c'est un plastique apprécié pour sa légèreté et son répondant par les utilisateurs, mais c'est le seul qui casse vraiment facilement dès qu'il se prend un coup de froi
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Aze_aze_aze
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Je ne voulais pas lancer un débat, juste le préciser. Histoire au moins que M_Xeno ne stocke pas ses plaques dans son garage ou son abris de jardin cet hiver par exemple (je vends certains objets en polypro et justement c'est mon cas, je stocke tout sauf ça dans mon garage, non attenant et non chauffé). Un homme averti, etc blablabla....
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Aze_aze_aze
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Pour le polypropylène, il a cependant un défaut (pas forcément majeur dans le cas d'une imprimante qui reste à la maison, mais ça peut craindre après un transport par avion, en soute. Expérience vécue) :
le polypro devient cassant (très) dès qu'on se rapproche des 0°C, et même s'il revient à T° ambiante, il est fragilisé apparemment. Un petit test de plus au congelo? (ça va, c'est pas le protocol
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Aze_aze_aze
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Bravo pour le concept. Je m'éloigne un peu du sujet des "tests" pour revenir à une question un peu plus basique: pourquoi le choix d'une delta? Il reste 3 mouvements de translations dans ce type d'imprimante. Or il y a des concepts d'imprimante comme la Simpson par exemple, avec que des rotations:
Je t'invite à regarder d'ailleurs les différents concept de Nicholas Seward si tu ne l'as pas encor
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Aze_aze_aze
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de retour après quelques heures en plus de séchage:
la boule a à peine plus durçi et l'odeur reste forte pour l'instant si on met le nez dessus. D'ici 2 semaines, plus d'odeur je pense.
Ca garde franchement à peu près les mêmes propriétés mécaniques que le silicone de salle de bain sans maizena: plutôt souple, pas mal élastique, moyennement résistant à la déchirure = faut éviter de faire des tru
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Aze_aze_aze
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Je viens de tester le mélange oogoo.
C'est vrai que ça revient pas cher du tout (j'ai pris le silicone le moins cher, tout en bas du rayon, à 3€ la cartouche de 500gr, et de la maizena standard), rapport du mélange 1/1 sans précision aucune.
Mes impressions: ça pue sévère pendant le mélange. J'ai déjà fait des joints de salle de bain, je savais que ça puait, mais en générale on en sort pas auta
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Aze_aze_aze
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Jhd, tu devrais jeter un oeuil sur le forum de la Smartrap à propos du sujet "Smartcore" sur lequel Serge travaille (et aussi sur youmagine ici: ).
En lisant tes critères, ce sont exactement les mêmes que pour la Smartcore (tout pareil! à part qu'on vise plus directement du 20x20x20). La seule différence actuelle est sur la structure: le choix s'est porté sur du MDF avec des coupes 'carrées',
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Aze_aze_aze
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Fran6t, sur la Smartrap, on a ce système anti-wobble sur l'axe Z, ça marche très bien et le frottement plastique/plastique (en l'occurence PLA/PLA pour moi) ne semble pas créer la moindre poussière. Un autre avantage de ce système: si ton endstop Z min, vient à tomber en Panne, le système se désolidarise, ton chariot vient se poser sur la vitre sans la casser et ton Z continue de tourner dans le
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C'est réparé
J'ai jeté un oeuil sur le topic anglais de la Smartrap pour voir les impressions de Dan, je suis tombé sur le topic qui parle des matrices de rotations et tout et tout. Et bien je suis ravi de voir que y a des très bons qui se mettent à travailler là-dessus (et en plus ils ne partent pas en vacances) et de voir toutes les évolutions qui arrivent au fur et à mesure. On retrouve un p
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Aze_aze_aze
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Le lien? Ben je sais pas, j'ai juste tapé dans google "smf messages qui ne s'affichent pas" (j'ai juste regardé en bas de ton nouveau forum, j'ai lu 'smf' et puis c'est tout). Je sais pas si ça a un rapport avec ton forum ( à priori non, puisque tu poses la question), mais y a un semblant de solution qui est donné d'après ce que je lis.
Bon en tout cas, je suis repassé en anglais et ça marche, y
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Aze_aze_aze
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à priori c'est le fait d'être en 'français' dans mon profil qui pose problème. En revenant en anglais, ça à l'air de marcher.
J'ai trouvé ça Serge: http://www.simplemachines.org
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Aze_aze_aze
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Ah oui, même bug que toi sous Chrome (j'ai adblock comme plugin et google dictionnary).
d'ailleurs je constate en relisant un de mes posts du nouveau forum que toutes mes lettres aavec accent ne sont pas reconnues, c'est peu lisible)
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Aze_aze_aze
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Cristian, si t'as un autre arduino chez toi, tu peux réinstaller le bootloader directement avec l'autre carte arduino, y a pas mal de tutos sur internet pour le faire, c'est pas très dur.
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Aze_aze_aze
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Anti-wobble = la petite pièce qui a l'écrou en laiton inséré dedans. Plate_X, la grosse pièce juste au-dessus qui mont et descend grâce à l'anti-wobble.
Pour la valeur du dernier point de l'auto-level, il y a le fameux coefficient offset de 0.5 à modifier dans Marlin, c'est écrit quelquepart dans le forum, moins de 10 pages avant. Je ne peux pas t'aider bcp sur ce point, j'ai pas vraiment ce gen
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Aze_aze_aze
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Guismo12: non, cette valeur ne changera rien. Elle ne sert qu'au moment du probe de l'auto-level (car en +X, la tête se soulève plus sur le dernier des 3 points de mesure). Commence par bidouiller tes axes et coincer des calles où tu peux pour avoir quelquechose d'orthogonal.
Samys45: oui c'est le poids qui doit faire redescendre plate_X (et la tige filetée qui tourne aussi, mais pas besoin de t
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Aze_aze_aze
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