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(RepRap en Français)
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Salut,
T'as brancher directement sur le 220v sans relais et t'as rien ?
As tu testé la continuité du fils resistif à l'ohmmetre ?
Ça sent le fils cassé à l'intérieur pour moi ....
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
ok cool alors.
Dans un cas comme ça il faut essayer de faire les mouvements à blanc (electronique éteinte et moteur décablé) à la main pour voir la décomposition des mouvements pour retrouver le sens de rotation des moteurs.
Après tu lances des mouvement par le soft et tu compares. J'avais fait comme ça ...
Je m'en rappel que maintenant ...
Suivant la mécanique et l'orientation des moteurs c'est
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotetitipelli
Le moteur reste sur place et il s'accade à mon avis c'est le faite d'un moteur X tourne dans un sens et l'autre dans le sens opposé et il reste sur place.
=> pas possible ça. Si les 2 moteurs tournent dans des sens opposés le chariot va forcément quelque part. Le "sur place" existe pas avec un Core xy.
Et si tu actionnes un endstop (le X min dans ton cas) en même temps que tu l
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
la commande M119 te donne bien le bon états de tes endstop ?
Quand tu dis vibrant, tu veux dire quoi ? Beaucoup ?
Quel soft de commande utilises tu ?
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'ai mis quelques photos dans ce dossier : Télécharger
Tu dois pouvoir voir d'autres photos sur mon profil Google+.
Le Endstop X est sur le chariot X et prend le contact à gauche.
Le Endstop Y est fixe à droite et prend le contact sur le chariot Y. Le bout d'alu vient couper le contact (Je me suis loupé à la conception de 2mm. Faut que je corrige le pb mais ça marche)
Le Endstop Z est en bas et
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
j'ai comparé ton fichier avec le mien et j'ai rien vu de spécial ...
Je te laisse mon Marlin complet si tu veux essayé.
Je home en X et Y Min (à gauche et sur le devant quand je suis face à la machine) et en Z Max en revanche ... Donc fait gaffe ...
J'ai l'habitude de commenter les lignes que je modifie dans le firmware par "(Modif). Je m'y retrouve plus facilement quand je fait mes mo
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteBEN28021955
Bonjour,
De retour sur le forum après une longue absence, je découvre les sujets sur le corexy et j'ai remis sur l'établi une version ancienne que j'avais développée.
Le marlin chargé avec la config.h adaptée au corexy permet un bon déplacement en x et y vers les endstop.
Mais lors d'un homing général G28, c'est le plantage, le homing ne se fait pas et les moteurs continuent à t
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Petit retour ...
Donc seul le fait de mettre le Gcode sur la carte SD (avec réduction de la résolution d'export du STL) a supprimé les problèmes de micro arrêts. Aucunes autres pistes n'a marché.
Merci Kimented_ !!
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Oui il est géré par ma carte Megatronics V3.
Avec le PID bien réglé ça régule dans les 2°C.
Après il est collé sur une plaque alu et pris en sandwich avec une autre tôle et du liège dessous.
L'inertie thermique est assez importante parce qu'après un print il met un sacré moment à revenir à température ambiante ...
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Non la puissance ils l'ont calculer eux.
Et les fils oui ils sortent automatiquement bien-sure mais si tu veux un endroit précis pour l'intégrer facilement à ta machine tu peux faire un petit dessin.
Les fils de la thermistance sorte au milieu en revanche ...
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
J'avais vu sur leur site du coup moi je leur ai demandé directement.
Pour un élément de 220v/430w, 330x330mm, thermistance, adhésif 3M et fils qui sortent ou je voulais j'en ai eu pour 54dollar avec les frais de port (China Post air mail)
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
tu peux demander ici : lien
Ils font du sur mesure (Dimensions, avec ou sans thermistance, tension, puissance, double face, ... ).
Niveau branchement, oui tu fais comme sur la photo mais avec du 220v. Pas besoin d'une autre alim.
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
j'ai testé une impression depuis la carte SD avant de faire autre chose mais pas de changement.
Le clear EEprom semble avoir fait du bien mais j'attends d'imprimer une autre pièce plus grande pour y voir plus clair et être sure.
De plus pour l'export des STL je suis repassé en résolution fin au lieu de personnalisé (encore plus précis).
Les STL ont une taille plus raisonnable ...
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotemaccoa
j'ai tout effacé sur l'arduino en uploadant le sketch eeprom clear , puis j'ai remis le dernier marlin , depuis plus de soucis .
Tu as trouvé le sketch ici ????
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Alors pour l'instant j'ai rien essayé encore mais le problème est systèmatique quand les courbes se réduise.
Sinon en ligne droite ou courbe pas trop difficile c'est presque parfait ...
Je tranche avec Simplify3D mais je pourrais effectivement essayé avec Slic3r (que j'ai abandonné il y a un moment déjà) pour voir.
Après mes pièces sont déssinées sous SolidWorks (j'ai peut être poussé la résolu
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
j'utilise un Core XY maison utilisant une carte Megatronics v3 avec Marlin et driver A4988.
Mes impressions se passe bien sauf lorsque les courbes des périmètres de mes pièces se réduises.
En effet lorsque les courbes deviennent plus petite la machine effectue des micros arrêts qui dégrade la surface finale (formation de petite boule).
En ligne droite ou en grande courbe la surface est
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
moi j'ai un plateau avec ce type d'élément en silicone. Collé sur une plaque alu, il marche très bien.
Il vient de alirubber. Rien à redire, il te le font à la taille que tu veux et avec les spécifications que tu veux.
Moi j'ai pris un 330 x 330 en 220V 430W (pilotage par relais SSR) avec thermistance, scotch 3M, fils qui sorte où je veux ...
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je vais peut être répondre à côté mais as tu essayés d'imprimer en PETG ?
Si tu veux laisser la pièce en contact avec de l'eau c'est sans doute plus approprié (si tu es en Pla je veux dire).
J'ai testé un échantillon la semaine dernière sur un "vase" (épaisseur de paroi à 0,4mm) et les couches sont parfaitement étanche.
Le PETG est super résistant, flexible et les couches ne casse pas.
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Arghh !
J'ai eu ce problème une fois mais je sais plus exactement quel paramètres j'ai touché ...
Y en a un qui passe à une mauvaise valeur quand tu coches la case vase ...
Peut être outline/Perimeter shell à 0 au lieu de 1 ?
Du coup je me suis fais un profile spécial pour les vase uniquement ...
Je te laisse mon FFF pour comparer les paramètres si ça peut t'aider
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
As tu bien décoché le mode vase de ta config (.FFF) ?
Vu ta photo je pense que oui.
Je n'ai pas testé la dernière mise à jour mais S3D (avant version 3) avait la fâcheuse habitude de changer des paramètres "tout seul" quand tu alternes des impressions de vase et de pièce "solide" ...
Je pense notamment au paramètre "Top Solid Infil" ...
Vu ta photo il doit être à 1 ?
Augmente à 3 ou 4 po
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteOne-T
Pas encore dispo pour moi lol
Pourquoi pas dispo ?
Il a l'air d'être téléchargeable sur toute les plateformes non ?
Je suis déçu je pensais avoir ton retour avec la mise à jour comme j'ai un petit souci a régler pour imprimer et tester ...
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu, la dernière mise à jour est sortie et passe directement en V3.0 ...
La vérification automatique des mises à jour ne semble pas fonctionner comme sur d'anciennes versions ...
Il vous faudra créer un profil en ligne par contre cette fois.
La liste des changement est longue : lien
Les changements ont l'air assez intéressant ... Affaire à suivre !
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Si tu utilises des températures pas trop élevées (PLA et ABS) tu peux aussi utiliser teflon de plomberie en rouleau.
J'utilisais ça à la place du Kapton et j'ai jamais eu de souci ...
D'autres auront peut être un avis différent, mais je ne voie pas pourquoi cette solution n'est pas plus souvent utilisé ...
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
si tu parles du "fils blanc" qui n'est plus en contact avec le bloc de chauffe alu alors c'est la thermistance (capteur de température) qui a renvoyé une température plus basse et la cartouche chauffante à continué à chauffer au delà de la bonne température ...
Si tu as de la chance le plastique (pla,abs, ou ??) n'a pas carbonisé dans la buse sinon faudra nettoyer si tu peux ou changer
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Steph ane
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
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