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(RepRap en Français)
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a voir ce qui est le plus économique : réimprimer les pièces et acheter des tubes au standard métrique, ou acheter des tubes au standard impérial (en UK par exemple)
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut,
Je me suis intéressé à la "Cyclone CNC" il y a quelques mois, mais pour des raisons de priorité, je n'ai pas avancé ; ils utilisent un simple câble électrique pour fermer le circuit entre la fraise et la plaque à usiner pour la calibration en Z : peut-être y trouveras-tu des infos ?
Je n'en sais pas vraiment plus - il faut vraiment que je reprenne ce projet
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
je n'ai jamais construit d'e-waste, mais c'est un sacré challenge, surtout à 12 ans : est-ce ta première imprimante ? qu'est-ce qui motive ce choix d'e-waste ?
Personnellement j'ai trouvé que commencer par une prusa n'était déjà pas chose simple, alors partir sur ce choix des plus "exotiques" -> mais en cas de succès, chapeau !!
quelques autres adresses pour commander les pièces :
aliexpres
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
perso j'ai un bed en alu :
- chauffe plus vite
- utilisation d'un capteur inductif pour l'autolevelling
je mets du kapton dessus ce qui évite de le marquer et de facilement le nettoyer ...
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
salut
si tu as des compétences en électronique, tu dois pouvoir t'en faire 1 ; il y a les schémas sur le site d'emotion-tech ou sur d'autres :
site 1 (emotion tech) forum site Tobeca autre forum etc.
Après si tu veux la carte d'emotion-tech, contacte-les pour avoir une idée des frais ...
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
il faut absolument la carte pour raccorder le capteur à la RAMPS, sinon il faut réaliser un montage électronique (on peut le trouver sur le net je crois - je connais quelqu'un qui l'a fait).
pour la plaque de verre, je ne sais trop qui répondre, à part dire qu'elle ne sert à rien de mon point de vue (en plus ça apporte de l'inertie thermique) ; j'ai du kapton pour protéger le bed et ça fonctionn
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
=> capteur inductif et sa carte qui se branche sur la RAMPS pour l'auto-levelling
En plus en faisant un g29 (4 points), les erreurs de planéité et d'horizontalité sont automatiquement corrigées lors de l'impression.
A utiliser avec un plateau alu car il faut bien détecter ledit plateau ; pour les bed en verre, il faut un capteur capacitif (sauf erreur)
Voir notice utilisation prusa i3 page
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
toutes ples pièces sont disponibles en STL (en même STEP) sur le site de emontion tech ; ne reste plus qu'à trouver quelqu'un pour les imprimer (sur ce forum par ex)
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
salut,
j'ai chez moi un fichier excel qui retrace tout ça ... je regarde ce soir
Pour les moteurs, même pas le peine de commander ça sur ebay (j'avais fait ça à l'époque), ceux de chez emotion tech sont mieux et pas plus cher !!!
Conseil : regarde aussi du côté des paliers bronze en lieu et place des LM08uu - ça évitera bien des vibrations et autres bruits
Paul
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hi,
Repetier works for small parts having a few number of lines; for hugher parts, it systematically fails :-(
In a first stage, I just want to know of the issue(s) come(s) from Ubuntu 16.04 LTS or my own installation; if somebody having the same OS than I uses Repetier with no trouble, I'll have the answer!
Paul
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paul18
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Repetier
Hi,
Some months ago I used quite well repetier on ubuntu 14.04 LTS ... and I stopped printing - now I want to re-used my 3D printer.
In the meantime, I upgraded Ubuntu to 16.04 LTS and now whatever the release of Repetier is (I tested it on the 2 latest), Repetier leads to a system crash immediatly after slicing (nothing works anymore). Note I installed "mono-complete" as requested, but it does
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paul18
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Repetier
Salut,
Après plusieurs mois d'inactivité, notre Prusa a repris du service ce WE (entre-temps re-conception du tendeur de courroie en X + changement des LM08 par des paliers lisses Igus(R) sur Y dans un premier temps - les LM08 de mauvaise qualité générés des vibrations du plateau chauffant et donc un bruit très désagréable).
Entre temps, j'ai fait une montée de version d'Ubuntu de la LTS 14.04
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut
Sans prétention aucune, je redessine sous FreeCAD pour modification notre Prusa (par affinité j'utilise Assembly2):
J'essaie de joindre l'assemblage "muxé" sur free
Paul
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotejoyeufetar
Je suis tombé ce weekend sur le site de reprap france et j'ai vu qu'ils avaient mis en ligne les fichiers step des différentes pièces.
A quelques jours près, ça aurait éviter de tout avoir à redessiner
Merci pour l’info sur les fichiers step : je suis en train de redessiner sous freecad notre Prusa rework pour y apporter quelques modifications :
paliers igus en remplacement de
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotejoyeufetar
Euh ? tu veux pas plutôt dire abaisser la vitesse sur les petits périmètres ?
Si oui, Slic3r le fait ça
.
oui sections/dimensions ... merci faut que je regarde ça de près
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotejoyeufetar
3D benchy
.
yes
rapide question sur slic3r (je n'ai pas attaqué la doc ): est-il possible de lui demander d'abaisser la vitesse sur les petites sections / dimensions? est-ce ça se paramètre ?
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
@joyeufetar : oui sur le principe; en plus on apprendrait tous
@Pascal68: en plus d'une pièce type, il faudrait catégoriser la matière (PLA, ABS, PET, autres) - les accessoires sont aussi importants comme des fan(s) supplémentaire(s) par exemple
En revanche comme regrouper tout ça au même endroit et éviter que cela ne se disperse dans X posts ?
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
perso après avoir utilisé Cura (soft), je me suis rabattu sur Repetier (plus de contrôles) avec Cura engine comme slicer ; je n'ai pas encore pris le temps de me mettre à Slic3r.
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quoteinfobarquee
faisant de la soudure inox, c'est un très bon conducteur de chaleur, donc je ne pense pas que cela soit une très bonne solution.
l'alu est moins conducteur de chaleur.
ah non c'est absolument le contraire ; pour preuve, conductivités thermique et électrique vont de pair : lequel conduit mieux le courant ?
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
dans mon compréhension des choses, le tube PTFE sert de barrière thermique entre le filament et le corps de refroidissement (et éviter qu'il ne gonfle et donc qu'il ne bourre)
si je ne me trompe pas, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un tube en alu (sauf à vouloir avoir des problèmes)
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
perso je conseil la doc de chez emotion-tech : docs support
des adaptations certainement à prévoir (vis ou tiges filetées pour le z par ex), mais dans l'ensemble on y trouve quantités d'infos
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
il ne faut pas tirer sur le filament pour le retirer car il est pris dans la vis d'entraînement ; dans repetier (ou simplify3D par ex), il faut extrudeur "en sens inverse / vers le haut" pour entraîner le filament et le sortir
s'il est cassé au niveau de la vis (je ne vois pas pourquoi il le serait plus bas), il faut probablement démonter la hotend, la mettre en chauffe et tirer sur le morceau q
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
A 300€ tu te fais pratiquement une imprimante genre Prusa .... et même une petite cnc je pense (celle qui je me fais devrait me coûter peu ou prou ce prix là - tout compris)
mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
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paul18
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
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